(Zelda @ vendredi 4 juin 2010 à 09:44 a écrit : La personne (LO ou NPA, les deux sont possibles) criait : "Quelle tendance ?" :D
C'était quelqu'un de l'Etincelle
- Sterd
- Message(s) : 0
(Sterd @ vendredi 4 juin 2010 à 16:54 a écrit :(Zelda @ vendredi 4 juin 2010 à 09:44 a écrit : La personne (LO ou NPA, les deux sont possibles) criait : "Quelle tendance ?" :D
C'était quelqu'un de l'Etincelle
Cafteur !
C'est pas beau de rapporter.
- luc marchauciel
- Message(s) : 73
(Wapi @ vendredi 4 juin 2010 à 17:35 a écrit : Non, il n'est ni à LO, ni au NPA, ni à l'Etincelle ni ailleurs, ... ce qui ne lui enlève pas un certain sens politique, parfois. Et là c'était le cas on dirait car il a visé juste !
On joue au pendu, alors ?
Je propose : un "e" ?
- luc marchauciel
- Message(s) : 73
(luc marchauciel @ vendredi 4 juin 2010 à 08:01 a écrit : Parce que, quand on a des camarades qui agissent dans la région, on ne peut parfois pas se contenter de condamner sur le fond le Hamas et le Hezbollah.
Exemple : lors de la dernière invasion du Liban par Israël, que le Hezbollah a largement contrecarré, le PC libanais a agit militairement contre Israël en coordination avec le Hezbollah, en alliance explicite, et même quelque part j'imagine sous la direction (militaire) du Hezbollah (vue la différence du rapport de forces, c'est le Hezbollah qui menait la danse). A-til eu tort ? Je ne le pense pas.
des camarades actifs dans la région devraient s'adresser à la classe ouvrière, que ne représente ni le hezbollah, ni le pcl
s'adresser à la classe ouvrière pour développer la méfiance envers la direction (tant politique que militaire) des hezbollah et pcl
la tonalité des articles parus dans rouge ne supporte pas la comparaison avec les avertissements de trotsky et des trotskystes pendant la guerre d'espagne, où pourtant c'était un mvt ouvrier vivant qui était impliqué dans le soutien d'une politique bourgeoiseL’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71- Message(s) : 6402
(Wapi @ vendredi 4 juin 2010 à 17:24 a écrit : Ah mais pas du tout, j'étais à côté de lui, et je le connais, tout autant que Sterd (qui ne l'a peut-être pas reconnu mais c'est une autre affaire).
Et ça m'a bien fait rigoler je l'avoue car c'était tout à fait à propos, quoiqu'un peu inattendu bien sûr.
C'est trop politique comme intervention pour venir de l'Etincelle ! ;) !
Et bin, j'aurais pourtant juré :mellow:
- Sterd
- Message(s) : 0
a écrit :des camarades actifs dans la région devraient s'adresser à la classe ouvrière, que ne représente ni le hezbollah, ni le pcl
a écrit :
la tonalité des articles parus dans rouge ne supporte pas la comparaison avec les avertissements de trotsky et des trotskystes pendant la guerre d'espagne
a écrit :Bien entendu, nous sommes pour la défaite de l’Italie et pour la victoire de l’Éthiopie, et nous devons donc faire tout notre possible pour empêcher, par tous les moyens en notre pouvoir, que d’autres puissances impérialistes soutiennent l’impérialisme italien et en même temps faciliter du mieux que nous pouvons la livraison d’armes, etc. à l’Éthiopie
Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité