avis sur la fête 2005

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par Aumance » 23 Mai 2005, 19:21

l'un ou l'une d'entre vous pourrait-il (elle) me raconter l'atelier de calligraphie ainsi que l'exposé concernant : "comment faire parler les fossiles " ?
Aumance : la rivière dont la source est au pied de l'arbre
Avatar de l’utilisateur
Aumance
 
Message(s) : 29
Inscription : 28 Avr 2004, 12:32

Message par Remarque » 26 Mai 2005, 09:17

(lallemande @ mardi 17 mai 2005 à 22:59 a écrit :le village médiéval: j'étais contre depuis le début et quand j'ai vu les fleurs de lys parmi les écussons au stand de la cervoise quasiment à l'entrée de la fête, j'ai poussé des hauts cris. Si ce truc est maintenu, c'est clair, je ne viendrai plus! On est en plein retour au moyen âge à marche forcée, alors, bon c'est mal venu.
Relégation de la cité politique: très dommage. De même pas de débat LO-LCR, je ne comprends pas.
Suppression de jazz city, je regrette beaucoup: la fête était le seul moment où j'étais ouverte à ce genre de musique, car par ailleurs j'ai une culture musicale réduite.
Sur les spectacles, je partage l'avis qui a été émis sur les belle Hélènes: très marrant pour les copains qui le faisaient sans doute, mais artisitiquement assez déplorable.
pas de pointures musicales, c'est sans doute par manque de fric, je ne sais pas ou parce qu'on a réussi à se mettre tout le monde à dos? Mais j'ai beaucoup aimé simone Tassimot. Très belle voix, très émouvante.
Les sept merveilles du monde: déjà j'ai été agréablement surprise que le carroussel n'ait pas été supprimé. Le choix du sujet était bon. Le traitement frustrant. Pas mal de trucs repiqués sur planète. ça ne valait pas, et de loin les OGM ou les grandes épidémies d'il y a deux ans.
Au niveau de la bouffe aussi je crois qu'il y a eu un petit blème: plein de stands n'avaient plus assez, notamment le diamnche soir.
Cette fête n'était pas assez politique et pas assez éducative.
le changement c'est bien, mais là, ça ne va pas dans le bon sens!

a écrit :Cette fête n'était pas assez politique et pas assez éducative.


Franchement parfois, il est difficile de lire ce type de message sans s'agacer. Non ? Lallemande ne "comprend pas" pourquoi il n'y a pas eu de débat LO-LCR - ce qui veut dire qu'elle n'a même pas pris la peine de regarder le programme. Elle qui dit avoir une "culture musicale très réduite", cela ne l'empêche pas de qualifier de "déplorable" la qualité musicale des Belles Hélènes (une preuve de plus que l'on est pas obligé de savoir quoi que ce soit pour parler). Le déplacement de la zone politique est évidemment qualifié de "relégation" - pourquoi ? il y aurait des zones nobles et des zones viles dans la Fête ? une première et une deuxième division ? Qui a établi cette hiérarchie ? Lallemande ? La librairie serait-elle, alors, elle aussi "reléguée" ? Sans doute parce que LO n'a pas le souci de faire une fête éducative...
Pas assez éducative, la Fête ? et pas assez politique ? Lallemande critique, ce qui est son droit, mais je serai curieux de savoir ce qu'elle proposerait pour rendre la Fête plus politique et plus éducative. Sans doute pour le premier point, pense-t-elle que "la politique" ce sont des dizaines de groupuscules plus ou moins d'extrême gauche qui disent n'importe quoi en public, comme c'est le cas dans la cité politique, et qui croient, eux, faire de la politique. Pour que la Fête soit "plus politique", il faudrait que ce type de zozos aient plus de place dans la Fête ? non merci ! En ce qui me concerne, ce que j'apprécie à la Fête entre autres, c'est qu'il y a de la politique à chaque coin d'allée, partout, tout le temps, mais de la véritable politique, c'est-à-dire des idées, des comportements, des militants et une certaine façon de concevoir la vie.
Quant à la Fête pas assez éducative, je préfère ne pas insister. Ce sera sans doute apprécié par les camarades qui ont passé des semaines à concevoir les expos, les chapiteaux, les exposés, les démonstrations, etc. Moi, j'ai vu une chose cette année que je n'ai vu nulle part ailleurs : des dizaines de personnes massées dans 5 ou 6 "mini amphis" en même temps, à écouter captivés des exposés scientifiques pédagogiques, simples mais non simplificateurs... Et parmi eux des personnes visiblement pas habituées à cela, et découvrant que la culture et la science c'est formidable et c'est compréhensible. Alors 1000 bravos et 1000 mercis aux camarades qui ont imaginé et réalisé cela, et tant pis pour ceux qui prétendent que ça "ne va pas dans le bons sens".
Remarque
 
Message(s) : 0
Inscription : 13 Avr 2005, 18:26

Message par Jacquemart » 26 Mai 2005, 13:17

Euh... On peut quand même donner son avis sans se faire allumer, non ?
:roll:

On peut ne pas être d'accord avec lallemande (et c'est d'ailleurs mon cas) sans vouloir pour autant lui ouvrir le ventre avec un crochet de boucher et la pendre au premier lampadaire...

Cool, Remarque !
Et bienvenue sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 202
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

Message par gerard_wegan » 26 Mai 2005, 14:51

(Jacquemart @ jeudi 26 mai 2005 à 14:17 a écrit : [...] lui ouvrir le ventre avec un crochet de boucher et la pendre au premier lampadaire...

... c'est une nouvelle attraction éducative que tu proposes pour la fête de l'an prochain ? Le problème c'est qu'il va falloir trouver des volontaires... et installer des lampadaires au terrain ! :hinhin:
gerard_wegan
 
Message(s) : 2
Inscription : 31 Oct 2002, 08:32

Message par Ottokar » 27 Mai 2005, 07:53

(gerard_wegan @ jeudi 26 mai 2005 à 15:51 a écrit :
(Jacquemart @ jeudi 26 mai 2005 à 14:17 a écrit : [...] lui ouvrir le ventre avec un crochet de boucher et la pendre au premier lampadaire...

... c'est une nouvelle attraction éducative que tu proposes pour la fête de l'an prochain ? Le problème c'est qu'il va falloir trouver des volontaires... et installer des lampadaires au terrain ! :D ... mais de revenir en prenant son temps, au chapiteau scientifique, aux forums, etc. ! :wavey:
Ottokar
 
Message(s) : 680
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Précédent

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)