Librairie de la fête

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par Gaby » 07 Juin 2006, 16:18

(El convidado de piedra @ mercredi 7 juin 2006 à 17:11 a écrit : Je ne peux pas dissocier la musique de la politique.

Tu le fais pourtant très bien, en écoutant de la musique classique et en appréciant les arts du XVIIIè. Ta "haine tenace" envers les américains te ferme même à des musiques qui sont nées chez les opprimés, noirs notamment, des Etats-Unis...
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par gipsy » 07 Juin 2006, 21:37

Après vous avoir parlé de l'occasion de la fête (le broué sur la question chinoise dans l'IC pour 3 euros seulement) voici maintenant l'arnaque de la libraire:

Le " Lénine" de Jean Jacques Marie valait 15 euros à la librairie de la fête. On peut le trouver à 10 euros seulement à la brèche parce que la maison d'édition a fait faillite.

Je me suis fait carotte sur ce coup là! :x
gipsy
 
Message(s) : 7
Inscription : 14 Oct 2002, 14:03

Message par com_71 » 07 Juin 2006, 21:41

(gipsy @ mercredi 7 juin 2006 à 22:37 a écrit : On peut le trouver à 10 euros seulement à la brèche parce que la maison d'édition a fait faillite.

Ils font du dumping, c'est pas cool ! :roll:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6002
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par artza » 07 Juin 2006, 21:45

(gipsy @ mercredi 7 juin 2006 à 23:37 a écrit : Après vous avoir parlé de l'occasion de la fête (le broué sur la question chinoise dans l'IC pour 3 euros seulement) voici maintenant l'arnaque de la libraire:

Le " Lénine" de Jean Jacques Marie  valait 15 euros à la librairie de la fête. On peut le trouver à 10 euros seulement à la brèche parce que la maison d'édition a fait faillite.

Je me suis fait carotte sur ce coup là! :x

C'est ça l'anti-patriotisme de parti!

Si ça peut te consoler moi je l'ai trouver dans une poubelle et je l'ai revendu 8 euros chez Gibert :halalala:
artza
 
Message(s) : 2404
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par gipsy » 07 Juin 2006, 21:52

(artza @ mercredi 7 juin 2006 à 22:45 a écrit :
(gipsy @ mercredi 7 juin 2006 à 23:37 a écrit : Après vous avoir parlé de l'occasion de la fête (le broué sur la question chinoise dans l'IC pour 3 euros seulement) voici maintenant l'arnaque de la libraire:

Le " Lénine" de Jean Jacques Marie  valait 15 euros à la librairie de la fête. On peut le trouver à 10 euros seulement à la brèche parce que la maison d'édition a fait faillite.

Je me suis fait carotte sur ce coup là! :x

C'est ça l'anti-patriotisme de parti!

Si ça peut te consoler moi je l'ai trouver dans une poubelle et je l'ai revendu 8 euros chez Gibert :halalala:

Mais oui tout va toujours très bien dans la meilleure des organisation monsieur le marquis!
gipsy
 
Message(s) : 7
Inscription : 14 Oct 2002, 14:03

Message par youri » 07 Juin 2006, 22:01

(shadoko @ mercredi 7 juin 2006 à 01:24 a écrit :
(Youri a écrit :
- un cahier du CERMTRI sur la grève ( victorieuse et menée par des trotskystes ) des Teamsters à Minneapolis en 1934

Au cas où tu ne connaitrais pas, le bouquin de Farrel Dobbs (Teamster rebellion, existe en français chez Pathfinder) sur le même sujet est très intéressant. Celui de James Cannon sur l'histoire du SWP a également un passage là-dessus qui est très instructif sur la manière correcte dont une grève peut être menée.

Ben en fait ce cahier du CERMTRI est une reproduction intégrale sous format brochure de ce livre de Farrell Dobbs ;)
youri
 
Message(s) : 0
Inscription : 06 Août 2004, 16:05

Message par Raymond » 07 Juin 2006, 22:08

(shadoko @ mercredi 7 juin 2006 à 06:45 a écrit :
a écrit :
Chais pas que est ce qu'il a fait de son "chili con carne" ...moi, je n'était pas disposé à prendre un plat typique du Mexique pour un plat du Texas. On a sa dignité quand meme.

Tiens, moi j'ai également entendu que le chili con carne venait du Texas, mais de la bouche d'une collègue mexicaine qui en a pris pour la première fois à la cantine de mon bureau, en m'expliquant qu'elle ne se foutait pas de ma gueule, qu'on ne mangeait pas ça au Mexique (contemporain...). Dois-je croire qu'elle s'est trompée, ou que certains chiliens connaissent aussi mal la cuisine mexicaine que certains français connaissent la cuisine italienne ou espagnole? :D

Le Chili con Carne vient bien du Mexique! A noter qu'il existe deux variantes: au boeuf et à l'agneau. Celui au boeuf est le plus répandu mais je vous conseille celui à l'agneau c'est un délice!
Raymond
 
Message(s) : 0
Inscription : 29 Avr 2006, 15:21

Message par Barikad » 07 Juin 2006, 22:16

(youri @ mercredi 7 juin 2006 à 23:01 a écrit :
(shadoko @ mercredi 7 juin 2006 à 01:24 a écrit :
(Youri a écrit :
- un cahier du CERMTRI sur la grève ( victorieuse et menée par des trotskystes ) des Teamsters à Minneapolis en 1934

Au cas où tu ne connaitrais pas, le bouquin de Farrel Dobbs (Teamster rebellion, existe en français chez Pathfinder) sur le même sujet est très intéressant. Celui de James Cannon sur l'histoire du SWP a également un passage là-dessus qui est très instructif sur la manière correcte dont une grève peut être menée.

Ben en fait ce cahier du CERMTRI est une reproduction intégrale sous format brochure de ce livre de Farrell Dobbs ;)

Tres bon achat, j'avais ouvert un fil au sujet de cette brochure. Tres facile à lire, pleine d'enseignement. A lire et à faire lire.
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Message par logan » 07 Juin 2006, 22:17

(El convidado de piedra @ mercredi 7 juin 2006 à 22:28 a écrit :
(Gaby @ mercredi 7 juin 2006 à 17:18 a écrit :
(El convidado de piedra @ mercredi  7 juin 2006 à 17:11 a écrit : Je ne peux pas dissocier la musique de la politique.

Tu le fais pourtant très bien, en écoutant de la musique classique et en appréciant les arts du XVIIIè. Ta "haine tenace" envers les américains te ferme même à des musiques qui sont nées chez les opprimés, noirs notamment, des Etats-Unis...

Je n'ai pas de haine contre les américains mais contre l'impérialisme américain et ses essaies de domination culturelle. Le blues, le country et/ou les negro spirituels peuvent surgir des classes populaires américaines mais ils sont utilisés par l'impérialisme en tant que produits commerciaux de penetration culturelle et de destruction des cultures nationales. Exactement comme le Coca et les Mc Do.

Tout l'art est politique.

La musique "classique" est la forme artistique de la révolte de la bourgeoisie. C'est un fait historique, elle parcours très directement l'essor, la révolution, les illusions perdues et la décadence de la bourgeoise. On peut rarement trouver un compositeur important qu'on ne puisse pas lier à un courant politique et/ou philosophique, c'est à dire de parti.

J'ai d'ailleurs parlé des Quilapayun et autres Inti-Illimani qu'à ma connaissance ne sont pas encore considérés comme de la musique classique...

La peinture, bien que de façon plus indirecte, c'est pareil.

Et le blues c'est pas le témoignage de l'oppression que subissaient les noirs aux USA? :33:
logan
 
Message(s) : 435
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

PrécédentSuivant

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)

cron