Les critiques, pour que la fête soit encore mieux!

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par Gaby » 07 Juin 2006, 19:41

Je comprends que les installations, particulièrement les nouvelles, coutent de l'argent et qu'il faille au moins rembourser les frais divers (dont l'entretien) en grande partie avec une contribution des visiteurs. Mais voilà, la fête coute un peu plus cher, ou tout du moins en donne l'impression. 3€ la grande roue, 4€ le fil de l'arbre, la bouffe n'est déjà pas vraiment gratos pour une famille ouvrière...

Je ne parle pas de moi, mais de plusieurs visiteurs que j'ai entendu dire "LO doit se faire un fric monstre avec tout ça...". C'est faux, j'en suis sûr. Mais autant dissiper les malentendus (qui existent déjà, même marginalement).

Alors double-question :
- y'a-t-il un moyen de publier les couts et recettes de la fête dans le journal, puis exposé sur un panneau à la fête de l'année suivante, et d'expliquer son emploi ? Je ne parle pas de rendre public les finances de l'organisation, mais de notre fête qui demande un peu de sous à nos amis...
- le cas échéant (ou non), peut-on au moins afficher clairement qu'il ne s'agit certainement pas d'une fête commerciale, mais que l'emploi de l'argent est pour son entretien strictement ? On pourrait rajouter cela dans le journal, dans nos tracts, nos présentations de la fête, avec un petit laïus concluant que la fête gratuite, ce sera sous le communisme !
Gaby

Message(s) : 401

Message par Phileas » 07 Juin 2006, 20:07

Moi je suis pour la suppression de cette regle qui veut que la vie s'arrete 30 min par jour. Que certains stands ralentissent par manque de main d'oeuvre, normal. Mais que chacun dans son stand on s'arrete parce qu'il y a allocation, ça me perturbe.
Phileas

Message(s) : 6

Message par Jacquemart » 07 Juin 2006, 20:08

a écrit :plusieurs visiteurs que j'ai entendu dire "LO doit se faire un fric monstre avec tout ça..."

Eh bien ils sont vraiment hostiles, ou vraiment stupides. L'un n'empêchant pas l'autre, évidemment.
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par lallemande » 07 Juin 2006, 20:10

(Zdanko @ mercredi 7 juin 2006 à 15:24 a écrit : Pour ma part, je n'aime pas trop la partie médiévale: je trouve que la troupe n'est pas tiptop.

Pas vu la troupe, mais pour moi le village médiéval, c comme le rap pour Sterd: je crois que je m'y ferai jamais (je préfère le rap). Puisque des critiques à ce sujet et au sujet de la cité politique subsistent aussi sur l'autre fil ("C'était bien"), pourquoi ne pas intervertir les deux? (On pourrait aussi mettre des bornes infrarouges pour mesurer combien de personnes restent vraiment plus de 5 minutes dans le village médiéval, non, là je déconne, à moins qu'on démonte les bornes de contrôle de la RATP, à voir...)
Sérieusement, le village médiéval, s'il est appelé à perdurer, trouverait très bien sa place à l'endroit circulaire où il y a la cité politique actuellement. Mais je propose plutôt qu'on change de sujet l'année prochaine et qu'on mette des tipis par exemple, non? Juste une idée comme ça, mais en tous cas, la cité politique retrouverait son ancienne place agrémentée peut-être de quelques stands de bouffe.
Sinon je partage la critique de Gaby sur les prix: la bouffe et le déplacement, selon d'où on vient, ça fait cher. Pas pour moi, mais pur bien d'autres...
Dernière critique: moi non plus, j'ai pas vu Zelda que je me représente toujours en fifi brin d'acier... ah virtuel, quand tu nous tiens!
lallemande

Message(s) : 0

Message par gipsy » 07 Juin 2006, 20:11

(Jacquemart @ mercredi 7 juin 2006 à 21:08 a écrit :
a écrit :plusieurs visiteurs que j'ai entendu dire "LO doit se faire un fric monstre avec tout ça..."

Eh bien ils sont vraiment hostiles, ou vraiment stupides. L'un n'empêchant pas l'autre, évidemment.

Sont sûrement très hostiles à LO les gens qui viennent à la fête de LO :altharion: !

:halalala:
gipsy

Message(s) : 7

Message par Phileas » 07 Juin 2006, 20:25

Les stands de jeu s'arretent, avec les gens dedans. J'en tiens un, seul. Je n'abandonne pas mon stand le temps du discours, ça me prendrait trop de temps de tout remballer. Du coup, je reste dedans, mais je ne fais plus jouer. Ca me perturbe de devoir dire aux gamins et à leurs parents qu'ils ne peuvent plus jouer avant la fin de l'allocution.
Sinon bien sur que c'est mieux si les gens font de la politique, mais un des principes est qu'on ne force pas les gens non ?
Phileas

Message(s) : 6

PrécédentSuivant

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière