Page 1 sur 9

Message Publié : 17 Mai 2005, 09:58
par pelon
Je place ce fil ici mais les avis que l'on peut donner ne sont pas seulement politiques. Pour ma part, j'ai trouvé que les mini-conférences du chapiteau scientifique, bien suivies, sont une véritable amélioration de la fête.

Message Publié : 17 Mai 2005, 10:13
par gipsy
(pelon @ mardi 17 mai 2005 à 10:58 a écrit : Je place ce fil ici mais les avis que l'on peut donner ne sont pas seulement politiques. Pour ma part, j'ai trouvé que les mini-conférences du chapiteau scientifique, bien suivies, sont une véritable amélioration de la fête.

D'accord avec toi, sur les conferences scientifiques.

L'accrobranche a l'air d'avoir ete un veritable succes.

LE forum politique relegue dans l'ancienne Jazz cite, ce n'est pa sterrible. D'abord l'espace est restreint, et puis c'est aux confins de la fete, personne n'y passe, ce qui n'etait pas le cas lorsque le cite politique etait immediatement apres l'entree.

Paris Combo:j'adore.

Il manquait une friteuse dans le resto buvette ou je bossais. Il en aurait fallu deux. a ameliorer.

Autre chose qui m'a paru etre une amelioration. Certains petits groupes de musiques divers et varies, certes avec des differneces de niveau,qui pullulaient a droite et a gauche de la fete. En particulier les musiciens de musique traditionnelle turqueau stand des copains turc et les chanteuses etaient vraiment terrible. A renouveler.

Il manquait un debat LO-LCR.

Le village mediavale: je ne sais pas trop quoi en penser.

Voila pour le debut de mes remarques, et vive la fete.

Message Publié : 17 Mai 2005, 10:31
par emman
Pareil les conférences scientifiques même si je ne les ai que trés peu suivis, c'était une riche idée.

Les animations musicales des camarades, chorale, chants de marins, mini concerts, ..., c'était bien, mais je ne suis pas d'accord avec Canardos, ça ne remplace pas une programmation musicale et en particulier quand cela a lieu sur la scène du théatre comme ce fut le cas pour le spectacle les Belles Hélènes qui était certainement trés drôle pour ceux qui connaissaient les copains sur scènes (vu la fréquentation élevée) mais dont l'intéret artistique était proche du zéro.

Il manquait des groupes de musique capables de rassembler largement devant les scènes et y mettre de l'ambiance. Seul Paris Combo en avait la possibilité mais on avait l'impression que ça les gonflait d'être là.

Le village dans les arbres c'était aussi une bonne idée. Le village médiéval, je n'ai pas d'avis.

Quant au cirque Ulher c'était une grande réussite.

Comme Gipsy, je treouve que la cité politique était trés mal placé d'autant plus que les aires de débats étaient dissiminés dans toute la fête pour les forums tenus par LO.

Message Publié : 17 Mai 2005, 10:38
par bennie
J'ai adoré, il y avait plein de nouveautés, pleins d'animations dans les stands, des copains qui chantaient, qui jouaient de la musique, du petit déj aux heures les plus tardives. vraiment agréable.

accrobranche, pas eu le temps, mais les gens étaient...accros, ça évite de marcher dans la boue!
7 merveilles, j'ai adoré, un moment de calme, c'était joli, impressionnant, et j'ai appris des choses, on oublie qu'on est sur une pelouse.
Le village médiéval, sympa, mes amis ont bcp aimé. Sous le communisme, au lieu de villages médiavales, on pourra faire des villages capitalistes! :hinhin:
Aucune remarque négative en fait.

Paris Combo, excellent.

Le fait que la cité politique soit ainsi confinée n'est pas pour me déplaire, ceux que ça intéresse y vont, ça laisse plus de place à la fête et aux autres animations.
J'y ai fait un tour, des communistes s'engueulaient avec des anarchistes, j'ai causé un peu avec des gens d'un groupe que je ne connaissais pas, franchement pas terrible, j'ai stoppé la discussion poliment.

un grand bravo au cirque Ühler!!! :w00t:

Bravo aux cuisiniers!

Vivement la prochaine, avec encore plus d'animations plus de gens et plus de boue!


Message Publié : 17 Mai 2005, 10:51
par françois marcel
j'ai apprécié les exposés du chapiteau scientifique, cette façon permet au public pas forcément expert de poser des questions, de participer, et ça donne envie de lire sur les planètes, les fossiles.. les forums aussi étaient intéressants.
La cité politique n'est pas à sa place, à mon avis ...
Le village médiéval : j'ai trouvé les artistes assez moyens, compte tenu de ce que j'ai pu voir ailleurs dans les petits villages (c'est très à la mode). D'autre part, je trouve qu'il lui était accordé une place trop importante par rapport à ce qui s'y passait.
le village dans les arbres; je n'ai pas d'avis.. apparamment c'était très bien.
Excellente idée aussi ces petits groupes dans la fête, ç'est moins conventionnel, plus proche du public, et je me suis plus libre de flâner à travers la fête, sans contrainte de rendez-vous, pour assiter à un spectacle (du coup j'ai râté les "têtes d'affiches" mais sans regret !

Message Publié : 17 Mai 2005, 11:21
par quijote
La cité politique , c 'était trop riquiqui et on avait du mal à retrouver les différents forums de débats , dilués dans la fête et peu fréquentés Cette année , il n ' ya vait pas de tête d' affiche , à part Xavier Lacouture . Les grands artistes sympathisans comme Lavilliers ou Anne Roumanov nous boudent-ils ? ou bien sont -ils trop chers ?

Message Publié : 17 Mai 2005, 15:07
par Quartz
J' ai bien aimé le village médiéval. Les démontrations des forgerons, du tailleur de pierres m'ont beaucoup plu, ainsi qu'à des copains. Le petit salé aux lentilles et la cervoise Hum !

Comme les autres camarades, les animations aux détours d' une allée, c' est très sympa. Ca met de l' ambiance.

Enfin je ne m' endors plus sur les ( grandes ) expos du chapiteau scientifique. Les mini-conférences c' est une belle trouvaille.

J' ai aimé les 7 merveilles du monde. J' ai trouvé les récits simples et la conclusion fait du bien.


Message Publié : 17 Mai 2005, 16:25
par Bertrand
Les mini-conférences scientifiques sont vraiment un plus.
Manger en écoutant une chorale était très agréable, comme l'ensemble des animations musicales.
Le cirque Ulher : :07:
Mais surtout cette ambiance, unique...

Je n'étais présent que le dimanche et il a fait un temps superbe, comme toujours. :dry: