Le site de la fête

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par Nadia » 07 Avr 2005, 10:36

(Byrrh @ mardi 5 avril 2005 à 17:25 a écrit :
(Nadia @ mardi 5 avril 2005 à 17:12 a écrit : 1946
user posted image

Je tiens à signaler que Nadia m'a offert une reproduction de cette affiche, qui représente un alcoolique devenu aveugle, devant une citerne de gnôle.
Je ne comprends toujours pas les raisons d'un tel cadeau... :ermm: :unsure: :huh:

Ce n'était pas une allusion personnelle. Arrête de te tracasser. :wub:

Ici j'ai posté cette affiche (avec quelques autres) pour répondre à Parvda qui écrivit que les bolcho étaient des rigolos fêtards. Et donc pour montrer que la buvette n'a pas été encouragée par les bolchévique (et ses successeurs) et que l'alcoolisme est un grave fléau en Russie qui n'a rien d'amusant.

En général, une fête russe "sympa" se finit systématiquement par des bagares. Sinon, ce n'est pas une fête "réussie".

En occurrence, cette affiche montre un gars devenu aveugle suite à une consommation d'alcool métylique contenu dans la citerne en arrière plan (avec "poison" écrit en gros). En effet, les Russes sont capables de s'engloutir n'importe quoi, eau de cologne (j'ai une chanson qui le mentionne), alcool à brûler, alcools frelatés, produits industriels divers piqués à l'usine, pourvu que ça les rende dans un état comateux qu'ils affectionnent particulièrement. Ceux qui ont vu "le Cauchemare de Darwin" ont vu ce même phénomène chez les jeunes enfants qui récupèrent des emballages plastiques pour les sniffer.




PS : ce serait effectivement de séparer ce sujet en en créant un nouveau genre "la fumette c'est pas bien à la fête de LO"
Nadia
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Nov 2003, 17:08

Message par mélusine » 10 Avr 2005, 20:38

un peu de détente, camarades..
Les consignes de LO sur les paradis artificiels m'ont toujours un peu amusée car les odeurs de Shit ne sont pas absentes du terrain de Presles et qu'en sept ans, je n'ai jamais vu le SO plonger sur les fumeurs. Le concert de Thiéfaine ne sentait pas que le tabac. Ceci dit, cela oblige les fumeurs de cannabis à être discrets, ce qui n'est pas plus mal.

On peut être pour la dépénalisation sans être contre-révolutionnaire: je ne veux pas favoriser la fume toute la journée. J'estime simplement que ce n'est pas par la prohibition qu'on parvient à lutter contre ce qui est chez certains un fléau. La personne, parfois militante même, qui fume un beuz le soir pour se détendre, une fois rentrée de réunion, de collage...existe, et le danger est relativement limitée pour elle. Il l'est nettement moins pour le jeune qui fume toute la journée. Bref, je crains que l'humain n'ait besoin de substances de réconfort à certains moments de sa vie. C'est avant tout contre l'abus qu'il faut agir.
Les bolcheviks n'ont jamais interdit la vodka, ils ont lutté contre l'alcoolisme...


Mais je m'égare. Bon courage pour la préparation de la fête qui je pense a déjà dû commencer.
Et pourvu qu'il fasse beau et que le lundi se transforme en grève générale, non je n'ai pas fumé mais on a le droit d'espérer :roll:
mélusine
 
Message(s) : 0
Inscription : 11 Fév 2004, 18:17

Message par quijote » 10 Avr 2005, 23:04

Personnellemnt , j 'accepte difficilement qu' on profite de l 'espace protégé de la fête pour s'envoyer un joint . D 'autant plus que cela pourrait donner de mauvaises idées à la police .

Si des gens veulent fumer un joint ça les regarde mais qu 'ils aillent ailleurs .

C est pourquoi je souhaite que le SO de la fête soit discret mais ferme et invite gentiment les fumeurs de hasch à aller ailleurs .

Cela , indépendamment de notre opinion sur la drogue : nous sommes par principes contre les " paradis artificiels ".

Et personnellemnt , je n'ai pas besoin de cela pour me détendre
quijote
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2003, 17:11

Message par gerard_wegan » 11 Avr 2005, 00:05

Ce qui est bien avec la galerie de photos de la fête, c'est qu'on a l'impression qu'il y fait toujours beau! :smile:
gerard_wegan
 
Message(s) : 2
Inscription : 31 Oct 2002, 08:32

Message par nitwoh » 11 Avr 2005, 00:52

En 5 ans, j'ai jamais connu la fête sans pluie, au passage ;)

Mais le site fait la promotion de la fête 2005, or cette année il fera beau !

Ce n'est donc pas de la pub mensongère.

Heureusement, car chacun sait que seule la vérité est révolutionnaire :smile:
nitwoh
 
Message(s) : 0
Inscription : 03 Mars 2005, 12:10

Message par Pélagiste » 15 Avr 2005, 15:40

(nitwoh @ mardi 5 avril 2005 à 23:40 a écrit :Comme le présent fil relate originairement du site de la fête, je me permet une remarque ...

Désolé de revenir au sujet à mon tour.

Juste une toute petite suggestion au webmaster:

Pourquoi ne pas mettre le lien vers le site de LO sur la page d'accueil en dessous de "contactez-nous !" sur le sommaire à gauche.
Il serait plus accessible que perdu au bas de la page.

Enfin, vous savez ce que j'en dit ...
Pélagiste
 
Message(s) : 0
Inscription : 14 Mars 2004, 17:48

Message par Beatlechris » 16 Avr 2005, 02:58

[quote=" (Zelda @ dimanche 10 avril 2005 à 21:44"]
[quote=" "]
Bon courage pour la préparation de la fête qui je pense a déjà dû commencer.[/quote]

Ouais, c'est du boulot, mais une petite ligne de cocaïne et ça repart ! :harhar: [/quote]
Ben tiens je serais avec vous les 10 et 11 mai
Probablement pour preparer la librairie
:mf_bookread: :mf_bookread: :mf_bookread: :mf_bookread: :mf_bookread: :mf_bookread: :mf_bookread: :mf_bookread: :mf_bookread: :mf_bookread:
Beatlechris
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Fév 2003, 19:39

PrécédentSuivant

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)