Souvenirs de fête

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par j1v3 » 11 Fév 2005, 21:30

sur léo ferré toujours, le moment le mieux c'est quant il a chanté les "anarchistes" (je crois) et qu'il à levé le poing en gueulant "camarades", la foule reprenant "camarades"... un vrai moment d'émotion... il me semble que c'était le dernier concert du léo quelqu'un à la confirmation ?
j1v3

Message(s) : 0

Message par othar » 11 Fév 2005, 21:46

il était pas à la fête de l'huma au mois de septembre suivant?
othar

Message par j1v3 » 11 Fév 2005, 22:12

je sais pas...je demande
j1v3

Message par logan » 11 Fév 2005, 22:17

[quote=" (j1v3 @ vendredi 11 février 2005 à 21:30"]
sur léo ferré toujours, le moment le mieux c'est quant il a chanté les "anarchistes" (je crois) et qu'il à levé le poing en gueulant "camarades", la foule reprenant "camarades"... un vrai moment d'émotion... [/quote]
Comme quoi faut vraiment aller à la fête. Après on regrette :cry3:
logan

Message(s) : 440

Message par ianovka » 11 Fév 2005, 22:20

[quote=" (othar @ vendredi 11 février 2005 à 21:46"]
il était pas à la fête de l'huma au mois de septembre suivant?

Non, il est mort le 14 juillet, environ deux mois après son concert à la fête.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par oscar » 11 Fév 2005, 22:49

Ah, la fête et ses souvenirs !
Les miens remontent à mes 17 ans, au concert de Léo (Ferré, eh oui !); mais aussi au stand qui fabriquait des badges (il s'appelait "badgez-vous!, je crois!): on y trouvait des badges ronds avec des slogans du type : Ma patrie l'humanité; Mort aux vaches et aux curés; Une seule solution la révolution...; sur certains pins figuraient même la tête de Lénine ou Trotski !
Peu de chances que Léo ne revienne, mais ce stand, un jour???
oscar

Message par bennie » 12 Fév 2005, 14:12

Moi aussi, lors de ma première fête, j'étais très curieux et ai regardé un moment le journal "bolchévik", voilà-t-y pas que le type m'accroche et me voilà cerné par cinq personnes: plus moyen de m'en débarrasser. Preuve qu'ils sont pas très malins, ils mettent vachement mal à l'aise!
Je leur prends un canard, le dernier sorti, et le type me cite Lénine "la révolution passera par la propagande" (je sais même pas s'il a dit ça un jour!) et veut me vendre tout son stock !! des fous!
C'est pas tout, j'étais très naif et leur ai lâché mon numéro, celui de mes parents chez qui je logeais encore. Aie, Ils sont vraiment pas discrets et très collant. Alors que je créchais à l'étranger, ils ont su mon adresse (ils se sont faits passer pour des potes auprès de mes vieux) et m'ont envoyé tout leur matosse en français et en anglais, même pas sous plis discret, je logeais chez mon boss!!

On les reconnait facilement à la fête, ils squattent tous les forums et monopolisent la parole (essayent). cette année là, un anar était intervenu pour leur gueuler dessus, en plus des copains.

Ils font quand même parti de la fête! C'est un peu le bizuthage des nouveaux!!!
:rtfm: :dead: :wacko:
bennie

Message par Ottokar » 12 Fév 2005, 14:40

a écrit :C'est un peu le bizuthage des nouveaux

le bizutage est désormais interdit dans les lycées.

A la fête leur comportement les a fait exclure alors qu'ils avaient un stand et le droit de faire des forums comme les autres, mais on ne peut les empêcher d'être dans la rue, à accrocher les gens, de même qu'on ne peut leur refuser d'acheter la carte ni d'entrer ne fois qu'ils ont payé, de parler dans les forums, etc. Mais à chacun de montrer qu'il ne faut pas qu'ils abusent de ce droit et de notre patience... :D !)
Ottokar

Message(s) : 731

Message par oscar » 12 Fév 2005, 23:51

Juste pour rebondir sur l'attitude de la LTF : il y a de ça 7 ans, un pote de la LCR m'invite à l'accompagner au camp de la jeunnesse internationale, animé par des orgas membres de l'auto-proclamée "4 ième Internationale"; les types de la LTF, pour les mêmes raisons qu'à la fête de LO, n'étaient pas admis dans le site du camp (en Toscane); eh bien croyez-moi ou non, mais ils campaient au bord d'une route qui menait d'un village au camp, en plein soleil, et abordaient les gens (qui hallucinaient modéré : pas d'insultes ici SVP); au passage : pendant toute une semaine, j'ai entendu parlé d'une foule de chose, mais pas beaucoup de Classe ouvrière ; j'ai aussi été refoulé d'un "espace lesbiennes" parce que je n'étais pas une fille... Le camp utilisait un système d'écouteurs avec traduction pendant les débats, mais ça marchait une fois sur quatre : on sentait bien une envie de se sentir une grande internationale, mais voilà...)
oscar

Message par JEF » 13 Fév 2005, 00:10

Ma première fête de LO ???? 1974 !!! Qui dit mieux? De très beaux souvenirs, je pourais en écrire des pages.... :marsububu:
JEF

PrécédentSuivant

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière