Nathalie dans les medias

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par Oel » 24 Fév 2012, 02:44

En même Nathalie arthaud ne s'amuse a répondre à côté de la plaque comme un tas d'autres politiciens, c'est peut-être pour ca que ca change pas trop... C'est vrai Mélenchon est tellement plus "variable" PCI->PS->PG ou Besson :D
Oel
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Fév 2011, 15:01

Message par lucifer » 24 Fév 2012, 10:09

(Oel @ vendredi 24 février 2012 à 02:44 a écrit : " elle a juste pas dit qu'on veut l'annulation de la dette"



Elle n'a pas dit non plus que l'on était contre le rétablissement de la peine de mort,elle n'a pas dit que nous somme contre la suppression des 35h,que nous étions pour le rétablissement de la retraite a 60 ans,et des 37,5 anuités.....etc....etc.....

Ces émissions ou elle est invité sont courtes,quelques minutes,et elle ne peut pas refuser de répondre aux questions des journalistes qui l'invite,elle ne peut que s'en servir(et elle le fait tres bien)pour rebondir.

Alors moi je préfere ne voir que l'aspect positif,nous avons une éxcellente porte parole,digne d'Arlette,et j'espere qu'elle va etre candidate.Et la pendant la campagne,je suis sur qu'elle dira(comme elle l'a déja fait) que "la dette"n'est pas celle des travailleurs mais des grands groupes,des banques qui ont engloutie des milliards"d'aide",de subventions,de réductions de charges sociales et d'impots.

Car encore mieux que de dire"il faut anuler la dette",je préfere entendre Nathalie tracer une ligne de classe et expliquer que les travailleurs ne sont en rien responsables de cette dette,qu'au contraire leur travail enrichie le pays et surtout les banques et les grands groupes.
lucifer
 
Message(s) : 27
Inscription : 25 Fév 2010, 19:58

Message par pelon » 24 Fév 2012, 12:59

(Oel @ vendredi 24 février 2012 à 03:44 a écrit : En même Nathalie arthaud ne s'amuse a répondre à côté de la plaque comme un tas d'autres politiciens ...

Peut-être mais elle le fera sûrement parfois. Car la plaque, c'est quoi ? Cela peut être une question à laquelle il faut répondre mais cela peut aussi être des questions cons, sans intérêt, qui nous font passer du temps à développer des sujets annexes au lieu de parler de ce que nous avons choisi de mettre en avant. Soyons plus précis. Si c'est la chaine"Histoire" qui nous fait parler du combat de Trotsky contre la dégénérescence stalinienne dans une émission où elle aurait aussi traité de sujets historiques avec d'autres candidats, il faut répondre. Mais si on passe en "prime-time" sur TF1 (tout peut arriver) et qu'ils nous posent ce genre de question pendant qu'ils laissent les "grands" candidats développer leur programme, on aurait raison de répondre "à côté de la plaque" en leur disant de nous réinviter à d'autres moments pour leur expliquer tout ce qu'ils veulent sur le trotskysme ... sans jamais avoir osé le demander mais que pour le moment nous avons un programme de lutte pour les travailleurs et que nous aimerions qu'ils l'entendent.
Il ne faut pas se laisser piéger par les journalistes car si certains sont corrects bien d'autres sont malveillants, et le seraient bien davantage si nous montions dans les sondages. Marchais n'avait pas tort quand il répondait au "ce n'est pas ma question" d'Elkabbach par : "oui, mais c'est ma réponse".
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Oel » 24 Fév 2012, 18:26

a écrit :Elle n'a pas dit non plus que l'on était contre le rétablissement de la peine de mort,elle n'a pas dit que nous somme contre la suppression des 35h,que nous étions pour le rétablissement de la retraite a 60 ans,et des 37,5 anuités.....etc....etc.....

Ces émissions ou elle est invité sont courtes,quelques minutes,et elle ne peut pas refuser de répondre aux questions des journalistes qui l'invite,elle ne peut que s'en servir(et elle le fait tres bien)pour rebondir.

Alors moi je préfere ne voir que l'aspect positif,nous avons une éxcellente porte parole,digne d'Arlette,et j'espere qu'elle va etre candidate.Et la pendant la campagne,je suis sur qu'elle dira(comme elle l'a déja fait) que "la dette"n'est pas celle des travailleurs mais des grands groupes,des banques qui ont engloutie des milliards"d'aide",de subventions,de réductions de charges sociales et d'impots.

Car encore mieux que de dire"il faut anuler la dette",je préfere entendre Nathalie tracer une ligne de classe et expliquer que les travailleurs ne sont en rien responsables de cette dette,qu'au contraire leur travail enrichie le pays et surtout les banques et les grands groupes.

C'était pourtant encore plus opportun que sa réponse face à l'argument de l'économie en crise, des déficits, etc. L'annulation est aussi une bonne démarcation de classe, seul l'extrême gauche (NPA/LO) le propose. Et ca prend pas forcément plus de temps... Il suffit d'expliquer que la dette demande de faire payer deux fois aux travailleurs, une fois en creusant la dette par tous un tas de cadeaux, une seconde fois en demandant aux travailleurs de rembourser cette dette. Et voilà
Mais j'ai bien compris qu'on a pas trop le droit de faire une remarque pour certains, sinon c'est qu'on ne se concentre pas sur l'aspect positif.

pelon d'accord avec toi, c'est juste que beaucoup de politiciens le font à répétition, ce qui est fortement agaçant. Et je le distingue bien de répondre pour rebondir
Oel
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Fév 2011, 15:01

Message par com_71 » 24 Fév 2012, 19:23

(Oel @ vendredi 24 février 2012 à 18:26 a écrit : annulation est aussi une bonne démarcation de classe, seul l'extrême gauche (NPA/LO) le propose

Où as-tu vu que LO parle d'annulation de la dette en ce moment ?

On dit que les travailleurs ne doivent pas payer. Crois-tu que les travailleurs grecs ont à moitié gagné, quand "on" a décidé d'annuler la moitié de la dette grecque ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6086
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par nnscrrtl » 26 Fév 2012, 15:55

Je me posais une question : pourquoi les vidéos qui sont mises en ligne sur le site ne sont pas aussi mises sur youtube et/ou dailymotion ? Ca demanderait pas un boulot dingue a priori.

Je dis ça parce que quand on tappe "lutte ouvrière" ou "nathalie arthaud" dans google on n'a aucune vidéo qui apparaît (les vidéos qui apparaissent dans la page "recherche" classique sont apparement uniquement celles des grosses plateformes vidéos), et quand on cherche directement dans "google vidéo", on tombe sur de vieilles émissions mises en ligne sur dailymotion, youtube, etc. et faut plonger assez loin pour trouver les vidéos plus récentes du site...

Je suis pas sûr que beaucoup de gens cherchent LO ou NA sur google, mais autant que ceux-là aient directement accès aux dernières vidéos non ? (bien sûr c'est mieux s'ils viennent sur le site directement, mais bon rien n'empêche de mettre en plus un lien vers le site dans la description de la vidéo...).

Edit : c'est un peu anecdotique... mais ce sont essentiellement les vidéos youtube et dailymotion qui sont partagées sur facebook, sur les forums, etc. Bon ça joue pas pour grand chose, mais pourquoi s'en priver ?
nnscrrtl
 
Message(s) : 0
Inscription : 03 Sep 2010, 18:12

Message par com_71 » 26 Fév 2012, 16:37

Un camarade faisait jadis ça très bien, mais mon petit doigt me dit qu'il a trop de taf en ce moment.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6086
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par greg » 26 Fév 2012, 21:05


quelques-unes ici :smile: --> [url=http://www.dailymotion.com/jemplois#video=xn6mc4]Nathalie[/url]
greg
 
Message(s) : 3
Inscription : 11 Fév 2003, 10:03

Message par rudy » 26 Fév 2012, 22:01

[url=http://www.boursorama.com/actualites/entretien-avec-nathalie-arthaud-de-lutte-ouvriere-108445d236fb1843d4e349b9016b5763]ici[/url] une vidéo de Nathalie su boursorama.com
Le train train :D
rudy
 
Message(s) : 0
Inscription : 03 Avr 2007, 20:06

Message par logan » 27 Fév 2012, 07:11

[quote=" (com_71 @ vendredi 24 février 2012 à 18:23"]
[quote=" (Oel @ vendredi 24 février 2012 à 18:26"]
annulation est aussi une bonne démarcation de classe, seul l'extrême gauche (NPA/LO) le propose [/quote]
Où as-tu vu que LO parle d'annulation de la dette en ce moment ?

On dit que les travailleurs ne doivent pas payer. Crois-tu que les travailleurs grecs ont à moitié gagné, quand "on" a décidé d'annuler la moitié de la dette grecque ?[/quote]
D'accord avec toi sur le fond du raisonnement
Mais attention à ne pas se laisser enfumer.

La dette grecque passe de 355 Milliards à 315 milliards. La réduction de la dette publique grecque n'est donc pas de 50% mais de 15% grand maximum (à condition que chaque détenteur privé de la Grece accepte deal proposé par la troika, sans aucune obligation de le faire).

user posted image

La réduction de 50% ne concerne que la partie privée et grecque de la dette. Parler d'annulation de la moitié de la dette grecque c'est une arnaque des médias pour faire l'apologie de l'UE.

Et bien entendu c'est un écran de fumée... car même avec cette réduction la dette reste impossible à rembourser, d'autant plus que l'austérité réduit la consommation des grecs, donc la croissance, donc les recettes de l'état (on prévoit [b]100 milliards de deficit supplémentaires pour 2012[/b] :ohmy: c'est plus du double que le "cadeau" fait par la troika à la Grece avec cet énième plan))
logan
 
Message(s) : 435
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

PrécédentSuivant

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)