Le débat LO LCR

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par Louis » 29 Mai 2007, 20:38

Non, tu n'as pas compris ce que j'ai dit ! Totore dit qu'il s'agissait "que d'une seule tendance de la ligue", je lui fait remarquer qu'il y en avait deux, et que de toute façon ça engageait la ligue dans son ensemble Y'aurait eu trois ou quatre participants de notre coté que ça ne changerait rien ! Des fois (rarement) des représentant de tendances ou de fraction peuvent demander de participer a un débat ou il n'engagent que leur tendance (et ça n'engage qu'elle, ce qui est dit trés clairement) mais ce n'était pas le cas à cette occasion...
Louis

Message(s) : 0

Message par Barikad » 29 Mai 2007, 21:22

C'est la majorité de la LCR, celle qui est issue des dernieres consultations des militants, qui s'est addressée à LO ce Week end. Savoir laquelle des deux à voté quoi au dernier congrès n'a aucune espece d'importance. Et pour les sceptiques, c'est cette meme majorité qui étais representé dans les comités theodules unitaire machin, avec la meme composition pour parler au nom de la lcr. Il y avait bien aussi sa fraction publique (les "LCR-unitaire") mais ils n'avaient aucune autorité pour parler au nom de la LCR, ils ne le faisaient d'ailleurs pas, parlant uniquement au nom de leur fraction.

Sinon, j'ai sous les yeux l'intervention de Cathy, et je ne vois pas du tout les choses qui ont été relevées plus haut sur le fil. Je peux la poster si ca interresse quelqu'un.
Barikad

Message par pelon » 29 Mai 2007, 22:10

(Barikad @ mardi 29 mai 2007 à 21:22 a écrit :

Sinon, j'ai sous les yeux l'intervention de Cathy, et je ne vois pas du tout les choses qui ont été relevées plus haut sur le fil. Je peux la poster si ca interresse quelqu'un.

Vas-y.
pelon

Message(s) : 33

Message par Sterd » 29 Mai 2007, 22:20

(Barikad @ mardi 29 mai 2007 à 22:22 a écrit :

C'est pas Cathy mais Sandra qui a parlé de la grève de PSA. Et ce n'était pas dans la partie "préparée", mais dans la partie "débat"
Sterd

Message par Apfelstrudel » 29 Mai 2007, 22:20

Ce qui serait sympa (quoique long) ce serait d'avoir toutes les interventions des camarades, si elles sont publiques, ça permettrait de se faire une idée plus objective du débat, a fortiori pour ceux qui n'y ont pas assisté.
Apfelstrudel

Message par Barikad » 30 Mai 2007, 10:55

Barikad

Message par La Marche » 30 Mai 2007, 11:26

La forme du débat était vraiment pas terrible. Par contre, j'ai trouvé très bien les interventions des camarades de la ligue, notamment celle de Sandra. J'ai trouvé qu'il y avait de la mauvaise foi ou de l'ignorance de la part des dirigeants de LO.
La Marche

Message par quijote » 30 Mai 2007, 12:28

(La Marche @ mercredi 30 mai 2007 à 12:26 a écrit : La forme du débat était vraiment pas terrible. Par contre, j'ai trouvé très bien les interventions des camarades de la ligue, notamment celle de Sandra. J'ai trouvé qu'il y avait de la mauvaise foi ou de l'ignorance de la part des dirigeants de LO.

Tu pourrais expliquer en quoi . Ce genre d' accusations gratuites me gonfle . Moi j' ai constaté de la part des camarades de Lo une volonté de discuter , de debattre , d 'argumenter de façon dialectique sur les différents points soulevés par la Ligue ..

Par ailleurs pour en revenir à un point : on a discuté des perspectives , des méthodes de chaque organisation .
Il me semble qu ' à LO on évite le triomphalisme , ce que la LCR appelle le " pessimisme "
Il ne faut pas que le petit succés électoral de la LCR lui monte à la tête . Tout reste à faire . En particulier réintroduire les idées communistes dans la classe ouvrière . c 'est une action patiente , volontariste qu exige ( je souligne ) de la rigueur idéologique et surtout organisationnelle .
Point de raccourci : un travail patient . toutes choses qui semblent faire défaut chez les camarades de la LCR si on prend en compte leur difficulté qu 'ils ont à se démarquer de tout un tas de courants " alter et autres , soi disant à la " gauche de la gauche" .. qui les amène à bien des compromissions ..
quijote

PrécédentSuivant

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière