Profession de foi

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par Bertrand » 22 Avr 2012, 11:10

(artza @ dimanche 22 avril 2012 à 11:52 a écrit : Bien sur on peut toujours faire mieux et plus joli, mais pour faire passer quelques idées importantes, et pour ça il faut du texte.

Bien évidemment.
Les affiches électorales, les professions de foi, comme les bulletins d'entreprises.
Bertrand

Message(s) : 792

Message par Zelda » 22 Avr 2012, 11:22

Je viens de voter, c'est la bousculade, on se croirait aux caisses des supermarchés. :hinhin:

Bon sinon, moi, je viens de regarder les dix circulaires sur le critère le plus apolitique qui soit : quelle est la mieux foutue techniquement ?

Pour moi, il n'y a pas photo, TECHNIQUEMENT, la circulaire des Verts sort du lot.
1) La photo d'Eva Joly est superbe.
2) La disposition en colonnes par thématique avec un gros titre sur la thématique est une excellente idée, car elle donne envie de lire, même partiellement, la thématique qui nous intéresse, pour les gens les moins politisés.
3) Enfin la page 4, avec en haut, toutes les photos des autres têtes connues chez les Verts, et en bas, une autre petite et jolie photo d'Eva Joly, pour rappel, est une très bonne idée.

Techniquement, LO pourrait faire exactement pareil sans perdre son âme. Ca n'a juste rien à voir. (Pour transposer, on mettrait évidemment des photos des camarades des régions les plus connus).
Zelda

Message(s) : 0

Message par Mano » 22 Avr 2012, 11:34

Prenons, eux pardon, prenez exemple sur le nouveau et ancien site internet de LO. Votre nouveau site est quand même très agréable à utiliser, c'est clair et ergonomique. Pour ma part, je m'y rends régulièrement pour lire, voir et écouter vos analyses.
Mano

Message par Zelda » 22 Avr 2012, 11:35

(Mano @ dimanche 22 avril 2012 à 12:34 a écrit : Prenons, eux pardon, prenez exemple sur le nouveau et ancien site internet de LO. Votre nouveau site est quand même très agréable à utiliser, c'est clair et ergonomique. Pour ma part, je m'y rends régulièrement pour lire, voir et écouter vos analyses.

Absolument d'accord. C'est du même ordre.
Zelda

Message par Gaby » 22 Avr 2012, 12:59

(com_71 @ dimanche 22 avril 2012 à 11:33 a écrit :
(Zelda @ dimanche 22 avril 2012 à 11:08 a écrit : faut pas toujours tout théoriser et rapporter à une question de principes, que diable.

menfin, ça fait 40 ans que affiches/circulaires LO ont la même tronche, et tu voudrais que j'explique : "c'est un hasard" ?

L'ancien site internet est resté le même pendant 10 ans et avait une gueule de barquette Picard périmée, ce n'était pas un hasard, mais c'était quand même n'importe quoi.

Comment exprimer une confiance envers quelqu'un qui prétend diriger le pays quand il ne montre pas assez de respect pour son lecteur, à qui il ne facilite pas la réception du message ? Les leçons des grands anciens sur l'importance de la propreté des bulletins et du journal s'appliquent aujourd'hui à tous les media.

J'imagine le prof' qui ne s'adapte pas à son public et qui dit à ses élèves que s'ils ne veulent pas écouter sa récitation au contenu scientifiquement correct mais dont la forme est peu adaptée, que c'est leur problème... Bon pour le coup j'imagine bien parce que c'est fréquent... Dans le même ordre d'idées, pourquoi est-ce que les CLT ne ressemblent pas plus aux ateliers pédagogiques de la cité scientifique ?

*edit* j'édite pour rajouter un truc parce qu'on va encore m'accuser de crimes moraux, je trouve le site de l'étincelle déprimant au possible :w00t2:
Gaby

Message(s) : 401

Message par Bertrand » 22 Avr 2012, 13:15

(Gaby @ dimanche 22 avril 2012 à 13:59 a écrit : Comment exprimer une confiance envers quelqu'un qui prétend diriger le pays quand il ne montre pas assez de respect pour son lecteur, à qui il ne facilite pas la réception du message ? Les leçons des grands anciens sur l'importance de la propreté des bulletins et du journal s'appliquent aujourd'hui à tous les media.

Crime moral tu dis ?
C'est simplement dégueulasse.
Bertrand

Message par Gaby » 22 Avr 2012, 13:20

Oui, oui, dégueulasse, de mauvaise foi, motivé par le diable, mets les attributs que tu veux, j'ai déjà tout lu... Quand on se présente à une élection, on espère la confiance des votants, et ceux-là mesurent les mérites des candidats sur des critères parapolitiques, comme la personnalité, la pédagogie, etc, autant d'aspects non-neutres, quand même chargés au niveau des idées ("Sarkozy est violent", "Mélenchon ne se laisse pas faire", "Poutou n'est pas assez qualifié", ce sont des idées politiques)... Si tu n'as pas entendu de personnes accorder de l'importance à ce genre de choses, c'est surprenant.
Gaby

Message par Bertrand » 22 Avr 2012, 13:31

Tu peux toujours tourner ça dans tous les sens. Je maintiens ce que j'ai écrit.
Que tu ne te rendes pas compte que tes propos sont dégueulasses ne fait qu'ajouter la stupidité à l'ignominie.

Bertrand

Message par Gaby » 22 Avr 2012, 13:36

(Bertrand @ dimanche 22 avril 2012 à 14:31 a écrit : Que tu ne te rendes pas compte que tes propos sont dégueulasses ne fait qu'ajouter la stupidité à l'ignominie.

Okay monsieur le modérateur, tu vois la différence entre toi et moi, c'est que je ne te traite pas de débile, et je ne prends d'ailleurs jamais nommément à parti. Je n'en ai ni l'envie ni le besoin, j'en reste au niveau des idées et de la critique des actions, pas des personnes (pourquoi faire ? c'est le signe qu'on n'a rien à dire, alors on se lâche ad nominem). Je te souhaite de ne jamais rencontrer de méchanceté vraiment abjecte dans ta vie, si tu en es à dire que ce propos que tu soulignes en constitue... Ignominie... Sigh. :ermm:

Je regarde ce que tu as cité, c'est dégueulasse de rappeler qu'à tel ou tel moment, Lénine disait de soigner le journal du parti ? C'est "stupide" ou une "ignominie" de dire que Trotsky pouvait critiquer la tenue relâchée d'un bulletin, parce qu'il méprisait le lecteur ? Perso', je n'ai pas toujours besoin d'argument d'autorité, mais parfois ça peut aider à faire passer un message.
Gaby

Message par emman » 22 Avr 2012, 13:49

(Gaby @ samedi 21 avril 2012 à 23:08 a écrit :
(greg @ samedi 21 avril 2012 à 22:37 a écrit : En dehors du contenu que je trouve très clair j'ai eu quelques remarques de proches et de collègues sur la présentation (mon avis n'étant pas objectif  :D )

Ils sont plusieurs donc a me dire que notre profession de foi est celle qui donne le moins envie de la lire, texte pas assez aéré et manque d'images dans la mise en page.

Bon comme je suis habituer à la ldc cela ne m'avais pas choqué mais il est dommage que certain fasse l'impasse de lire notre profession de foi juste à cause de quelques espaces, couleurs et photos.

bon je vous en cite texto : "vous avez vraiment un problème avec la communication à LO" "Votre texte est trop long" "votre profession de foi ne donne pas envie"... ...

Additionnellement, ce n'est pas nouveau mais je n'ai jamais vu quelqu'un s'arrêter pour regarder les affiches électorales sur les panneaux officiels. Peut-être les gens le feraient si les autres affiches se prêtaient au même jeu que celle sur fond jaune de LO, mais comme c'est calibré pour une consommation rapide, l'affiche de LO ne transmet rien du tout.

Moi j'ai commencé à m'intéresser à LO, grâce à ces affiches illisibles. je me suis dit qu'ils devaient avoir plus de choses à dire que les autres (le MPPT faisait à l'époque la même chose).

Par contre je suis d'accord que parfois LO pourrait faire plus d'efforts sur la présentation et en particulier sur le choix des photos.
emman

PrécédentSuivant

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière