Impressions suite à la fête 2004

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par gzzz » 02 Juin 2004, 10:41

Ben moi aussi c'était ma première fête et j'ai trouvé ça vraiment excellent. Merci pour m'avoir arranger les billets =D>

Il y avait beaucoup trop de choses à voir, impossible de faire un choix parmi le programme ! En deux jours j'ai l'impression d'avoir fait 1% de la fête ! Il me faudra bien qques années pour arriver à en fair le tour ! Au fait le truc audio-visuel sur les hommes ont créé les dieux, ca a lieu toutes les années ?

C'est une ambiance assez indescriptible ou on a la fois envie de glandouiller au soleil, profiter des concerts, des jeux, des stands et des buvettes. Et en meme temps il y a les cinés, les forums et les présentations scientifiques qui fait qu'on cours d'un endroit à l'autre, comme si c'était un festival. Et heuresement que je connaissais personne.

Donc voila merci encore, et vivement à l'année prochaine.
gzzz
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Nov 2003, 16:32

Message par mael.monnier » 02 Juin 2004, 11:14

J'ai été agréablement surpris de votre fête. Au départ je ne voulais pas y aller, mais c'est Marie-Cécile Plà qui m'a invitée à venir pour la soutenir lors de son intervention pour Mumia Abu-Jamal (samedi de 14h à 15h30). J'ai pu ainsi y rencontrer Yannick, un étudiant de Montpellier, qui a interpellé Michael Moore à Cannes au sujet de Mumia (Moore qui conserve ses positions pro-gouvernementales en soutenant toujours que Mumia est coupable alors qu'on lui a remis un dossier comprenant toutes les preuves de son innoncence, mais ce dossier il l'a lâché par terre, il n'en voulait pas. Moore n'a donc qu'un radicalisme de façade, et derrière c'est du vide, il n'assume rien.). Auparavant, il y avait une intervention de Patrick Pelloux très intéressante dont je n'ai pu voir que la fin (dommage). Ensuite, j'ai discuté longuement avec eux, puis j'ai rencontré les camarades de l'OCL (où j'ai acheté le livre de Jean-Pierre Hirou, un militant qui avait quitté LO et qui est décédé récemment en 2001, et un bouquin sur Mai 68 écrit par un anar). J'ai aussi rencontré une militante et un militant sympas d'Afrika, ce qui m'a permis de découvrir leur orga et de discuter de l'Islam, ainsi qu'une militante de l'UJFP (Union Juive Française pour la Paix, qui travaille avec l'ATMF, l'Association des Travailleurs Maghrébins de France) qui m'a bien informé sur leur orga.

Le matin, avant d'arriver à la fête, j'ai rencontré à Saint-Denis Université le Courant Communiste International (qui ne peut pas avoir de stand à la fête pour une raison que je ne connais pas), ainsi que les fêlés de la LTF que je ne connaissais pas (j'ai eu de la chance ce jour-là parce qu'ils voulaient collecter mon adresse en déguisant cela sous une offre promotionnelle pour un abonnement, mais moi, je ne voulais que quelques publications qu'ils me suggéraient dans le but de les connaître, et je suis toujours méfiant lorsqu'il s'agit de donner mon adresse et je ne le fais pas avec n'importe qui, avec le premier venu.).

En venant, j'ai été frappé par la misère qui régnait dans la banlieue, par cette atmosphère triste et par l'agression qui y règne avec les publicités. Mais je pense que Pierrefitte, ce n'est rien par rapport à d'autres endroits. La bourgeoisie cache la misère car lorsque l'on regarde un peu attentivement, on voit la misère qui éclate.

En revenant, j'ai photographié une pub Carrefour pour M. Nicolas Sarkozy dans la station de métro Bercy (ligne 14) qui représente un écran plasma à 2 490 euros (ceux qu'il a acheté coûtant 8 000 euros). J'ai l'intention de l'imprimer et de le lui envoyer pour qu'il mette ses actes en concordance avec ses discours. J'ai aussi photographié les pubs qui traitent les femmes comme des objets (la pub Corail Téoz de la SCNF, et une autre d'un grand magasin dont je ne citerais pas le nom - je l'ai oublié autrement je l'aurais dit), et une dégradation opérée sur une pub par des fascistes (cela se reconnaît à l'écriture que ce sont pas des arabes mais bien des français). La suite demain et après-demain...
mael.monnier
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Nov 2003, 16:16

Message par zejarda » 02 Juin 2004, 11:29

Mäel a-t-il réussit a discuter avec des militants de LO a la fête de LO?

Le suspens est insoutenable, nous le saurons peut-être demain?
zejarda
 
Message(s) : 20
Inscription : 01 Oct 2002, 10:40

Message par ianovka » 02 Juin 2004, 11:49

(gzzz @ mercredi 2 juin 2004 à 11:41 a écrit : En deux jours j'ai l'impression d'avoir fait 1% de la fête !

J'ai cette impression à chaque fois depuis 10 ans que je viens.
Et à chaque fois j'ai plein de monde à voir ... très dur à gérer !
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par pelon » 02 Juin 2004, 12:02

(ianovka @ mercredi 2 juin 2004 à 12:49 a écrit :
(gzzz @ mercredi 2 juin 2004 à 11:41 a écrit : En deux jours j'ai l'impression d'avoir fait 1% de la fête !

J'ai cette impression à chaque fois depuis 10 ans que je viens.
Et à chaque fois j'ai plein de monde à voir ... très dur à gérer !

Moi, depuis une quinzaine d'années, je suis un peu mieux organisé que dans les premières années : je choisis au minimum une expo scientifique, un débat politique, un spectacle, une spécialité culinaire que je n'ai jamais goûté.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par ianovka » 02 Juin 2004, 12:09

Et Pelon son 6234ème jour de fête ... :ohmy:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

PrécédentSuivant

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)