Impressions suite à la fête 2004

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par Gaby » 03 Juin 2004, 09:37

Un petit détour en Lorraine pour ce qu'il reste de la métallurgie ?
Pour causer hiphop sinon, c'est vrai que c'est cliché de le présenter comme le témoin de la misère. J'ai beau cherché n'importe quelle époque dans n'importe quel pays, j'ai pas le souvenir d'une véritable tendance à la réflexion sur le niveau de vie des banlieues. 3 titres isolés mais ca va pas plus loin.
La dérive la plus fréquente, c'est même la justification méritocratique du système... Y'a un titre qui vient de sortir en France qui regroupe tous les noms connus du coin, sur une instru' de Grandmaster Flash vieille de 20 ans, dont le discours est grosso modo "on peut faire aussi bien qu'eux".
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par mael.monnier » 03 Juin 2004, 14:33

(zejarda @ mercredi 2 juin 2004 à 17:30 a écrit : il me semble que tu as raté une occasion en or de pouvoir toucher un militant de LO.
Tu observes de loins LO, mais tu as l'air plus à l'aise avec les militant de RI :smile:

Mais je discute aussi avec vous, je discute avec tout le monde. A Troyes au printemps 2003, je connaissais déjà LO (et le PT aussi d'ailleurs) et avant la fête j'avais discuté avec un militant LO pendant la campagne des régionales à Alfortville.

a écrit :Comment cela se fait-il que LO soit la seule orga d'ext-gauche a pouvoir faire ce genre de fête a cette échelle? As-tu une réponse?

Parce que les autres ne le font pas déjà et peut-être qu'elles se disent autant aller à la fête de LO plutôt que de les concurrencer (comme c'est vous qui vous vous auto-exploitez pour tout organiser, et les autres en profitent). Et puis aussi, vous avez le terrain approprié pour le faire... avec un paysage très romantique aux alentours. C'est reposant d'aller à votre fête... Et en plus, vous arrivez à faire venir des personnes de sensibilité différente, ce qui est très attrayant car comme cela les discussions sont intéressantes.
mael.monnier
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Nov 2003, 16:16

Message par zejarda » 03 Juin 2004, 17:20

les messages hors sujet ont été supprimés
zejarda
 
Message(s) : 20
Inscription : 01 Oct 2002, 10:40

Message par Redharo » 04 Juin 2004, 13:54

Bonjour à tous !

Durant la longue nuit endiablée du dimanche à la fête nous avons été dansé avec quelques copains à Jazz City sur la piste. Nous avons bien apprécié la musique mais comme notre connaissance du blues et du rock un peu ancien est limitée j'aurais bien aimé savoir quels artistes et quels groupes ont été difusé lors de la soirée.

Merci d'avance.

A part ça la fête était génial comme chaque année. Toujours de bons débats, de bons films, de bonnes conférences scientifiques, de bons groupes de musique et sans oublier les magnifiques allocutions d'Arlette ! On reviendra donc l'année prochaine meme si il ya le bac.
Redharo
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Avr 2004, 22:40

Message par Nadia » 04 Juin 2004, 14:09

(mael.monnier @ jeudi 3 juin 2004 à 15:33 a écrit :
a écrit :Comment cela se fait-il que LO soit la seule orga d'ext-gauche a pouvoir faire ce genre de fête a cette échelle? As-tu une réponse?

Parce que les autres ne le font pas déjà et peut-être qu'elles se disent autant aller à la fête de LO plutôt que de les concurrencer (comme c'est vous qui vous vous auto-exploitez pour tout organiser, et les autres en profitent). Et puis aussi, vous avez le terrain approprié pour le faire... avec un paysage très romantique aux alentours. C'est reposant d'aller à votre fête... Et en plus, vous arrivez à faire venir des personnes de sensibilité différente, ce qui est très attrayant car comme cela les discussions sont intéressantes.

Ben justement, ça serait pas mal que les autres s'y collent aussi !
Et puis les terrains, ça se trouve. Avant Presles, LO faisait sa fête annuelle à Mériel (et non Méribel), le terrain est peut-être libre depuis 1981. Mais même en format plus réduit, ça peut être pas mal quand même.
Allez les gars, mettez-y vous aussi ! :w00t:
Nadia
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Nov 2003, 17:08

Message par pelon » 04 Juin 2004, 15:31

Si l'on ne peut plus trouver des classiques de Lénine, on les éditera nous mêmes.
Lénine est in-dis-pen-sable.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Précédent

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)