Nathalie dans les medias

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par pedro » 22 Jan 2012, 13:33

Oui, je l'ai trouvée très bonne dans le ton, la répartie et la façon de développer nos arguments.
Je m'attendais à que cela bataille ferme avec ce gros réac de Brunet, mais cela n'a pas été le cas.
Sinon, après elle, dupont-aignant à sorti une énormité, dans le genre : Nathalie Arthaud est bien gentille mais il faudrait qu'elle se rende compte qu'il n'y a plus d'ouvriers en France... Dommage, Nathalie n'était plus là pour lui répondre! Enfin, on voit qu'on à affaire à un connaisseur de la classe ouvrière!
pedro
 
Message(s) : 0
Inscription : 17 Juin 2003, 15:52

Message par greg » 22 Jan 2012, 17:02

Nathalie a été très bien surtout face à Pulvar et l'autre qui se font un plaisir de moucher les invités pour "essayer" de faire du zemour.

Bien des gens ont du être ravis du "vu de la droite" que NA leur a envoyé tellement elles étaient hargneuses devant le développement de nos idées.

Les réponses de Nathalie était vraiment clair... j'adore ! :smile:

Réponse a une question sur l'interdiction des licenciements qui causerait la mort des petites entreprises.... et sur le label "produit français" de Bayrou...

"je ne sais pas combien de décennies et de siècle il va falloir attendre pour votre produire français car aujourd'hui c'est les patrons qui décident, c'est eux qui s'en vont, alors les patrons ils faut les contraindre AUJOURD'HUI a ne pas fermer les usines..."

"Vous vous cacher toujours derrière les petits patrons pour jamais accepter cette décision là ... dans les petits il y a de tout... beaucoup de PME, 90%, dépendent des grands groupes... et bien qu'on aillent chercher dans ces grands groupes l'argent pour maintenir ces PME."

"Quant aux petits artisans et petits commerçants je peux vous garantir que si cette décision était prise, ils pousseraient un ouf de soulagement parce que combien de petits artisans petits commerçants savent pertinemment qu'ils sont les victimes aussi de ces fermetures d'entreprises et se sont les premiers à témoigner leur solidarité avec les travailleurs qui se battent."

greg
 
Message(s) : 3
Inscription : 11 Fév 2003, 10:03

Message par eric17 » 22 Jan 2012, 17:04

8) J'ai vu Laurence Arthaud hier soir chez Ruquier,je connais pas assez LO,mais c'est vrai que son temps de parole était bien court,elle est sympa,elle a dit des choses vrai,pour Dupont-Aignant,je l'ai pas regardé,il a le discours qu'avait De Villiers avant et cela ne m'intéresse pas,pour ce qui est du sondage des 43% des ouvriers qui ont l'intentions de voter Le Pen,c'est sans doute vrai dans certaines régions mais chez nous le FN arrive difficilement à 10%(ce qui est déjà énorme) à notre goûts =D>
eric17
 
Message(s) : 0
Inscription : 14 Nov 2011, 01:40

Message par pedro » 22 Jan 2012, 17:09

Pour info, cher Eric, il s'agit de Nathalie et non de Laurence
pedro
 
Message(s) : 0
Inscription : 17 Juin 2003, 15:52

Message par eric17 » 22 Jan 2012, 17:33

8) Oui,excuse Pedro,mais l'autre jour en méttant des autocollants de LO quelqu'un ma même dit"Florence",en pensant à la navigatrice et puis cela arrive à tous le monde de se tromper,parce que je connait une laurence arthaud tout simplement :prosterne:
eric17
 
Message(s) : 0
Inscription : 14 Nov 2011, 01:40

Message par luc marchauciel » 22 Jan 2012, 20:27

Moi aussi, j'ai trouvé Nathalie impec chez Ruquier. C'est ça ce qu'il faut faire, être calme et posée comme ça, mais ne pas hésiter à rentrer dans le lard des journalistes quand c'est nécessaire
Je saurais pas dire pourquoi, mais Audrey Pulvar m'a plus énervé que la fille du Figaro.
Je regrette juste qu'Onfray n'ait pas été le plateau ce coup-ci, pour voir enfin quelqu'un d'extrême gauche le remettre à sa place....

Effectivement, les journalistes font systématiquement le coup de "mais c'est Marine Le Pen qui capte les voix des ouvriers et pas vous, les classes populaires se retournent vers elle". Dans le paquet de réponse, je trouve qu'il est bien de leur rappeler que l'électorat populaire se tourne avant tout vers l'abstention, c'est là le phénomène le plus significatif à chaque élection (même si c'est moins vrai pour la présidentielle)

Sinon, à force d'avoir en gros toujours les mêmes questions, je trouve Nathalie super rodée et de plus en plus convaincante dans ses réponses, avec de vraies qualités d'improvisation pour la petite partie de questions originales qu'il peut y avoir d'une fois sur l'autre
[d'ailleurs, aux journalistes qui disent qu'on raconte toutjours la même chose, on peut aussi faire remarquer que les questons qu'on nous pose sont toujours les mêmes, et qu'on se renouvellera quand ils montreront l'exemple :17: ]
luc marchauciel
 
Message(s) : 73
Inscription : 12 Avr 2008, 18:37

Message par quijote » 22 Jan 2012, 22:02

Tout à fait percutante et parfaitement à l 'aise face aux deux "journalistes" .. qui ressortent toujours les mêmes poncifs ..à la façon dont Nathalie , les a retourné, tels de crêpes, j 'ai apprécié une camarade de plus en plus rodée , enthousiaste et dans une émission à grande écoute , ça me faisait vraiment plaisir..
quijote
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2003, 17:11

Message par pelon » 23 Fév 2012, 18:36

Nathalie sur fréquence protestante.
ICI

Une bonne petite discussion.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par jeug » 23 Fév 2012, 19:05

Et sur FranceInfo, la vidéo de l'interview de ce matin : Liliane Bettencourt gagne au Loto tous les jours
jeug
 
Message(s) : 35
Inscription : 18 Jan 2007, 16:13

Message par Gaby » 23 Fév 2012, 19:27

(jeug @ jeudi 23 février 2012 à 19:05 a écrit : Et sur FranceInfo, la vidéo de l'interview de ce matin : Liliane Bettencourt gagne au Loto tous les jours

La conclusion est engageante, elle a bien géré son temps et sa dernière phrase...
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

PrécédentSuivant

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)