Je comprends que les installations, particulièrement les nouvelles, coutent de l'argent et qu'il faille au moins rembourser les frais divers (dont l'entretien) en grande partie avec une contribution des visiteurs. Mais voilà, la fête coute un peu plus cher, ou tout du moins en donne l'impression. 3€ la grande roue, 4€ le fil de l'arbre, la bouffe n'est déjà pas vraiment gratos pour une famille ouvrière...
Je ne parle pas de moi, mais de plusieurs visiteurs que j'ai entendu dire "LO doit se faire un fric monstre avec tout ça...". C'est faux, j'en suis sûr. Mais autant dissiper les malentendus (qui existent déjà, même marginalement).
Alors double-question :
- y'a-t-il un moyen de publier les couts et recettes de la fête dans le journal, puis exposé sur un panneau à la fête de l'année suivante, et d'expliquer son emploi ? Je ne parle pas de rendre public les finances de l'organisation, mais de notre fête qui demande un peu de sous à nos amis...
- le cas échéant (ou non), peut-on au moins afficher clairement qu'il ne s'agit certainement pas d'une fête commerciale, mais que l'emploi de l'argent est pour son entretien strictement ? On pourrait rajouter cela dans le journal, dans nos tracts, nos présentations de la fête, avec un petit laïus concluant que la fête gratuite, ce sera sous le communisme !