Fête nationale de Lutte Ouvrière

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par Sterd » 14 Juin 2011, 18:41

oui
Sterd
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Nov 2005, 20:51

Message par luc marchauciel » 14 Juin 2011, 21:12

Là, c'est le moment où normalement on se raconte la fête et ce qu'on y a fait de bien cette année.

Voilà mon bilan, rapide :

Cette année, je suis allé le premier jour à l'initiation au jeu de go proposé par Matrok. J'ai fait beaucoup d'efforts pour comprendre mais je crois qu'au final j'ai pas compris grand chose.
J'en suis sorti humilié, certes, mais aussi avec un mal de crâne à toute épreuve, et les neurones en compote, ça m'a vrillé le cerveau, son truc.

Du coup, les deux jours suivant, le seul truc que j'ai été capable de faire, intellectuellement... c'est d'assister à tous les shows des Moonlight Swampers.

Dur !
luc marchauciel
 
Message(s) : 73
Inscription : 12 Avr 2008, 18:37

Message par Jacquemart » 14 Juin 2011, 21:20

Toutes mes condoléances.
:cry3:
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 203
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

Message par Ottokar » 15 Juin 2011, 06:26

Bon alors maintenant qu'on a un peu dormi, qu'on s'est débarrassé de la poussière et qu'on a une peu récupéré des fatigues de la fête, qu'avez-vous fait et vu de beau ?

Moi, une mini-conférences de maths sur les nombres et surtout l'exposé de la "médaille Fields", Viviani, très sympa, très intéressante et très accessible. Un signe, le public est resté.

Le carrousel sur l'énergie, très intéressant et qui remet bien les idées en place.

Plus un tour à la zone médiévale, quelques démonstrations, des tonnes de bouquins, les amis, les tartes aux quetsches et la p'tite mirabelle de lorraine...

Et vous ?
Ottokar
 
Message(s) : 731
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par Doctor No » 15 Juin 2011, 08:09

Vite fait.
Les forums politiques: Le "débat" LO--NPA nul à chier, la facture sera lourde. Celui sur la Belgique, intéressant. Je n'ai pas vu d'autre.
Pour le reste des deux jours, je me suis promené.
Bons points: Les bouquinistes avec des livres à 1 euro. Cela m'a permis d'en acheter un plein.
Les "représentations" plus ou moins théâtrales (le cirque que je n'ai pas vu mais qu'on m'a raconté), et un "spectacle" au village médiéval. Le public reste et viens nombreux (relativement) mais le contenu est un peu nounours.

Il n'y a pas des œuvres courtes et révolutionnaires, à contenu politique, pour élever le niveau de conscience à présenter? Cela pourrait attirer (et éduquer) beaucoup du monde. Je sais, c'est très "maoïste" tout ça, mais tout de même...entre voir une critique très suave des absurdités religieuses (ou des croisades) et une œuvre d'art communiste, je prends la deuxième option.

Il m'a semble qu'il y avait un peu moins de monde, mais bon, je n'ai pas compté.
Pour les "critiques". Il m'a semblé que le niveau des mini-conférences avait tendance à monter ...en contenu scientifique; mais le blem est qu'un certain public se trouve largué (moi). En outre, il faudrait que cela colle un peu plus à l'actualité.

Pareil pour les autres conférences (je n'étais attiré par rien, sauf JJ Marie que je n'ai pas vu manque de temps). Manquent les sujets communistes.

Pour les spectacles, trop de musique amerloque (j'en ai fait une allergie anti-impérialiste) par contre un bon ensemble de musique classique qui passe (comme les bons films à la télé) à des heures impossibles (9 heures du matin).

Le mieux ça a été un anglish qui j'ai rencontré qui m'a éclairci le tableau sur la Libye. Je n'ai pas fait le voyage pour rien.
Doctor No
 
Message(s) : 467
Inscription : 24 Mai 2011, 14:40

Message par luc marchauciel » 15 Juin 2011, 09:12

(Doctor No @ mercredi 15 juin 2011 à 09:09 a écrit : trop de musique amerloque (...) Le mieux ça a été un anglish qui j'ai rencontré (...)

Tu devrais surveiller tes expressions.
luc marchauciel
 
Message(s) : 73
Inscription : 12 Avr 2008, 18:37

Message par artza » 15 Juin 2011, 09:18

Et bien moi, je regrette une chose rien n'est fait pour honorer les familles communistes fidèles de la fête, ma mère 87 ans qui fit un petit tour dimanche après-midi, ma fille 42 ans. C'était leur 41 ème fête. Ma petite-fille 15 1/2 dont c'était la 15ème.

Je regrette aussi l'absence (diplomatique?) du Dr No au forum de J-J Marie qui lui aurait appris quelque chose et évité d'asséner sur ce forum comme vérités quelques âneries staliniennes irritantes pour ceux qui connaissent le sujet. :(
artza
 
Message(s) : 2527
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par abounouwas » 15 Juin 2011, 09:27

Moi les Yankees Moonlight Swampers ils m'ont bien botté, surtout le farfelu qui joue alternativement et avec bonheur du violon, de la basse, du pipeau, du mélodica, et là-dessus une voix à faire tourner la tête à des vaches qui regardent un train passer dans le Far West. Un grand moment musical. Je m'en suis toujours pas remis...
abounouwas
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Jan 2007, 00:47

Message par volia » 15 Juin 2011, 09:40

Côté musical j'ai aimé Karpatt et Volo.

J'ai bien aimé le forum avec le mathématicien je ne sais plus comment il s'appelle.

J'ai suivi le topo des camarades de Côte d'Ivoire et c'était à la fois dur, révoltant et émouvant.

Le carrousel de la connaissance j'ai trouvé ça intéressant aussi, peut être un peu trop anti écolo (par exemple, parler d'écolo pour un moine réactionnaire qui était contre l'électricité c'est un peu abusé)

J'ai fait le tour des spécialités culinaires du monde, et comme d'habitude ce fut un régal.

La météo a été clémente malgré les prévisions, et c'est tant mieux.
volia
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Nov 2005, 15:15

Message par Doctor No » 15 Juin 2011, 09:47

a écrit :Je regrette aussi l'absence (diplomatique?) du Dr No au forum de J-J Marie qui lui aurait appris quelque chose et évité d'asséner sur ce forum comme vérités quelques âneries staliniennes irritantes pour ceux qui connaissent le sujet.


Non, tout simplement ailleurs. Je ne suis pas très "diplomate", Artza non plus d'ailleurs.

Sur les "âneries" staliniennes se réfère t-il à quoi, à ma position sur le Libye?
C'est sur que sur ce sujet j'ai lu, depuis pas mal de temps, des gens "qui connaissent le sujet" et qui "n’assènent pas des âneries irritantes"...Non, seulement le point de vue de la social-démocratie de gauche. "Ni avec les uns ni avec les autres". Mais ils n'assènent pas encore le point de vue de Lénine et de Trotski.
Doctor No
 
Message(s) : 467
Inscription : 24 Mai 2011, 14:40

PrécédentSuivant

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)