C'était bien

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par gipsy » 06 Juin 2006, 23:20

Autre chose qui était bien: j'ai rencontré Zelda, et on a papoté un peu avec Barnabé...du forum :D
gipsy
 
Message(s) : 7
Inscription : 14 Oct 2002, 14:03

Message par Ibn Cioran » 06 Juin 2006, 23:45

Des enfants partout ! c'est ce qui m'a fait le plus plaisir, car pour ma première ête, j'imaginais je vous l'avoue quelque chose d'un peu plus "terne". Des couleurs, de la verdure, de la bouffe, de la politique, prendre mon petit dèj' le dimanche matin devant un groupe de blues, feuilleter sous un arbre une vieille brochure de "partisans" dénichée dans un carton tandis qu'on se bastonne tranquillement à propos de Chavez, la librairie du chateau (on aimerait en voir plus des comme çà, à part la Brèche bien sûr !), récupérer du concert de folie en se posant pour voir un film en plein air, apprendre deux trois trucs en batifolant parmi des profs de science.... picoler, remanger, picoler.... Jolie môme !

C'est une excellente fête populaire, dans une ambiance plus sympa que celle de l'Huma sans dèc quand même,

Bon.
L'année prochaine j'amène ma tente pour éviter de mourir de froid en errance après l'arrêt de la musique,
et quelques amis que l'idée d'une "fête de LO" ne chauffaient qu'à moitié (quelle erreur !).
Ibn Cioran
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Déc 2004, 16:38

Message par shadoko » 06 Juin 2006, 23:52

(Gipsy a écrit :
Je dis juste que la configuration précédente était selon moi mieux car au moins l'ancienne disposition faisait que tout le monde passait à un moment ou un autre à la cité politique, personne n'étant obligé de s'y arrêter... et puis comme les débats LO-LCR y avaient lieu, cela amenait une certaine fréquentation.

Et bien, comme tu le noteras, les débats LO-LCR y ont à nouveau lieu... ce qui amène donc une certaine fréquentation à la cité politique... C'est bien, non?
shadoko
 
Message(s) : 2
Inscription : 17 Juin 2004, 19:35

Message par youri » 07 Juin 2006, 00:05

Bon un tit compte - rendu de la Fête

Cette année il faisait beau , il y avait beaucoup de monde

J'y suis allé le samedi de 14h00 à 19h00 , et du dimanche 16h00 au lundi 9h00

Samedi , qu'ai je fait ? Ballade dans la fête , achat de bouffe , discussions avec les camarades dans la Cité Politique
A 18h00 j'ai assisté au débat mené par la Fraction sur le CPE , très bonne intro de nos camarades , mais comme d'habitude :D )

De retour le dimanche vers 16h30 , sous un grand et chaud soleil , à peine arrivé que commence le débat LO-LCR
Pas grand chose à en dire , plus que décevant , se faire traiter de potes de la social-démocratie et s'entendre dire qu'il n'y a pas de luttes , on a beau avoir l'habitude ça énerve quand même :( :( :( :cry3:

J'ai aussi croisé Gaby et ses sardines , ainsi que Barnabé et Gipsy au bal du dimanche soir :hinhin: :hinhin: :hinhin:
youri
 
Message(s) : 0
Inscription : 06 Août 2004, 16:05

Message par jedi69 » 07 Juin 2006, 00:56

Wesh wesh les amis!!! bien ou bien?



Ca doit être ma 15ème fête de Lutte Ouvrière... La première devait être en 84, je devais avoir 9 piges... bah, à cet âge là, ce qui est bien c'était la "Cité de jeunes", ce qui m'avait marqué à l'époque, c'était les dessins animés...mon petit frère et ma petite cousine allait à la Crêche...


Et puis tu grandis, la cité devient trop petite, les parents t'achètent une "carte orange", le but du jeu c'est de faire tous les jeux, ça déchire trop, surtout quand t'es accompagné de 1 ou 2 copains, voir plus ... tu zigzagues dans la fête c'est trop planant... tu collectionnes les caricatures des hommes politiques ... tu gagnes pleins de bonbons ...


Puis tu te poses plein de questions, t'es attiré par la mode... pendant la PENCÖTE, il y a plein de festivale de musique, moi qui suis friand de HIPHOP, je loupe quelques fêtes de L.O. pour voir des spectacles de BREAK DANCE, poir voir des GRAFFITIS, pour ecouter des rappeurs à St-Denis, A Créteil, à GenneVillier, Nanterre, à Mante-la-jolie...etc, etc...

Tu mûris, tu te radicalises, tu deviens gauchistes...tu t'intéresse à tous les débats politiques... t'en a rien à faire des concerts, des comiques, des jeux, des films, tu discutes purement politique, théorie, science avec les gens que tu croises.... tu cours aprés les livres ...

Puis tu t'es pris tellement de murs pendant des mois, voir des années de militantisme gauchiste, tu te rends compte que Marx, Lénine, Trotsky, c'est "une autre planète" par rapport aux lycéens, aux étudiants, aux chômeurs, aux travailleurs que tu rencontres dans la vie de tous les jours ... tu fais le nécessaire pour trouver un terrain d'entente... pour avoir un language commun, et surtout nos intérêts communs et immédiats d'exploité.... pour pouvoir se défendre et s'élever...


Et à un moment, t'arrives à apprécier les petits 3 jours la FETE de lutte ouvrière, une bouffée d'oxygène au milieu des arbres, la bonne bouffe des 4 coins du monde, les trucs qui font rires à en chialler, des trucs choquants qui te font apprécier tes acquis sociaux... les belles rimes de la COMPAGNIE JOLIE MOME ou du MINISTERE DES AFFAIRES POPULAIRES .... l'exposé d'un militant ouvrier KOREEN, le Moyen-age et l'histoire de la bourgeoisie dans le carroussel, le film pour gamin : ROBOT, le DJ et ses imperfections ... et tu vois que dans la fête le HIPHOP prends sa place "naturelle" parceque populaire.... si t'as des gosses tu peux les ammener... si tes vieux à la retraite commencent tout juste à gamberger, à s'ouvrir au monde, tu peux les ramener....




Voilà, pour moi, ce qui est bien dans la fête de Lutte Ouvrière ...

Un jour la fête prendra encore plus de place... Presle sera trop petit... l'internationale "délocalisera" la fête à CENTRALE PARK ou je ne sais où encore ... dans une STATION SPATIALE... va savoir!!!.....




Bon, il est tard, je commence déjà à rêver!!!



A+
jedi69
 
Message(s) : 3
Inscription : 04 Avr 2006, 19:15

Message par Thomas » 07 Juin 2006, 02:08

c'était ma première et j'ai un avis très positif à propos du débat LO / LCR , amanda a raison (vu qu'on y est allé ensemble ;) ) le débat était plein à craquer même si la cité politique n'est pas l'endroit le plus passant, peut être que le grand podium aurait été mieux mais le caractère convivial aurait été perdu.
sur la qualité du débat, c'était interessant pour les communistes révolutionnaires comme moi de voir LO et la Ligue exposer leurs divergences mais c'est vrai que c'était pas un débat mais un échange mutuel de vacheries....
Thomas
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Fév 2004, 01:24

Message par HAGEN » 07 Juin 2006, 08:54

Cette année, pas vu de débats à part un bout de J.J. Marie. Pas vu non plus le Carousel. J'ai enfin pu faire le tour du village médiéval et j'ai assité à un exposé sur les propabilités à la cité scientifique. Par contre, j'ai pu voir quelques concerts :
- Ministère des Affaires Populaires : excellent, mais plus de CD à la fin du concert (obligé de le commander),
- Moonlight Swamplers (super idée d'installer des groupes dans les allées)
- Tres Pesos : déjà vu il y a deux ans et toujours aussi sympas
- Désert Orange : du rock (influences Led Zep, Saxon, Guns) multilingue : le meilleur groupe que j'ai vu ces dernières années. On en redemande pour l'année prochaine =D> =D> =D> .
Et j'ai fait le plein de bouquins comme d'habitude.
HAGEN
 
Message(s) : 0
Inscription : 05 Juin 2004, 20:24

Message par bennie » 07 Juin 2006, 10:53

Simplement génial. Un super week end. Bonne idée d'avoir invité le Soleil.
Je n'ai pas fait beaucoup de débats politiques ou scientifiques, mais j'ai beaucoup blablaté, fait le con et revu des tonnes de copains-copines.ça fait du bien.

L'ambiance était particulièrement chalheureuse, à mon avis, la étéo y est pour beaucoup, et toutes les personnes que j'ai rencontrées et qui venaient pour la première fois étaient enchantés.
Allez, on fait encore mieux l'an prochain.
bennie
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Déc 2003, 11:19

Message par Gaby » 07 Juin 2006, 11:00

C'était vraiment une très belle fête. Beaucoup de monde, une ambiance préservée et un temps magnifique... Plein de bons moments.
Samedi, "on a surtout beaucoup mangé" me glisse ma copine. C'est pas faux. Mais on a commencé en allant discuter avec deux camarades américaines, même si elles se faisaient interrompre par tous les copains qui passaient pour saluer, dont Arlette. Bon esprit. Puis on a attrapé un bout de M.A.P avant l'allocution, pas mal du tout... On a fait aussi le fil de l'arbre, nous donnant des crampes qu'on sent encore aujourd'hui (surtout moi). J'avais oublié que j'avais des abdos. Là ils se rappellent douloureusement à mon souvenir, j'aurais jamais du arrêter le basket... Mais bon, s'éclater en hauteur, en entendant très bien Pauline Croze qui se prend pour Jeff Buckley, ca le fait ! On a fait aussi le caroussel de la connaissance, aussi bien que d'habitude, clair et juste... et sans doute plus intéressant que les débats politiques qu'on a manqué, d'après ce qu'on nous en a raconté par la suite. Et sinon, bien sûr plein de camarades rencontrés... et plein d'autres manqués ! Et encore manqués les jours suivants. Frustrant au possible, mais la fête est tellement dense qu'on se fait vite une raison.
:wavey: Totore, Zelda et Youri (y'avait bien le bouquin d'Ehrenreich à la librairie au fait)

Le dimanche, on a vu la présentation sur la biodiversité, intéressante quant aux moyens dérisoires accordés à cette recherche... puis un bout de la conf' sur le massacre de Sétif en 1945. J'ai rencontré brièvement :wavey: zeanticpe et femmectout qui sont gentils au possible et qui sourient encore plus qu'Arlette.
Restait à faire un tour de grande roue et passer un peu de temps avec mes parents le soir.

Enfin lundi, journée peut-être plus relax qui a commencé par le très bon exposé de Marc Peschanski sur la fraude dans les milieux scientiques. Le camarade est pédago' au possible, rendant accessible son sujet à des gens qui ont toujours lutté pour avoir la moyenne en bio ( :emb: ). On pense créer un fan-club avec banderolle, pour son topo chaque année.
L'après midi, on s'est cramé au soleil avec Balbino Medellin (top), l'alloc' et la compagnie jolie môme. La fête s'est terminé avec le Cirque Uhler devant le grand podium, aux côtés de :wavey: Sterd qui était plié en 4.

Bref, c'était dommage de pas avoir eu plus de temps pour se rencontrer entre forumers, mais c'était vraiment super weekend. Et un grand bravo aux camarades musiciens dans les allées, c'était de grande qualité. Faudrait parler de tout le monde, mais en vrac les Jokers déguisés en Swampers, la chorale, les copines qui chantaient façon classique, les bluesmen...

Impossible de tout citer, j'oublie par exemple les mini-expos scientifiques ou les passages dans les deux points de vente littéraires... Et d'autres choses encore, au hasard des ballades...
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

PrécédentSuivant

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)