La Fête

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par Jacquemart » 09 Fév 2005, 21:54

La Fête de Lutte Ouvrière 2005, ce sera les 14, 15 et 16 mai prochains, et ce sera l'année des nouveautés.

Nous vous tiendrons informés de celles-ci au fur et à mesure de leur publication.

Comme chacun le sait, Raffarin a décidé, soi-disant pour pouvoir aider les vieux, de supprimer le caractère férié du lundi de Pentecôte, en exigeant ainsi une journée de travail gratuit de tous les salariés, au grand bénéfice du patronat car, de ce bénéfice, une bien faible partie, si même il y en a une, servira à améliorer les conditions de vie des vieilles personnes, que ce soit dans les maisons de retraite ou à leur domicile. Un aspect mineur de ce geste réactionnaire est que notre fête, qui se déroulait jusque-là pendant trois jours, le samedi, le dimanche et le lundi, sera amputée, le lundi, d'une grande partie de son public.

Nous avons cependant décidé de maintenir, envers et contre tout, notre fête sur trois jours. Elle ouvrira donc le samedi 14 mai dès 9 heures du matin, jusqu'au lundi soir 16 mai à 20 heures. Le bal de nuit habituel aura simplement lieu la nuit du samedi au dimanche, au lieu de la nuit du dimanche au lundi comme les années précédentes.

Quant au prix de la fête, il est fixé à 15 euros si vous prenez votre entrée sur place, et beaucoup moins si vous la prenez à l'avance.

Alors, d'ores et déjà, réservez votre week-end... et le lundi qui le suit ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 202
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

Message par pelon » 18 Fév 2005, 20:54

a écrit :
La fête 2005 de Lutte Ouvrière, les 14, 15 et 16 mai

Les cartes pour la fête de 2005 sont déjà en vente et, bonne nouvelle, vous avez tout à fait intérêt à les acheter dès maintenant, en tout cas avant le 31 mars.

En effet, pour préparer notre fête, nous avons besoin d'avancer beaucoup d'argent. Dès que nous retenons un fournisseur, que ce soit pour les autocars ou les loueurs de matériel ou de jeux, etc., il nous demande des acomptes. Même chose pour les artistes qui nous demandent de payer une partie de leur cachet, à l'avance, afin que nous soyons engagés et qu'ils puissent eux-mêmes bloquer la date et ne pas avoir à refuser des prestations par ailleurs.

Donc nous avons besoin de faire de grosses avances.

C'est pourquoi nous consentons des réductions importantes à ceux qui nous aideront en achetant les cartes en avance. Si nous nous engageons vis-à-vis des fournisseurs et des artistes, nous avons besoin que beaucoup de nos amis s'engagent aussi vis-à-vis de la fête. Mais nous voulons qu'ils y gagnent. C'est pourquoi, pour tous ceux qui nous achèteront des cartes à l'avance, nous consentirons des réductions importantes.

Alors, si vous achetez votre carte dès maintenant et avant le 31 mars, vous ne la paierez que 10 euros au lieu de 15 euros à l'entrée de la fête.

N'oubliez pas non plus que si vous achetez des bons d'achat à l'avance, vous aurez une réduction de 20% sur tous les prix nominaux de la fête, puisque vous ne paierez que 4 euros les bons marqués 5 euros.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par pelon » 18 Fév 2005, 20:56

(Jacquemart @ mercredi 9 février 2005 à 21:54 a écrit :

Quant au prix de la fête, il est fixé à 15 euros si vous prenez votre entrée sur place, et beaucoup moins si vous la prenez à l'avance.


a écrit :
Jusqu'au 31 mars, vous pouvez vous procurer la carte d'entrée à la fête au prix de 10 euros en écrivant à:

LUTTE OUVRIÈRE
BP 233
75865 PARIS CEDEX 18

Indiquer le nombre de cartes demandées et joindre un chèque du montant voulu (10 euros par carte) à l'ordre de LUTTE OUVRIÈRE. Ne pas oublier d'indiquer l'adresse d'expédition. Envoi franco.

Lutte Ouvrière n°1907 du 18 février 2005
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par ianovka » 03 Mars 2005, 12:24

[quote=" "]
[i]Lutte Ouvrière n°1909 du 4 mars 2005[/i]
[b]Week-end de Pentecôte 14, 15 et 16 mai - Lutte Ouvrière vous invite à trois jours de fête à Presles, dans le Val-d'Oise[/b]

Depuis de nombreuses années, la fête de Lutte Ouvrière se déroule dans un grand parc boisé et offre un temps de détente à tous ceux qui partagent peu ou prou son combat contre le monde du profit.

Cette année encore, malgré la décision du gouvernement d'amputer le week-end de la Pentecôte du lundi, notre fête se déroulera sur trois jours. Un coin de nature, de vertes pelouses et d'arbres centenaires : voici pour le cadre. Une ambiance colorée, joyeuse et animée, voici pour le décor.

La fête de Lutte Ouvrière est depuis des années un vaste forum où les idées s'échangent, où la contestation du système capitaliste est chez elle, pendant trois jours.

Au gré de ses désirs du moment, on peut y flâner entre amis, en famille, de stand en stand, d'un jeu à une exposition, d'une nourriture spirituelle à une nourriture terrestre. Parce que chez nous, faire la fête, c'est passer allègrement d'un bon vieux film à un débat sur un sujet de politique ou de société, assister à une conférence scientifique passionnante, ensuite faire la pause autour d'un petit plat, enfin se laisser entraîner par un groupe de joyeux drilles, tout est là, sur place, au détour d'un bosquet ou d'une allée. Et puis cette année, vous pourrez également vous promener dans les arbres, en toute sécurité, grâce à un parcours d'"acrobranche". Les animations et les spectacles seront variés et partout dans la fête. Mais cette année, il y aura du nouveau, beaucoup de nouveau, dont nous vous parlerons semaine après semaine.

Si vous achetez dès à présent votre carte d'entrée valable les trois jours, vous nous aiderez à faire face à toutes les dépenses nécessaires avant même l'ouverture de la fête et vous bénéficierez -jusqu'au 31 mars- du prix avantageux de 10 euros. Un lieu d'animation pour les enfants ainsi qu'une crèche sont prévus. Ne resteront à dépenser, outre l'énergie pour chanter, danser ou s'amuser, que les nourritures et boissons, à prix très étudiés. Gardez un budget pour les livres que vous trouverez dans une vaste librairie.

Jusqu'au 31 mars, la carte d'entrée à 10 euros est à demander aux militants ou en écrivant à Lutte Ouvrière.
[/quote]
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par emman » 18 Mars 2005, 14:35

Lutte Ouvrière n°1911 du 18 mars 2005

a écrit :Fête 2005 de Lutte Ouvrière : Pour venir à la fête


Comme nos lecteurs le savent, le gouvernement a supprimé le caractère férié du lundi de la Pentecôte. Bien que notre fête fonctionne quand même durant trois jours, tous nos amis ne pourront pas rester jusqu'au bout et cela nous pose bien des problèmes pour les voyages de nos camarades de province.

Une grande part de nos amis de province pourront, comme chaque année, bénéficier de tarifs préférentiels de transport pour venir à la fête.

Ceux qui habitent l'Ile-de-France n'auront que le transport en métro à payer jusqu'au métro Saint-Denis-Université. À partir de là, sur le parking attenant, des navettes d'autocars les emmèneront gratuitement jusqu'à l'entrée de la fête.

Ceux qui viennent de plus loin, c'est-à-dire de villes de province, pourront dans bien des cas bénéficier de réductions de groupe sur la SNCF. Pour cela, il leur faudra s'adresser à nos camarades locaux.

À part les voyages de groupes en train, nos camarades locaux organiseront des voyages collectifs en autocar, lorsque la durée du parcours n'excède pas celle du train et revient sensiblement moins cher. Dans ce cas, l'avantage supplémentaire du voyage en car, c'est que le départ s'effectuera d'un centre ville et l'arrivée devant la fête, sans aucun changement à Paris.

Bien sûr, pour bénéficier pleinement de ces avantages, il faut vous presser de vous inscrire, et cela dès maintenant car les réservations se feront obligatoirement en groupe et nous ne pouvons garantir les réductions de transport pour les cartes achetées trop tardivement.

Remarque: les camarades qui viennent régulièrement à la fête ont l'habitude de "forfaits" comprenant l'entrée à la fête, le transport et quelques bons. Cette année, nous ne pourrons procéder de la même façon du fait de la durée plus ou moins longue de la présence des uns et des autres à la fête qui empêche de prendre les allers-retours qui sont obligatoires pour les billets de groupe et donc de faire un "forfait" par destination.

C'est pourquoi il vous faut dès maintenant acheter les cartes d'entrées et vous inscrire pour le voyage. Au total, il y aura toujours des réductions importantes en fonction de la date d'achat.

Mais ceux qui auront trop attendu risquent de ne pas en bénéficier totalement.

Et puis il ne vous reste que quelques jours, jusqu'au 31 mars, pour bénéficier du tarif de dix euros pour la carte d'entrée à la fête.

Après, dès le 1er avril, vous devrez payer la carte 12 euros.

À l'entrée, et même une semaine avant la fête, le tarif sera de 15 euros.

Mais n'oubliez pas qu'à la fête de LO, les spectacles du grand podium et ceux du théâtre de verdure, toutes les attractions du village médiéval, celles de la cité des arbres, le village des jeunes, la cité des très jeunes, les variétés et les parodies de la scène itinérante, les deux cinémas permanents, le "carrousel de la connaissance" consacré cette année à qu'étaient "les sept merveilles du monde", la cité des sciences et ses démonstrations multiples et permanentes, tout est gratuit.

Alors demandez votre carte à nos camarades ou achetez-la par correspondance.




emman
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Oct 2002, 12:44

Message par ianovka » 15 Avr 2005, 07:38

[quote=" "]
[i]Lutte Ouvrière n°1915 du 15 avril 2005[/i]
[b]Fête 2005 : Paris Combo, Xavier Lacouture, Sally Nyolo, les Blaireaux, et bien d'autres encores[/b]

Nous avons jusqu'ici parlé des nombreuses innovations de la fête 2005, surtout dans le domaine des attractions. Aujourd'hui nous parlerons un peu du programme artistique.

Nous ne pouvons encore détailler ce programme, mais nous pouvons au moins dire que nous recevrons le groupe Paris-Combo dirigé par la chanteuse Belle du Berry, alias Bénédicte Grimault. Ce groupe de variétés, dont le style varie entre jazz, sonorités tziganes et rythmes faussement rétro, l'a amené aux États-Unis où il s'est fait une solide réputation.

En 1989 il est nominé aux "victoires de la musique", dans la catégorie "Révélations de l'année".

Nous aurons aussi le chanteur humoriste Xavier Lacouture qui n'a plus guère besoin d'être présenté.

Et puis le groupe "Les Blaireaux", trois copains lillois inspirés par Brel et Higelin, mais avec une liberté de ton provocateur et une interprétation déjantée.

Le collectif "Ocho Y Media": de la salsa plein les oreilles, une grande gifle de bonheur et de bonne humeur.

La chanteuse Sally Nyolo, une très belle voix, au répertoire avant tout dédié à l'Afrique sur des rythmes dansants du Cameroun mariés à la samba ou au reggae.

Marianne Sergent et Daniel Gros nous inviteront à une ballade dans la Commune de Paris de 1871 où ils réussissent à garder leur humour et à nous le communiquer.

Simone Tassimot: "C'est une voix rouge, une voix couleur braise. Simone est une gouailleuse, et l'espèce est rare" (Métro).

"Petite soeur de Damia ou de Marlène, elle a commencé par chanter Carco et Prévert, les ritournelles d'un Paris qui disparaît à vitesse vertigineuse" (Le Nouvel Observateur).

Mais pour tous ceux qui voudront jouer eux-mêmes aux artistes dramatiques, aux aventuriers de l'Arche, perdue ou pas, vous aurez à la fête de Lutte Ouvrière la possibilité de commencer une "carrière" d'artiste de cinéma ou plutôt de télévision.

Le stand audiovisuel, baptisé cette année "Ici on s'incruste", présentera en effet des clips télé de quelques minutes, tournés en direct, avec des volontaires prêts à affronter la caméra. Vous pourrez ainsi vous retrouver au coeur de la préhistoire ou face à des bêtes fauves (quelquefois inattendues)... sans guère de danger. Et dans les minutes qui suivent, vous pourrez vous voir en action sur grand écran.

Si vous n'avez pas envie de monter sur les planches, vous aurez tout de même droit au spectacle des autres: cela ne manquera pas de surprises.

Ce sera aussi l'occasion de découvrir certaines techniques et de voir comment on peut nous faire prendre à la télé des vessies pour des lanternes... et un modeste escargot pour un fauve redoutable!

Alors n'oubliez pas d'acheter votre carte d'entrée pendant qu'elle est encore à 12 euros et de vous munir de bons de réduction ![/quote]
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30


Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)