Le débat LO-LCR cette année.

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par Matrok » 29 Mai 2006, 14:47

(Zelda @ lundi 29 mai 2006 à 08:38 a écrit : Et passées les deux premières interventions, je ne suis pas d'accord, ça n'est pas deux monologues. C'est un dialogue entre responsables pas d'accord.

Pour résumer : ce n'est pas deux monologues mais un dialogue de sourds. :hinhin:

Ceci dit je fais du mauvais esprit, mais je fais partie de ceux qui ne louperaient ce débat annuel pour rien au monde, et les rares fois ou je l'ai manqué j'étais super déçu... les monologues n'y sont pas forcément inintéressants.
Matrok
 
Message(s) : 177
Inscription : 12 Mars 2003, 21:43

Message par Louis » 29 Mai 2006, 15:03

(txi @ lundi 29 mai 2006 à 15:40 a écrit :
(Barikad @ lundi 29 mai 2006 à 13:55 a écrit :
(Gaby @ lundi 29 mai 2006 à 11:10 a écrit : PFG c'est le camarade qui a brandi le programme de transition l'année dernière au sujet de la campagne antilibérale ?

non, Lui c'est un autre, un copain cheminot (Basile).
PFG c'est un responsable de la ligue, tete de turc des "indigènes de la republique" car il est prof dans un certain lycée d'Aubervilliers, si tu vois ce que je veux dire =D> , je me tâte ! )
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par logan » 07 Juin 2006, 12:34

Zelda a assez bien résumé.

Moi ce qui m'a frappé c'est la camarade de la LCR qui mettait sur le même plan le non au réferendum, les émeutes de novembre et le retrait du cpe.
Pour elle c'était des phénomènes prouvant un renouveau dans les luttes.

Fabrice (?) de Lo a fait remarqué que la victoire du non n'était pas une victoire comparable à la lutte contre le cpe, que ce n'était pas vraiment une lutte et que cela exprimait juste un rejet, point final.
Rejet de droite, de gauche? En tout cas sans les voix de droite et d'extreme droite le non ne serait pas passé.
Fabrice de LO signale quand même que le retrait du CPE est la 1ère victoire d'ensemble depuis 1995.

Autre chose qui m'a estomaqué :
Une des 2 camarade LCR (je ne sais plus laquelle, j'étais loin et je ne voyais pas grand chose) expliquait que la tactique unitaire de la LCR avait permis de "coincer" le PCf.
hum

Ensuite les camarades de la LCR expliquent qu'il faut discuter avec le Pcf et d'autres.

Fabrice explique que discuter ce n'est pas pareil que d'organiser des meetings communs en vue des présidentielles.
Les militants de Lo discutent tous les jours avec ceux du Pc, mais ils mènent leur propre politique.
logan
 
Message(s) : 435
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

Message par Louis » 07 Juin 2006, 13:36

(txi @ mercredi 7 juin 2006 à 14:48 a écrit :
(logan @ mercredi 7 juin 2006 à 14:34 a écrit : Autre chose qui m'a estomaqué :
Une des 2 camarade  LCR (je ne sais plus laquelle, j'étais loin et je ne voyais pas grand chose) expliquait que la tactique unitaire de la LCR avait permis de "coincer" le PCf.
hum


C'est pas nouveau....C'est l'histoire du gars qui se fait mener en bateau d'un bout à l'autre, et qui dit "HIN HIN HIN, voyez, c'est moi qui tire toutes les ficelles....."
Buffet coincée par la LCR, ça prête franchement à rire, ou à pleurer.

je ne crois vraiment pas dans les "tactiques" géniales (qui se retournent en général contre leurs concepteurs) mais je crois vraiment que la politique menée par la lcr embarasse largement plus la direction du pcf que celle de lutte ouvriere ! Il y a des milliers de militants de base du pcf qui supplient leur direction de ne pas tomber dans les fourches caudines du ps.... Proposer a ceux la un véritable parti "anticapitaliste" large, cela me semble plus mettre dans l'embaras MGB que quand arlette renvoit dos a dos droite et gauche, ps et pcf !
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

PrécédentSuivant

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)