Les critiques, pour que la fête soit encore mieux!

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par Ottokar » 10 Juin 2006, 15:32

(Thomas @ samedi 10 juin 2006 à 00:10 a écrit : hé, camarade ottokar, j'ai pas fait le procès de la fête, j'ai juste suivi le titre du sujet, les critiques pour que la fête soit encore mieux , attention , ces critiques ne sont en aucun cas un dénigrement du travail des camarades.

Je sais que cela représente des efforts, je disais juste ce qui me parait bien pour l'améliorer, si c'était possible, si cela ne l'est pas tant pis , j'irai au ciné , lord of war était terrible. je sais que les camarades travaillent beaucoup, ma proposition ne vise pas à accroître leur travail.

te vexe pas Thomas, je te l'ai dit un peu direct peut-être mais c'est le problème. Tu vois que des potes ont tellement bossé qu'ils sont frustrés de ne pas en avoir vu autant que ce que tu as fait. Alors et c'est valable pour tout le monde, à LO, la première année, on peut venir en touriste... les autres, chic, on a le droit de bosser ! chacun à son rythme, chacun comme il peut, ou comme il veut, mais si une demi-douzaine de personnes donnent une heure ou deux chacune, cela remplace un poste de travail... et permet d'ouvrir plus tard, de faire plus de choses, etc. A la Fête de l'Huma, ils ont le même problème si tu regardes bien : ceux qui tiennent les stands ont des valoches comme ça le dimanche, parce que pas grand monde ne les aide.

Quant à la petite grande roue, ce sont des forains, pas du bricolage maison. Je ne connais pas les prix, mais avoir une plus grande roue coûterait sans doute plus cher... ce qui ramène au problème des prix, dont tout le monde est conscient. Il y a des tas de produits pas chers à la Fête, pour éviter que de famillles soient frustrées : l'eau et le sirop gratuits déjà, partout, de grandes bouteilles pas cher, des jus de fruits, et chacun fait un effort... la direction de la Fête nous demande par exemple de ne pas vendre des objets ou des produits dont on ne pourrait pas faire baisser assez le prix. Mais quand on n'a pas beaucoup de sous, on n'a pas beacuoup de sous, et ça ne s'arrange pas, en effet !
Ottokar
 
Message(s) : 680
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par amanda » 10 Juin 2006, 16:07

a écrit :Alors et c'est valable pour tout le monde, à LO, la première année, on peut venir en touriste... les autres, chic, on a le droit de bosser ! chacun à son rythme, chacun comme il peut, ou comme il veut, mais si une demi-douzaine de personnes donnent une heure ou deux chacune, cela remplace un poste de travail...


=D>
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai bossé dès ma première fête, quand j'ai vu déjà le boulot que représente la fête locale je me voyais mal faire autrement. D'autant plus que le prix du voyage aller-retour en TGV est largement avantageux - dans mon cas- qu'on campe gratos, qu'on se douche gratos (l'eau c'est malheureusement pas gratuit).
amanda
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 07:24

Message par Sterd » 10 Juin 2006, 16:14

(Ottokar @ samedi 10 juin 2006 à 16:32 a écrit : Quant à la petite grande roue, ce sont des forains, pas du bricolage maison.

Heureusement, je n'imagine même pas les contraintes de sécurité qu'induit la mise en oeuvre d'un truc pareil. Faire homologuer une grande roue bricolée, bonjour.
Déjà que là, si on se mettait bien dans l'axe, on la voyait osciller méchament à chaque coup de frein. J'ai pas osé me mettre dessus à cause de ça :swoon:
Sterd
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Nov 2005, 20:51

Message par amanda » 10 Juin 2006, 16:50

a écrit :Déjà que là, si on se mettait bien dans l'axe, on la voyait osciller méchament à chaque coup de frein. J'ai pas osé me mettre dessus à cause de ça swoon.gif


Oui ben moi j'suis montée sans avoir vu AVANT et j'ai eu un peu les jetons quand elle s'est arrêtée, que j'étais tout en haut et que la nacelle s'est mis à balancer, au 2e coup ça va mieux puis aprés ça roule! puis quand la roue s'arrête pour te faire descendre tu te dis " y'en a qui flippent en haut :D "
amanda
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 07:24

Message par pelon » 12 Juin 2006, 14:43

(Sterd @ samedi 10 juin 2006 à 01:17 a écrit : J'aimerai bien me faire une fête sabbatique, marre de ne rien voir et de discuter avec des gens qui ont vu plein de trucs. C'était ma 21ème fête, et j'ai vu moins de trucs en tout que Thomas :D
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par pelon » 12 Juin 2006, 14:43

(totore @ samedi 10 juin 2006 à 18:36 a écrit : Si LO avait voulu et eut le temps , elle aurait fabriqué elle même sa grande roue ! :sleep:
Avec soudure et peinture maison! du solide ! du LO quoi ! :suomi:

Avec des couleurs magnifiques.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par ianovka » 12 Juin 2006, 14:48

Genre saumon et épinards comme couleurs magnifiques ? :dry:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par ianovka » 12 Juin 2006, 14:51

Tiens j'ai trouvé d'où venait la grande roue de la fête ! :w00t:

user posted image
La grande roue à la foire de Brandon, 1916
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

PrécédentSuivant

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)