Bientôt la fête !

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par ianovka » 19 Avr 2007, 12:06

("Lutte Ouvrière n°2020 du 20 avril 2007" a écrit :Les 26, 27 et 28 mai à Presles (Val d'Oise) : la Fête de Lutte Ouvrière.

Dans un peu plus de cinq semaines, la Fête de Lutte Ouvrière ouvrira ses portes. C'est très bientôt. Il ne reste que quatre semaines pour acheter la carte d'entrée, qui donne accès à la quasi-totalité des attractions et spectacles pendant les trois jours. Elle est vendue 12 euros, si vous l'achetez à l'avance, et 15 euros sur place.

Une fête riche en débats.

Chaque jour, notre camarade Arlette Laguiller prendra la parole pour une courte allocution sur le grand podium.

Vous pourrez également faire plus ample connaissance avec nos camarades et nos idées, notamment lors de forums organisés par Lutte Ouvrière ou par des organisations qui défendent les mêmes idées dans leur pays.

La Fête accueille aussi des dizaines d'invités qui viennent y présenter leurs livres, quand il s'agit d'écrivains ou d'historiens, ou leurs activités et leurs prises de position, quand il s'agit d'organisations politiques.

De nombreux spectacles.

Deux cinémas projettent en permanence des films qui ont marqué cette année, ou des documentaires évoquant des problèmes de notre planète.

Deux scènes, mais aussi toutes les allées de la Fête accueillent de multiples spectacles.

Ils seront parmi nous cette année.

- Clarika, chansons mutines teintées d'humour.

- Debout sur le Zinc, rock festif.

- Les Joyeux Urbains, chansons swing.

- Alexis HK, en solo avec ses nouveaux titres.

- Radio Cortex (R. Wan de Java) : l'invention d'une radio-pirate en direct.

- La Canaille, rap (découverte hip-hop du Printemps de Bourges).

- Rit, homme-orchestre.

S'instruire en s'amusant.

À la Cité des Sciences, on peut écouter et interroger des dizaines de conférenciers et participer à des démonstrations scientifiques accessibles à tous sur l'astronomie, la biologie, la chimie, les mathématiques ou la physique.

Le Carrousel de la Connaissance est un manège particulier. Il vous emmène pour un voyage de 45 minutes. Sans quitter son siège et avec un casque audio, on voit défiler devant ses yeux maquettes, illustrations, plans ou vidéos. Cette année, il évoquera le réchauffement climatique et l'avenir de la planète.

Des attractions inoubliables.

Parmi les nombreuses attractions :

- un petit train permet de faire le tour de la Fête ;

- une grande roue de près de 20 mètres de haut pour une vue imprenable ;

- un village médiéval pour s'initier à certains aspects de la vie quotidienne au Moyen Âge.

Au fil de l'arbre offre un parcours dans les arbres, avec échelles, ponts de singe, tyroliennes, pour s'envoler dans les arbres en toute sécurité (parcours homologué et sous la surveillance de moniteurs compétents).

Tout ce qu'il faut pour passer un bon moment.

Un accueil est prévu pour les tout-petits ainsi que de multiples animations pour les enfants. Une carte orange permet d'accéder à la plupart des jeux de la Fête. Et bien sûr, toutes et tous y trouveront de quoi se nourrir, en dégustant des spécialités culinaires des différentes régions comme du monde entier.

Pour profiter au maximum de toutes ces animations et bien d'autres, il vous sera indispensable de vous munir du plan- programme afin de faire le choix correspondant le mieux à vos goûts. Et, en prime, vous ferez une cure de bonne humeur et de fraternité. Au fil des prochaines semaines, nous vous en dirons plus sur les artistes, les invités et les nouveautés de cette année.



a écrit :Commandez vite votre carte d'entrée.

Jusqu'au 18 mai, les cartes d'entrée sont disponibles au prix unitaire de 12 euros et les bons d'achat d'une valeur de 5 euros sont vendus au prix unitaire de 4 euros. (Après cette date et durant la Fête, les cartes d'entrée coûteront 15 euros pour les trois jours).

Vous pouvez vous procurer cartes d'entrée et bons d'achat, soit auprès de nos camarades, soit en écrivant à : Lutte Ouvrière, BP 233 - 75865 Paris Cedex 18.

Indiquer le nombre de cartes et de bons d'achat demandés, et joindre un chèque du montant voulu à l'ordre de Lutte Ouvrière (ne pas indiquer de numéro de CCP). Ne pas oublier d'indiquer l'adresse d'expédition. Envoi franco.

Pour en savoir plus sur la Fête (programmation, accès, horaires...) : fete.lutte-ouvriere.org.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par ianovka » 27 Avr 2007, 10:40

("Lutte Ouvrière n°2021 du 27 avril 2007" a écrit :Les 26, 27, 28 mai à Presles (Val-d'Oise) La Fête de Lutte Ouvrière

Dans un mois, notre fête annuelle, la Fête de Lutte Ouvrière, ouvrira ses portes pour les trois jours du week-end de la Pentecôte, y compris bien sûr le lundi, soit les 26, 27 et 28 mai.

Cette année, la Fête étant trois semaines après le second tour de l'élection présidentielle, l'actualité incitera sans doute encore plus à discuter de l'avenir, des moyens de se préparer au mieux pour les prochaines luttes qui seront nécessaires au monde du travail. Et cela, quelle que soit l'issue du scrutin du 6 mai.

Ce sera pour tous nos amis et camarades l'occasion de se retrouver encore dans un grand rassemblement populaire, placé sous le signe de la fraternité. Ce sera l'occasion non seulement de participer à de nombreux débats, mais aussi tout simplement de faire la fête, de s'amuser, de s'instruire, de bien manger, d'assister à de nombreux spectacles en tout genre.

Notre camarade Arlette Laguiller prendra la parole chaque jour sur le Grand Podium pour une courte allocution


a écrit :Au Grand Podium

Samedi

ACAPULCO GOLD Ska reggae latino : Cocktail original de ska, reggae et musiques traditionnelles sud-américaines, métamorphosant des standards latinos à coups de banjo, cuivres et section rythmique. Le grand écart entre le Mexique et la Jamaïque.

LA CANAILLE Rap acoustique avec une forte dominante sociale dans les textes, ce groupe déjà apprécié à la Fête, connaît un succès grandissant et mérité (Découverte hip-hop du dernier Printemps de Bourges).

DEBOUT SUR LE ZINC Chansons rock, sept musiciens issus de la jeune scène française qui mélangent avec ardeur dans leurs chansons festives de multiples influences rock, java, tzigane, klezmer ou irlandaise... Au final, sur scène un spectacle plein de vie et de dynamisme.

Dimanche

RIT Chanson française acoustique, homme-orchestre et chanteur, il joue de tout, tout seul : guitare, percussions, grosse caisse... et dans ses textes, à la sauce blues-reggae, il parle d'humanisme, de ses colères et d'amour avec une bonne dose d'autodérision.

LES JOYEUX URBAINS Humour, swing et chansons, ce quatuor interprète des histoires du quotidien avec drôlerie. Jouant chacun de plusieurs instruments, ces joyeux drilles insufflent à leurs interprétations une énergie communicative. Pour ceux qui aiment rire et s'amuser.

CLARIKA « Joker » Chansons mutines teintées d'humour, avec ses textes, Clarika a été l'une des premières chanteuses de sa génération à inventer un univers personnel de femme libre, tendre, un brin excentrique et souvent moqueuse. Mêlant les jeux de mots, les textes subtils aux musiques entraînantes, elle a sur scène une vraie pêche d'enfer.

Lundi

ALEXIS HK en solo, après plus de trois cents dates de concerts et quelques mois d'absence, il revient seul avec deux guitares, offrir ses nouveaux titres et quelques anciens à notre Fête. Un spectacle où la peur, sous toutes ses formes, s'efface au profit de la fraternité universelle et de l'utopie.

RADIO CORTEX par R.WAN LE CHANTEUR DE JAVA, R.WAN invente une radio pirate idéale avec toutes sortes de styles de musique, tous plus dansants et dynamiques les uns que les autres. Au programme aussi, quelques parodies réussies, « Laisse béton » de Renaud devenant « Lâche l'affaire » avec R.WAN.

Au Petit Théâtre

Nous pouvons d'ores et déjà annoncer les concerts de BELTUNER, musique manouche, musette, swing, JEF SICARD, trio open jazz, DÉSERT ORANGE, pop rock, LES MIDNIGHT JOKERS, reprises rock, LUTAUD, chanson française, LA K-BINE, rap, GUZZLE BAND, jazz, FADA, chansons rock, et bien d'autres encore.



a écrit :Les films

Dans les deux cinémas de la fête, nous pouvons déjà annoncer la projection des films suivants :

Les Lip, l'imagination au pouvoir de Christian Rouaud

L'Embrasement de Philippe Triboit

Mon colonel de Laurent Herblet

Les Fragments d'Antonin de Gabriel Le Bomin

Indigènes de Rachid Bouchared

Le Vent se lève de Ken Loach

La Raison du plus faible de Lucas Belvaux

Hors-jeu de Jafar Panahi

La Dignité du peuple de Fernando Solanas

Mon nom est Tsotsi de Gavin Hood

Little Miss Sunshine de Jonathan Dayton

Une jeunesse comme aucune autre de Dalia Hager

Toutes les séances sont gratuites.

Si le temps le permet, une projection de cinéma en plein air aura lieu dans la nuit du dimanche au lundi



a écrit :Venir à la Fête

La Fête de Lutte Ouvrière se déroulera à Presles, petite ville du Val-d'Oise à 30 km au nord de Paris, dans un beau parc boisé de 12 hectares.

Pour venir à la Fête, le plus facile est de prendre les cars gratuits qui partiront du métro Saint-Denis-Université, terminus de la ligne 13. Avec les cars, pas de soucis de stationnement, ils vous déposeront à l'entrée de la Fête, et fonctionneront aux mêmes horaires que la Fête.

Des départs collectifs sont organisés à partir de nombreuses villes de toutes les régions. Nous en publierons bientôt la liste et on peut aussi se renseigner auprès de nos camarades locaux.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30


Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)