avis sur la fête 2005

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par Wapi » 18 Mai 2005, 23:47

Une bien belle fête à coup sûr ! Du coup, on regrette que les affiches n'aient pas attiré davantage de monde ...

La faute à la disparition de la fleur d'églantine, visible en voiture sur son beau fond jaune, et clairement identifiable ?

Je n'ai aucun regret sur le déplacement de la cité politique. J'y ai passé 30 mn comme tous les ans...

En revanche, je trouve que les débats politiques étaient trop éparpillés dans la fête, et trop petits.

J'ai trouvé très très bien celui sur "la religion, opium du peuple" même si j'ai dû partir avant la fin... Dans un autre endroit, comme le chapiteau K. Marx, il aurait attiré encore plus de monde. Les arguments du copain qui faisait le topo contre la religion étaient bien plus portants, (car plus politiques) que ceux développés par Bricmont par exemple, quoi que ce soit dans un autre registre.

Bravo aussi pour le réaménagement du chapiteau scientifique, sa caffète qui donne envie d'y rester ... et les petites conférences bien suivies. Quelques aménagements seront sans doute nécessaires (trois mini-amphis suffisent peut-être dans cet espace.)

L'exposé des "7 merveilles du monde" m'a beaucoup intéressé, et j'ai trouvé le traitement du sujet finement pédagogique et politique.

Et puis pour la pluie, une fois qu'on est équipé (un bon poncho solide et bien épais, un pull et des bottes en caoutchouc)... on est tranquille comme s'il faisait beau !

Wapi
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Jan 2005, 16:30

Message par bennie » 19 Mai 2005, 11:33

a écrit :QUOTE (Ottokar @ mardi 17 mai 2005 à 21:43)

L'acrobranche est permanent, c'est cela, l'intérêt : l'invetissement est fait une fois pour toutes. Cela ne nous coûtera plus que l'entretien et le temps des copains qui l'animent.



Moi je dis bravo aux copains qui ont planté les arbres à l'époque. Ils avaient prévu. Vous avez remarqués comme ils étaient placés idéalement : aucune corde trop longue ou trop courte. Chapeau bas! =D>

a écrit :La cité politique :
J'ai l'impression qu'il y a de moins en moins d'orga présentes d'années en années. 


Je crains que certains petits groupes aient en effet disparu

a écrit :2 trucs que j'aime particulièrement : le grand poteau sur lequel on lance des anneaux et l'animation avec un vélo dont le guidon guide à l'envers. Bravo à ceux qui font les commentaires


Moi aussi je les trouve drôles, mais je me suis méchamment cassé la gueule sur leur guidon. Remarque, ça m'a permis de faire un tour au strand croix rouge, dont personne n'a pAnsé à féliciter le stand!
bennie
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Déc 2003, 11:19

Message par amanda » 19 Mai 2005, 18:36

Vous êtes tous des accros du sucre...
Moi j'ai rien mangé de sucré du tout, par contre j'adore les toasts de harengs avec une petit verre de vodka (trés appréciés a notre arrivée sous la pluie samedi).
Pas pu m'accrocher aux branches pas le courage !
J'ai beaucoup aimé chanter les chants révolutionnaires avec Simone Tassimot, les 7 merveilles du monde, c'était bien , puis on peut toujours dormir 7 minutes : je crois n'en avoir raté qu'une.
J'ai assité à quelques débats (ceux sur les délocalisations et le réformisme ont malheureusement été plombé par des personnes se réclamant du CCI avec toujours les même arguments).Bravo au copain qui a animé celui sur le réformisme avec le cirque Huler à quelques mètres on avait du mal à entendre et lui, je me demande comment il a pu aller jusqu'au bout.
Je suis allée à la cité politique que j'ai trouvé effectivement un peu isolée, mais bon juste à côté de la librairie ..
Un grand merci pour le petit déjeuner oeufs-bacon de dimanche matin qui recharge bien les batteries aprés une nuit humide et glaciale (et je pèse mes mots!)
Pas pu assiter au débat avec Fadela Amara pour cause de travail au stand dommage...
Voilà vivement l'année prochaine quoi
amanda
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 07:24

Message par Aumance » 19 Mai 2005, 19:05

(com_71 @ mercredi 18 mai 2005 à 22:59 a écrit : Aumance va venir l'année prochaine....



je l'espère vivement !!


mais, dis moi, charlotte, chocolat, mirabelles, !!! tu connais presque tous mes défauts ; juste un petit oubli,: le stand de fraises à la Chantilly !!!!hummmmmmmm !

Le petit oiseau qui t'a informé, c'est qui ????
Aumance : la rivière dont la source est au pied de l'arbre
Avatar de l’utilisateur
Aumance
 
Message(s) : 29
Inscription : 28 Avr 2004, 12:32

Message par lenzo » 20 Mai 2005, 13:12

Quelques vêtements chauds, des chaussures un peu imperméables et du matériel de camping de demi saison et on est paré pour la fête.

Le succès de l’acrobranche est réel. Les files d’attente sont aussi liées au fait que le maximum de sécurité est pris, au-delà de ce qui se fait habituellement pour des installations analogues. Par exemple attendre qu’un parcours soit dégagé entre 2 arbres avant de s’y engager, ce qui est normal avec l’utilisation de tyroliennes l’est un peu moins pour les autres parcours. On pourrait peut être délivrer des séances à telle ou telle heure pour ceux qui se présente longtemps à l’avance, cela éviterait qu’ils attendent sur place une heure ou deux.

La fête s’est terminée curieusement tôt le dimanche soir. Il y avait comme un grand vide dans le fonctionnement des spectacles, animations et stands à partir de 20 heures.

Les talents enseignants de militants se sont exprimés avec succès sous le chapiteau scientifique. La forge et la taille des pierres étaient le principal intérêt de l’emplacement dédié au moyen âge. Nul doute que les possibilités manuelles, créer de ses mains, sont encore sous exploitées à la fête.


lenzo
 
Message(s) : 0
Inscription : 13 Déc 2004, 23:21

Message par manu31 » 20 Mai 2005, 18:23

-Les mini-expos scientifiques: très bonne idée. Les copains sont toujours prêts à bricoler des appareils épatants pour nous instruire.
-La prog musicale: eh bien... disons que ceux pour qui ce n'est pas la première fête savent ce à quoi ils ont échappé :hinhin: .
-Le village médiéval: à peine traversé... au fait cuel était ce fameux accusé dont la personnalité devait nous surprendre?
-La cité politique: plus petite, dommage.

Moment fort de la fête (comme chaque année): le forum des copains d'Haïti qui ont expliqué comment ils essayaient de militer malgré la police corrompue et les gangs qui terrorisent la population. (Un des copains a failli y laisser sa peau, quand même).

Enfin, LA question: Où était la LTF? On m'a pas dit que LO était une organisation bourgeoise cette année, ça m'a presuqe manqué, dîtes. :ermm:
manu31
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Sep 2002, 20:33

Message par logan » 20 Mai 2005, 19:50

(manu31 @ vendredi 20 mai 2005 à 19:23 a écrit :
Enfin, LA question: Où était la LTF? On m'a pas dit que LO était une organisation bourgeoise cette année, ça m'a presuqe manqué, dîtes. :ermm:

Tu as du rater les interventions du "prolétaire" et de la "FICCI" :hinhin:
logan
 
Message(s) : 435
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

Message par zejarda » 20 Mai 2005, 20:06

(manu31 @ vendredi 20 mai 2005 à 19:23 a écrit : Moment fort de la fête (comme chaque année): le forum des copains d'Haïti qui ont expliqué comment ils essayaient de militer malgré la police corrompue et les gangs qui terrorisent la population. (Un des copains a failli y laisser sa peau, quand même).

Et aussi ceux des copains de l'UATCI, sur la situation en cote d'ivoire. Trés interessant.
La côte d'ivoire n'est pas Haïti, mais la situation se dégrade, et Gbagbo utilise l'ethnisme a fond.
zejarda
 
Message(s) : 20
Inscription : 01 Oct 2002, 10:40

Message par Ottokar » 21 Mai 2005, 06:01

[quote=" (manu31 @ vendredi 20 mai 2005 à 19:23"]
Enfin, LA question: Où était la LTF? On m'a pas dit que LO était une organisation bourgeoise cette année, ça m'a presuqe manqué, dîtes. :ermm:

Je crois que la LTF a eu un stand dans le temps. Elle s'est fait virer de la Fête parce qu'elle ne respectait pas le règlement de la fête, distribuait des tracts dans les allées (ce qui est interdit même aux militants de LO, pour la propreté du terrain et la tranquillité des gens), perturbait les forums. Pendant quelques années, ils passaient leur week-end à La Chapelle à accrocher les gens entre le métro et nos cars. Depuis qu'on a déménagé à St Denis, ils ne viennent plus et personne ne les regrette.
Ottokar
 
Message(s) : 683
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

PrécédentSuivant

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)