Ludovic Gaillard sur France 3 Poitou-Charentes
(Mike Balard @ samedi 7 avril 2012 à 23:43 a écrit : De la planète bobo branchouille "canal+"! :yes:
J'ai vu l'intervention à Sciences-Po, elle était très en forme et très percutante.
Curieux que cela choque encore que l'on mette des délinquants multirécidivistes en prison, fussent-ils des cols blancs, mais bon...
La prison, une solution?
- Mano
- Message(s) : 0
(Mano @ dimanche 8 avril 2012 à 00:14 a écrit :
La prison, une solution?
Tu te répètes pas un peu ?
Bon, quand tu entends "lutte de classe", tu réponds automatiquement : "la violence, une solution" ?L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71- Message(s) : 6409
(com_71 @ dimanche 8 avril 2012 à 02:44 a écrit :(Mano @ dimanche 8 avril 2012 à 00:14 a écrit :
La prison, une solution?
Tu te répètes pas un peu ?
Bon, quand tu entends "lutte de classe", tu réponds automatiquement : "la violence, une solution" ?
Non, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. J'aimerais juste connaître la position de LO sur les prisons.
D'ailleurs oui, dans lutte de classes, j'entends aussi violence, notamment la violence de l'exploitation.
- Mano
(Mano @ dimanche 8 avril 2012 à 11:19 a écrit : position sur les prisons.
Mais cette question n'a aucun sens en dehors du contexte précis où elle se pose !
La prison est un instrument d'oppression ou de répression.
Dans sa lutte la classe ouvrière devra certainement se confronter à des situations où il lui faudra recourir à la répression...
Maintenant j'ai déjà vu la 1ère page de l'hebdomadaire Lutte Ouvrière portant en gros titre : "A bas les prisons". Question de situation...L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71- Message(s) : 6409
(Mano @ dimanche 8 avril 2012 à 00:14 a écrit :(Mike Balard @ samedi 7 avril 2012 à 23:43 a écrit : De la planète bobo branchouille "canal+"! :-P
- Mike Balard
Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité