
https://journal.lutte-ouvriere.org/journal/archives
Il ne manque que les bandes son pour compléter audio-LO...


Pourquoi j'entends tousser vers le centre ?
Ottokar a écrit :le titre de l'article du n°133 de LO "maths modernes" a piqué mon attention et je ne suis pas bien convaincu que LO défendrait ces "maths modernes" de la même façon aujourd'hui... mais je ne suis pas matheux.
Notations mathématiques
Les élèves doivent connaître les notions d’élément d’un ensemble, de sous-ensemble, d’appartenance et d’inclusion, de réunion, d’intersection et de complémentaire et savoir utiliser les symboles de base correspondants : ∈ ⊂ ∪ ∩ ainsi que la notation des ensembles de nombres et des intervalles.
Cette rubrique, consacrée à l’apprentissage des notations mathématiques et à la logique, ne doit pas faire l’objet de séances de cours spécifiques, mais doit être répartie sur toute l’année scolaire.
En complément des objectifs rappelés ci-dessous, le travail sur la notion d’équivalence doit naturellement être poursuivi (propriété caractéristique, raisonnement par équivalence) et l’on introduit le raisonnement par récurrence...
Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)