. Si c'est un oubli, on peut le mettre au compte de la petite taille de LO (mais d'autres orgas plus petites ont été capable de produire un minimum d'analyse)
Je me demande si on ne pourrait pas établir une loi tendancielle de l'histoire du mouvement trotskyste qui établirait une réalité exactement inverse. En tous cas, être tout petit n'a jamais empêché un groupuscule trots de produire des kilomètres d'analyse sur toute une série de choses sur lesquelles il n'avait pas le moindre début de commencement de capacité d'intervention. Du genre des analyses pour savoir si il faut se prononcer pour un soutien critique à tel ou tel groupe à l'autre bout du monde.... avec lequel on a aucun contact et que de toutes façons on ne soutient donc pas le moins du monde en pratique. Mais l'essentiel est d'avoir produit des analyses....
Donc, je me demande si on ne peut pas établir la loi tendancielle suivante : plus un groupe est petit, plus il produit un volume important d'analyses (en chiffres bruts du type "tonnes de papier" ou "nombre de mots", ou surtout relativement à son nombre de militants). Peut être parce qu'il ne peut pas faire grand chose d'autre que ça, produire des analyses.
Le dernier article dans l'hebdo est celui-ci en janvier :
http://www.lutte-ouvriere-journal.org/?act...date&interv=allet je ne vois pas en quoi la situtation iranienne serait le moins du monde tranformée si LO réactualisait ça et allongeait la sauce dans la LdC (ce qu'elle pourrait faire, mais ça ne servirait que l'information de l'abonné dans mon genre, pas la clase ouvrière iranienne).
Le prestige de Lo n'en serait pas non plus plus grand dans l'extrême gauche.
Par contre, en produisant un article de fond sur l'Iran, LO s'exposerait à des kilomètres d'analyses critiques de la part de mini groupes trots qui produiraient de (longues) et magnifiques méta-analyses des analyses de LO sur l'Iran.
Ceci dit, il me semble possible de produire aussi des analyses pour analyser pourquoi LO n'analyse pas plus la situation iranienne. Cela n'aidera pas le "processus révolutionnaire en cours en Iran" (appelons le comme ça), mais bon...