par Doctor No » 15 Juin 2011, 08:09
Vite fait.
Les forums politiques: Le "débat" LO--NPA nul à chier, la facture sera lourde. Celui sur la Belgique, intéressant. Je n'ai pas vu d'autre.
Pour le reste des deux jours, je me suis promené.
Bons points: Les bouquinistes avec des livres à 1 euro. Cela m'a permis d'en acheter un plein.
Les "représentations" plus ou moins théâtrales (le cirque que je n'ai pas vu mais qu'on m'a raconté), et un "spectacle" au village médiéval. Le public reste et viens nombreux (relativement) mais le contenu est un peu nounours.
Il n'y a pas des œuvres courtes et révolutionnaires, à contenu politique, pour élever le niveau de conscience à présenter? Cela pourrait attirer (et éduquer) beaucoup du monde. Je sais, c'est très "maoïste" tout ça, mais tout de même...entre voir une critique très suave des absurdités religieuses (ou des croisades) et une œuvre d'art communiste, je prends la deuxième option.
Il m'a semble qu'il y avait un peu moins de monde, mais bon, je n'ai pas compté.
Pour les "critiques". Il m'a semblé que le niveau des mini-conférences avait tendance à monter ...en contenu scientifique; mais le blem est qu'un certain public se trouve largué (moi). En outre, il faudrait que cela colle un peu plus à l'actualité.
Pareil pour les autres conférences (je n'étais attiré par rien, sauf JJ Marie que je n'ai pas vu manque de temps). Manquent les sujets communistes.
Pour les spectacles, trop de musique amerloque (j'en ai fait une allergie anti-impérialiste) par contre un bon ensemble de musique classique qui passe (comme les bons films à la télé) à des heures impossibles (9 heures du matin).
Le mieux ça a été un anglish qui j'ai rencontré qui m'a éclairci le tableau sur la Libye. Je n'ai pas fait le voyage pour rien.