Les critiques, pour que la fête soit encore mieux!

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par lolo » 08 Juin 2006, 22:07

Salut
la cité médièvale c'était super.Pourquoi pas dans deux ou trois ans rajouter une cité de la renaissance en lieu avec les grandes découvertes ?
Plus d'animations et de petits concerts dans la fête c'est bien, plus proche et plus convivial.C'est vrai qu'il faut une vedtte pour le grand podium mais le cirque uhler c'était aussi de grandes vedettes.
Par contre les prix deviennent dur a supporter, les salaires bougent pas et pour une famille de 4 c'est dur.D'ailleurs j'ai vu des gens apporter leur pique nique.C'est dommage vu que la bouffe est super bonne ( a part les pates au pistou qui n'en sont pas des vrai).La fête peine a équilibrer au niveau budget et les familles n'y arrivent pas vraiment.Moi l'an prochain, je vais réfléchir a deux fois avant de venir.Alors que je me suis régalé plus que les huit années précédentes.
lolo
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Juin 2006, 21:43

Message par roudoudou » 08 Juin 2006, 22:17

Coucou AMANDA :wavey:

a écrit :AMANDA Et en plus cette année on avait des douches toutes neuves (avec des zolis rideaux) et comme y'aviait que nous qui y allions de l'eau chaude ça fait rêver hein


Chaude tu dis toi !!!

(:| :somme:


Image
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
Avatar de l’utilisateur
roudoudou
 
Message(s) : 24
Inscription : 11 Jan 2006, 14:53

Message par Apfelstrudel » 08 Juin 2006, 22:41

C'est vrai que ça serait bien de remplacer la cité médiévale par quelque chose du même genre mais quoi, si on veut que ça présente un intérêt non seulement d'attractions, mais aussi historique, scientifique ? Je ne suis pas sûr qu'il suffise de faire toutes les périodes historiques, sinon ça risque de faire vraiment Puy du fou.
Par exemple la Rennaissance, que pourrait-on faire ? Une troupe en costume avec de la musique, des stands sur la peinture, le carroussel sur les grandes découvertes... ça serait en bonne partie de la redite par rapport au Moyen-âge qui est un thème particulièrement riche, j'imagine que c'est pour ça que les copains l'ont choisi il y a un an. Ce n'est peut-être pas si facile de tout concilier... peut-être du côté de l'antiquité, avec l'invention de l'écriture, l'apparition des villes et de l'artisanat. Par contre je sens moyen le stand de bouffe "bouillie de blé et gruau" :33:
Mais ce serait quand même dommage de laisser tomber cette partie de la fête.
HS : ne pourrait-on pas remettre Jazz City ? Rien qu'une fois (je ne viens à la fête que depuis l'an dernier, et en plus il n'y avait pas du tout de jazz cette année). :cry3:

Une critique puisque c'est le fil fait pour ça : :sleep:
J'ai été surpris de tomber sur "Le hasard et la nécessité" de Monod en plein coeur de la librairie scientifique. Ce bouquin se masque derrière le prétexte de vulgarisation scientifique, mais n'est en fait qu'un petit essai anticommuniste, dont la thèse principale est : "le marxisme dit que les choses doivent arriver comme ça, donc il prête une volonté au monde, donc comme comme il n'est pas question d'un dieu, c'est de l'animisme, donc poubelle". :altharion: Avec quelques chapitres de vulgarisation de bio sans grand lien ni avec ça ni entre eux, assortis des considérations philosophiques de l'auteur. Et le tout écrit avec malhonnêteté car l'auteur fait semblant de ne parler du marxisme que parmi d'autres idées, mais on ne s'y trompe pas. Alors faire croire aux gens qui viennent que ça a quelque chose à voir avec la science (en dehors du fait que Monod a été prix Nobel), ce n'est pas terrible.
Apfelstrudel
 
Message(s) : 0
Inscription : 05 Avr 2004, 10:26

Message par Matrok » 08 Juin 2006, 23:07

(Apfelstrudel @ jeudi 8 juin 2006 à 23:41 a écrit : HS : ne pourrait-on pas remettre Jazz City ? Rien qu'une fois (je ne viens à la fête que depuis l'an dernier, et en plus il n'y avait pas du tout de jazz cette année). :cry3:

Heu si, il y avait Jeff Sicard quand même (bon, c'est vrai que c'est un habitué)...
Mais sinon ce n'est pas HS du tout et je suis bien d'accord avec ça : Jazz City c'était souvent la meilleure scène de la fête. Pas seulement pour sa programmation (j'adore le jazz et j'y ai vu des concerts vraiment très bons) mais aussi parce que ce coin de la fête est suffisament isolé du reste pour que l'on y entende pas le grand podium. On ne peut pas en dire autant du petit théatre, mais même pour celui-ci il était mieux isolé les années précédentes.
Matrok
 
Message(s) : 177
Inscription : 12 Mars 2003, 21:43

Message par Ottokar » 09 Juin 2006, 06:27

(Thomas @ jeudi 8 juin 2006 à 22:09 a écrit : à partir de 23 h , tout est fermé , ou alors il reste que le stand à gauffres avec une attente proportionnelle à la rareté, c'est dommage que la fête s'arrête aussi tôt le premier soir , et que le deuxième , il n'y avait que le cinoche et le bal qui fonctionnent.

tu as raison, c'est dommage de fermer, mais comme ceux qui tiennent les stands ont la faiblesse de dormir de temps en temps (pas beaucoup, car c'est une grave déviation petite-bourgeoise un week-end de fête et puis certains ont des tours de garde ou de danse à faire après la fermeture), si tu ramènes un bande de copains, ça doit pouvoir se faire : avec une centaine de potes, on ouvre de 20 à 40 stands et ça marche... toi qui est ami de toute l'extrême-gauche d'après ton avatar, ça ne devrait pas te poser trop de problèmes ! :D

Bon sérieux, certains stands font l'effort d'ouvrir la nuit du bal, mais pour les autres, c'est souvent les 35 h... en 3 jours (plus le montage, le voyage, la perspective du retour, etc.)

a écrit : la grande roue , payer 3 e pour voir les 2 bouts de l'allée , je trouve ça un peu cher, avec quelques mètres de plus , la grande roue pourrait être une vraie grande roue qui dominerait toute la fête, enfin, je sais pas si c'est possible....


à mon avis, tout est possible, question de prix et d'emplacement. Mais on payera encore plus. C'est combien la grande roue à la Fête de l'Huma ?

a écrit :ah oui , y a aussi quelque chose qui m'a gêné , c'est que 25 000 personnes , c'est pas assez, ce serait mieux , sil y en avait 500 000 comme à la fête de l'Huma :D


En fait, tu as trouvé toi-même la réponse... =D>
Ottokar
 
Message(s) : 683
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par jedi69 » 09 Juin 2006, 08:42

WESH WESH LES AMIS !!! BIEN OU BIEN?


J'AVAIS POSTE CA DANS : "C'était bien" mais ici, je crois que c'est mieux :

Purée, j'ai vu personne du Forum... il y avait un rendez vous alors?.....faut dire une fois dans la fête, j'y pensais plus ... et puis je suis un nouveau ... en fin, ça sera pour une prochaine...

-- Modération : puisqu'on peut lire la suite de ce post dans "c'était bien", autant le laisser en un seul exemplaire
là-bas. Ottokar--
jedi69
 
Message(s) : 3
Inscription : 04 Avr 2006, 19:15

Message par disset » 09 Juin 2006, 21:51

(Phileas @ mercredi 7 juin 2006 à 23:25 a écrit : Les stands de jeu s'arretent, avec les gens dedans. J'en tiens un, seul. Je n'abandonne pas mon stand le temps du discours, ça me prendrait trop de temps de tout remballer. Du coup, je reste dedans, mais je ne fais plus jouer. Ca me perturbe de devoir dire aux gamins et à leurs parents qu'ils ne peuvent plus jouer avant la fin de l'allocution.
Sinon bien sur que c'est mieux si les gens font de la politique, mais un des principes est qu'on ne force pas les gens non ?

je tiens aussi un stand de jeux, phisyque et qui ne désemplit pas et la coupure de l'alloc est apréciable. Si la fête tourne normallement nous risquons d'avoir une assistance parsemée qui ne serait pas du meilleur effet.
disset
 
Message(s) : 0
Inscription : 29 Août 2005, 22:33

Message par Thomas » 09 Juin 2006, 23:10

hé, camarade ottokar, j'ai pas fait le procès de la fête, j'ai juste suivi le titre du sujet, les critiques pour que la fête soit encore mieux , attention , ces critiques ne sont en aucun cas un dénigrement du travail des camarades.
la fête de cette année était ma première, je l'ai trouvé très bien, excellent si on compare aux forces militantes et financières dont dispose LO. j'ai fait 2 fêtes de l'Huma, fête tout aussi populaire, mais très différente et si j'encense le nombre et l'importance de la fête de l'Huma (personne ne me contredira sur ce point, le tour rapide de la fête de LO fait 15 minutes, celui de la fête de l'Huma, 40. LO fait 30 000 entrées , l'Huma 500 000.
Je suis tout à fait conscient des différences, du caractère plus "intelligent" (du caroussel, de la cité des sciences....) , plus politique (3 allocutions au lieu d'1, qualité de la cité politique, absence des sponsors TF1-RTL-Ricard, de chiottes payantes, de vente de billets chez Virgin) qu'à la fête de LO tout à son honneur....


a écrit :tu as raison, c'est dommage de fermer, mais comme ceux qui tiennent les stands ont la faiblesse de dormir de temps en temps (pas beaucoup, car c'est une grave déviation petite-bourgeoise un week-end de fête et puis certains ont des tours de garde ou de danse à faire après la fermeture), si tu ramènes un bande de copains, ça doit pouvoir se faire : avec une centaine de potes, on ouvre de 20 à 40 stands et ça marche... toi qui est ami de toute l'extrême-gauche d'après ton avatar, ça ne devrait pas te poser trop de problèmes ! 

Bon sérieux, certains stands font l'effort d'ouvrir la nuit du bal, mais pour les autres, c'est souvent les 35 h... en 3 jours (plus le montage, le voyage, la perspective du retour, etc.)


Je sais que cela représente des efforts, je disais juste ce qui me parait bien pour l'améliorer, si c'était possible, si cela ne l'est pas tant pis , j'irai au ciné , lord of war était terrible. je sais que les camarades travaillent beaucoup, ma proposition ne vise pas à accroître leur travail.

a écrit : à mon avis, tout est possible, question de prix et d'emplacement. Mais on payera encore plus. C'est combien la grande roue à la Fête de l'Huma ?


encore une fois , ce n'est qu'une suggestion, si on prend des barres de fer un peu plus grande , par exemple, c'est possible, sans accroître le prix. l'idée de faire une grande roue est excellente pour voir de haut l'immensité de la fête que chaque visiteur soit fier de ce grand tout dans lequel il est. mais faire une grande roue plutôt petite lorsqu'on a fait l'effort de départ, ça me parait dommage. de toutes façons, c'est toujours mieux qu'à la fête de l'huma, vu que là bas, il n'y en a PAS à la fête de l'huma
Thomas
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Fév 2004, 01:24

Message par pelon » 09 Juin 2006, 23:30

(Thomas @ samedi 10 juin 2006 à 00:10 a écrit : si on prend des barres de fer un peu plus grande , par exemple, c'est possible, sans accroître le prix.

C'est ta proposition : on remplace les barres-rayon et on a une plus grande roue. :D
On peut aussi prolonger l'allée du château jusqu'à la mer.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

PrécédentSuivant

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)