Le débat LO-NPA

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par Sterd » 04 Juin 2010, 15:54

(Zelda @ vendredi 4 juin 2010 à 09:44 a écrit : La personne (LO ou NPA, les deux sont possibles) criait : "Quelle tendance ?" :D

C'était quelqu'un de l'Etincelle

Sterd

Message(s) : 0

Message par luc marchauciel » 04 Juin 2010, 16:03

(Sterd @ vendredi 4 juin 2010 à 16:54 a écrit :
(Zelda @ vendredi 4 juin 2010 à 09:44 a écrit : La personne (LO ou NPA, les deux sont possibles) criait : "Quelle tendance ?"  :D

C'était quelqu'un de l'Etincelle

Cafteur !
C'est pas beau de rapporter.
luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par Wapi » 04 Juin 2010, 16:24

Ah mais pas du tout, j'étais à côté de lui, et je le connais, tout autant que Sterd (qui ne l'a peut-être pas reconnu mais c'est une autre affaire).
Et ça m'a bien fait rigoler je l'avoue car c'était tout à fait à propos, quoiqu'un peu inattendu bien sûr.

C'est trop politique comme intervention pour venir de l'Etincelle ! ;) !
Wapi

Message par Zelda » 04 Juin 2010, 16:28

Bon les gars, faut vous même d'accord parce que vous comprenez, dans un cas j'ai le droit de rigoler, dans l'autre non... :hinhin:
Zelda

Message par Wapi » 04 Juin 2010, 16:35

Non, il n'est ni à LO, ni au NPA, ni à l'Etincelle ni ailleurs, ... ce qui ne lui enlève pas un certain sens politique, parfois. Et là c'était le cas on dirait car il a visé juste !

Wapi

Message par luc marchauciel » 04 Juin 2010, 16:37

(Wapi @ vendredi 4 juin 2010 à 17:35 a écrit : Non, il n'est ni à LO, ni au NPA, ni à l'Etincelle ni ailleurs, ... ce qui ne lui enlève pas un certain sens politique, parfois. Et là c'était le cas on dirait car il a visé juste !

On joue au pendu, alors ?

Je propose : un "e" ?
luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par Wapi » 04 Juin 2010, 16:44

Ah ça alors, tu as bon. ;)

Mais tu n'as pas le droit de rejouer, parce qu'on va le laisser là où il est, et que s'il veut venir s'expliquer ici sur cette apostrophe là bas, il saura très bien s'y prendre.
Wapi

Message par com_71 » 04 Juin 2010, 16:53

(luc marchauciel @ vendredi 4 juin 2010 à 08:01 a écrit : Parce que, quand on a des camarades qui agissent dans la région, on ne peut parfois pas se contenter de condamner sur le fond le Hamas et le Hezbollah.
Exemple : lors de la dernière invasion du Liban par Israël, que le Hezbollah a largement contrecarré, le PC libanais a agit militairement contre Israël en coordination avec le Hezbollah, en alliance explicite, et même quelque part j'imagine sous la direction (militaire) du Hezbollah (vue la différence du rapport de forces, c'est le Hezbollah qui menait la danse). A-til eu tort ? Je ne le pense pas.

des camarades actifs dans la région devraient s'adresser à la classe ouvrière, que ne représente ni le hezbollah, ni le pcl

s'adresser à la classe ouvrière pour développer la méfiance envers la direction (tant politique que militaire) des hezbollah et pcl

la tonalité des articles parus dans rouge ne supporte pas la comparaison avec les avertissements de trotsky et des trotskystes pendant la guerre d'espagne, où pourtant c'était un mvt ouvrier vivant qui était impliqué dans le soutien d'une politique bourgeoise
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6402

Message par Sterd » 04 Juin 2010, 18:31

(Wapi @ vendredi 4 juin 2010 à 17:24 a écrit : Ah mais pas du tout, j'étais à côté de lui, et je le connais, tout autant que Sterd (qui ne l'a peut-être pas reconnu mais c'est une autre affaire).
Et ça m'a bien fait rigoler je l'avoue car c'était tout à fait à propos, quoiqu'un peu inattendu bien sûr.

C'est trop politique comme intervention pour venir de l'Etincelle ! ;) !

Et bin, j'aurais pourtant juré :mellow:
Sterd

Message par Remi » 04 Juin 2010, 18:49

a écrit :des camarades actifs dans la région devraient s'adresser à la classe ouvrière, que ne représente ni le hezbollah, ni le pcl

Le probléme c'est que la "classe ouvriére" est minuscule au Liban, et inexistante dans la bande de Gaza...

L'autre probléme, c'est que la classe ouvriére sans doute la plus développée, c'est celle d'israel, c'est a dire d'un état ou régne l'apartheid... Et c'est vrai en Israel comme en Afrique du Sud, cette situation pourrit la classe ouvriére ou régne ledit Apartheid, si le "mouvement ouvrier" local ne combat pas le poison du racisme. Or le mouvement ouvrier israelien est trés majoritairement sioniste, si je ne m'abuse...

a écrit :
la tonalité des articles parus dans rouge ne supporte pas la comparaison avec les avertissements de trotsky et des trotskystes pendant la guerre d'espagne

Sauf que la situation n'est guere comparable. Si on veut en rester à des comparaisons "équitables", comparons avec ce que Trotsky disait de la guerre en Ethiopie, et du fait qu'il soutenait "inconditionnelement" Hailé Sélassié,

Trotsky 1935
a écrit :Bien entendu, nous sommes pour la défaite de l’Italie et pour la victoire de l’Éthiopie, et nous devons donc faire tout notre possible pour empêcher, par tous les moyens en notre pouvoir, que d’autres puissances impérialistes soutiennent l’impérialisme italien et en même temps faciliter du mieux que nous pouvons la livraison d’armes, etc. à l’Éthiopie
Remi

PrécédentSuivant

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière