Si on votait Nathalie Arthaud à la Présidentielle !

Réunions publiques, fêtes et autre...

Si on votait Nathalie Arthaud à la Présidentielle !

Message par Gayraud de Mazars » 28 Juil 2026, 17:40

Salut camarades,

J'ai beau militer depuis des lustres au PCF et à La Riposte, depuis 2009, avec aussi des responsabilités fédérales dans mon département, après 20 années à la Ligue à Dijon (1989-2009), nous n'attendons pas avec impatience la candidature de Fabien Roussel, c'est peu de le dire ! Quant à Mélenchon ce bonapartiste qui se croit un destin national, non merci ! Seuls comptent les travailleurs, ni les tribuns, ni les sauveurs suprêmes !... Et je ne reste qu'un travailleur du rang, le fils d'un métallo !

Révolution Permanente et le NPA - R partent aussi à la bataille, aurons - ils les signatures ?

Le NPA - Anticapitaliste a capitulé avec Besancenot et Poutou devant LFI, que dire du PCR, de la Gauche Révolutionnaire, du POI garde prétorienne de JLM, du Parti des Travailleurs autre organisation lambertiste qui ira bien à Mélenchon, sans doute, tout cela dans la confusion !

C'est une position personnelle, mais une seule n'est pas confuse, c'est bien Nathalie Arthaud, elle tient le cap depuis Arlette et depuis longtemps. Comme beaucoup d'autres camarades, j'ai déjà rencontré Nathalie Arthaud, avec une photo souvenir n'en déplaise à notre ami Byrrh, ma bobine partout, elle est simple, pas sectaire, bien sympathique comme dirigeante, ouverte à la discussion. Et on vote aussi pour une personne et qualités à la Présidentielle.

La campagne sera rude, mais je me pose cette question, pourquoi pas malgré des divergences que je ne cache pas avec Lutte ouvrière, et surtout avec ces différences, voter Nathalie Arthaud comme communiste à la Présidentielle de 2027 ?

Lutte Ouvrière qui incarne un courant radical, communiste révolutionnaire du mouvement ouvrier, j'y garde des amitiés solides ? Faudra convaincre, mais la question se pose voter Nathalie Arthaud en 2027 ! On y reviendra et je ne suis pas le seul à me poser cette question...

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Gayraud de Mazars

Message(s) : 3060

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière