Des suggestions de choses à améliorer pour la fête 2011 ?

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par Tovaritch75 » 25 Mai 2010, 21:51

Fort bien, donc tu ne trouves rien à redire si ce n'est que j'ai fait un pléonasme malheureux.

Personne n'est dupe, rien n'est gratuit en ce bas monde et pas même à la fête de LO. Epargne moi aussi juste l'argumentaire inverse du mien faisant croire que LO fournit à perte les bus.

J'ai juste dit que les boissons sont trop chères et c'est un fait. Et j'ai même des solutions : doublons le prix des bières. Et doublons les prix des verres d'alcool vendus. Ne t'inquiète pas il s'en vendra tout autant. Ainsi nous pourrons baisser le prix des boissons fraîches.

La fête sera toujours aussi rentable. Mais au moins le prix des boissons sera plus juste.
Tovaritch75

Message(s) : 0

Message par lucifer » 25 Mai 2010, 21:53

(Tovaritch75 @ mardi 25 mai 2010 à 22:06 a écrit : La fête est-elle déficitaire ? Pas que je sache et c'est même le contraire. Ca signifie bien que les prix pratiqués permettent de rentabiliser les bus, les concerts et autres divertissements "gratuits". Autrement dit, rien n'est donné si ce n'est le travail bénévole.

Toi,mon ami,je me demande si tu es un vrai "tovaritch".Il n'a jamais été caché que la fete était a la fois pour réunir un publique si possible ouvrier,et en meme temps faire un bénéfice pour faire vivre notre journal,et notre parti,les sympathisants que nous amenons,trouvent cela normal,car contrairement a ce que tu dis,il n'y a pas de "travail bénévole des militants",tous autant que nous sommes,nous travaillons pour notre parti,sachant que celui ci "exploitera notre force de travail"pour faire venir a notre fete, des ouvriers et leurs familles dans des conditions financieres plus que correctes.
lucifer

Message(s) : 27

Message par Tovaritch75 » 25 Mai 2010, 22:03

(lucifer @ mardi 25 mai 2010 à 22:53 a écrit :
(Tovaritch75 @ mardi 25 mai 2010 à 22:06 a écrit : La fête est-elle déficitaire ? Pas que je sache et c'est même le contraire. Ca signifie bien que les prix pratiqués permettent de rentabiliser les bus, les concerts et autres divertissements "gratuits". Autrement dit, rien n'est donné si ce n'est le travail bénévole.

Toi,mon ami,je me demande si tu es un vrai "tovaritch".Il n'a jamais été caché que la fete était a la fois pour réunir un publique si possible ouvrier,et en meme temps faire un bénéfice pour faire vivre notre journal,et notre parti,les sympathisants que nous amenons,trouvent cela normal,car contrairement a ce que tu dis,il n'y a pas de "travail bénévole des militants",tous autant que nous sommes,nous travaillons pour notre parti,sachant que celui ci "exploitera notre force de travail"pour faire venir a notre fete, des ouvriers et leurs familles dans des conditions financieres plus que correctes.

C'est jacquemart qui emploie le terme bénévole, je n'ai fait que le reprendre.
Tovaritch75

Message par satanas » 25 Mai 2010, 22:25

(Aumance @ mardi 25 mai 2010 à 18:57 a écrit : l'hébergement est un sérieux problème pour ceux qui , comme moi , ne peuvent plus coucher sous une tente ;

c'est la raison pour laquelle je ne viens plus ;

existe-t-il une solution ? je n'en suis pas certaine !!

je verrais bien un service de car nous emmenant vers un hotel ( à reserver en achetant le billet d'entrée) .............. ou la possibilité de dormir dans la voiture sur un terrain prévu à cet effet .............

bon, je sais ! je suis trouillarde et je n'oserai jamais aller de l'arrêt de bus jusqu'à un hotel , en pleine nuit , à Saint Denis ; de même , je ne me vois pas passer la nuit dans ma voiture garée à Triffouillis les oies !!! :huh1:

parce que c'est bien triste de penser à la fête sans jamais y aller !

:spamafote:

Je rage de te lire parce qu'on peut trouver des solutions avec un peu plus d'échanges.
Des Formules 1, pas très chers et pas très loin et on peut se débrouiller pour embarquer des copains ou copines isolés.
L'an prochain, tu n'auras pas d'excuse pour ne pas venir avec nous vivre ce moment important de rencontre entre nous tous et tous ceux qui ne sont pas si loin de nos idées .
N'hésite pas à me contacter.
satanas

Message(s) : 61

Message par Zelda » 26 Mai 2010, 05:55

Bon, ben maintenant je vais parler toilettes :

1) Nouveaux groupes sanitaires :

a) le mieux : bien plus de toilettes avec siège (chouette).

b ) Il semblait y avoir un problème de manque de pression des chasses par moment (est-ce dû aux nouveaux équipements ou bien au succès de la fête (ça n'était que le dimanche).

c) Mon souci est le suivant : sur les lavabos de ces nouveaux groupes, il doit y avoir 4 robinets. Or le mur derrière est trop près et l'on ne peut passer qu'à un. Ce qui fait que la personne qui se lave les mains au premier robinet dispo (c'est toujours le cas) bloque le passage de tous les autres... Maintenant que les murs de bois sont posés... c'est un peu tard de le signaler pardon.

2) les toilettes handicapées :

On a prévu un chemin pour y accéder, chemin de sable parce que rouler en fauteuil sur l'herbe bonjour !

Deux petits inconvénients :

a) Ce chemin de sable quand il fait chaud soulève beaucoup de poussière, quand il pleut, crée une bouillasse jaune... Peut-être faudrait-il bétonner carrément... Il y a de jolis bétons violets maintenant.

b ) sinon il s'arrête avant les toilettes handicapées (genre 20 mètres avant ?) c'est dommage. Il pourrait conduire (toujours en béton) jusqu'au paradis...

Je sais je suis chiante, mais j'ai vu le visage déçu d'un copain en fauteuil l'année dernière, et ça m'a émue.
Zelda

Message par Zelda » 26 Mai 2010, 06:00

Ah oui, deux derniers trucs...

Je ne pratique pas l'accro-branche, mais je mate, comme plein de gens.
En plus il y a une merveilleuse clairière à un endroit.
1) Pourrait-on disposer plus de bancs dans ce petit coin de paradis frais où le spectacle gratuit est permanent ?

2) Quand il fait chaud, y aurait-il moyen à un endroit central de la fête de poser un brumisateur ? c'est fabuleux ces trucs, en plus ça ferait très joli et enfants comme adultes s'en donneraient à coeur joie.

Bon allez j'arrête... pour l'instant. :D
Zelda

Message par Zelda » 26 Mai 2010, 06:14

(Tovaritch a écrit :Car pour avoir une véritable boisson fraîche c'est 1€40 la canette ou 1€ les 50cl d'eau minérale...

50 centimes la petite bouteille d'eau.
Le reste, Jacq a répondu.

Quant à ta solution de doubler les prix des boissons alcoolisées, suis pas d'accord. C'est la fête, on n'est pas la ligue anti-alcoolique non plus. On fait gaffe aux quantités ingérées, mais on limite pas par le fric. Parce que si tu vas par là, on double le prix des cigarettes vendues à la fête ?

Pas nos méthodes... On ne guérit pas les drogués en les frappant au portefeuille, on les appauvrit juste encore un peu plus.
Zelda

Message par Jacquemart » 26 Mai 2010, 06:20

Ajoutons que tous ces prix doivent être diminués de 20% quand on paye en vignettes (ce qui est le cas de la majorité des gens). La bouteille de flotte d'1,5 litres est donc en réalité à 80 centimes. Et l'eau du robinet est gratuite et potable, je le répète.
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par artza » 26 Mai 2010, 06:37

(Zelda @ mercredi 26 mai 2010 à 06:55 a écrit :

b ) Il semblait y avoir un problème de manque de pression des chasses par moment (est-ce dû aux nouveaux équipements ou bien au succès de la fête (ça n'était que le dimanche).

C'est à cause des céréaliers qui pompaient et arrosaient à donf.
artza

Message(s) : 2527

Message par Valiere » 26 Mai 2010, 08:30

C'est quand même rare dans une fête que l'eau soit à volonté et gratuite et même avec un sirop d'orange ou de menthe... Les enfants et adultes n'étaient pas obligés de prendre du coca ou autre chose.!
C'était super.
Prenez la fête de l'huma, il faut repayer partout....Là non !

Valiere

PrécédentSuivant

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière