Qu'avez-vous fait à la fête 2007 ?

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par Apfelstrudel » 29 Mai 2007, 08:33

Ce qui était dit au carroussel, c'est que la fonte des glaciers fait monter les eaux lorsqu'il s'agit de glaciers terrestres, et pas lorsqu'il s'agit de banquise (loi d'Archimède).

A part ça très bonne fête malgré la pluie, j'ai bien aimé le débat LO-LCR qui était à la fois fraternel, relativement franc et pas trop polémique mais permettait de voir les principales différences entre les deux organisations.

J'ai raté plein de trucs à la Cité des Sciences mais pas la conférence de Vincent Laget du Cercle zététique sur les fausses sciences et la fragilité des témoignages humain, très intéressant, sympa et drôle.

Et plein de débats politiques.
Apfelstrudel
 
Message(s) : 0
Inscription : 05 Avr 2004, 10:26

Message par jamesbataille » 29 Mai 2007, 08:41

Dimanche:
En arrivant, j'ai directement dépenser m'quinzaine à la librairie... Ensuite...
J'ai fait le carroussel des sciences, je suis allé manger des lentilles au village médiéval, j'ai rencontré Byrrh, j'ai assisté au débat RESF, super intéressant et très riche, et au débat LO-LCR, moins intéressant et moins riche... lol J'ai ensuite bu un verre avec la famille, avant le concert de Clarika (j'ai été conquis...). Après le concert, une fondue... et en plus y avait du rabe ! Après la fondue, je suis parti à la recherche d'une copine qui avait une tente... On m'avait dit tu la trouveras forcemment là ou ça danse... ça n'a pas loupé ! j'ai donc trouvé une tente pour la nuit, j'ai essayé d'aller voir Indigène au cinéma de plein air (j'ai tenu moins de 25min) et je suis allé me coucher...

Lundi:
Après un levé et une préparation difficile pour retrouver forme humaine...
je suis allé boire un café turc, j'ai ensuite assisté au débat sur la legislation des grèves, je suis allé mangé un rougail, j'ai assisté au débat sur l'altermondialisme, je suis allé remplacer un copain une heure à la surveillance du camping, j'ai écouté avec beaucoup de ferveur l'intervention d'Arlette (magistrale) et après un peu trainé dans la fête en plus ou moins bonne compagnie ! mdr (comprenne qui doit, ou qui peut...) Je voulais aller voir Peschanski au chapiteau scientifique, mais je pense que j'avais atteind mon cotat d'"attention" lol
Je suis reparti à 17h30 sous les trombes d'eau...
jamesbataille
 
Message(s) : 0
Inscription : 22 Mars 2007, 08:49

Message par Ottokar » 29 Mai 2007, 08:49

j'ai vu le carrousel sur le réchauffement climatique et j'ai déposé une plainte pour publicité mensongère ! où qu'il était le réchauffement ce week-end, hein, où qu'il était ? enfin, c'était bien quand même, j'ai vu plein de potes, dont certains du forum, j'ai discuté, j'ai écouté la musique dans les allées, j'ai acheté des bouquins à la cité des sciences... et j'ai jamais assez de temps pour aller au ciné, faudrait deux fêtes !
Ottokar
 
Message(s) : 682
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par Apfelstrudel » 29 Mai 2007, 08:52

Je n'ai pas pu aller au RDV du forum, je bossais et je m'étais déjà absenté 1h pour assister au débat des camarades de l'automobile.
Apfelstrudel
 
Message(s) : 0
Inscription : 05 Avr 2004, 10:26

Message par jeug » 29 Mai 2007, 08:58

Une grande réussite cette fête !

J'ai beaucoup apprécié le sérieux de l'organisation de la fête. Et je crois que je ne suis pas le seul.
- La richesse des exposés scientifiques (j'ai assisté à 2) ainsi que des miniconférences à la cité des sciences.
- La bonne tenue (eh oui) des multiples débâts politiques.
- La qualité de l'organisation : renseignement, propreté, diversité, etc.
- Et puis, au-delà de ça, des trucs comme la prise en charge des gamins pour permettre aux parents de profiter, etc.

Finalement, ça préfigure bien comment des travailleurs motivés font mieux même que des patrons pour organiser une entreprise.

J'ai beaucoup apprécié le discours d'Arlette du samedi, particulièrement pédagogique avec notamment le rôle expliqué des travailleurs dans la transformation de la société.

Et puis j'ai fait la rencontre de Zelda, Zéanticipe, Gérard Wegan, Jedi, Quijote, Com, Ianovka. Et puis, on m'a montré (de loin) Totore et Jacquemard.
(au rdv du dimanche 14h, je n'ai vu personne, zavaient du se mettre à l'abri !)

J'ai mangé du pain du Moyen Age, tout chaud sorti du four. Paraît qui faut pas mais, bon ...
jeug
 
Message(s) : 35
Inscription : 18 Jan 2007, 16:13

Message par Gaby » 29 Mai 2007, 09:28

Une fête bien sympa comme toujours, même si le problème de la fête, c'est qu'on se ballade toujours en arrivant sur des discussions déjà commencées et qu'on cherche comme ça jusqu'à ne plus avoir de temps !
Comme d'habitude, la bouffe était très bonne même s'il y a toujours le regret a posteriori d'être allé vers des valeurs sûres, plutôt que d'essayer des nouveautés (sauf le chili qui bien que très bon n'était "pas d'accord avec mon estomac" comme on dit là-bas).
Pour les animations, toujours fidèle à l'exposé de Marc Peschanski, toujours aussi pédago qui cette fois m'a permis de comprendre ce qui m'ennuyait incroyablement au lycée, dans une présentation qui était aussi juste politiquement qu'enthousiaste sur le devenir de la thérapie avec la recherche génétique. Le caroussel était drôlement bien, d'autant plus qu'il était couvert et qu'il était bien documenté. Sinon, le documentaire "les Lip" était vraiment super, et c'était particulièrement sympa de le regarder avec un public comme celui de la fête. Par ailleurs, on a dévoré la librarie, même si en regardant notre pêche, je me rends compte qu'il n'y a que des bouquins d'histoire !
Pas pu aller au rendez-vous de 14h dimanche, après le boulot et avec une faim de loup... Mais j'ai vu quelques camarades forcément trop rapidement dont des forumers, totore (qui m'a ensuite zappé le lendemain, il devait être fatigué ! :D ), ianovka, amanda, Sterd, Pumsz, Zelda... j'en ai raté d'autres dont Byrrh cependant :(
Bref, il y aura d'autres fêtes et c'est tant mieux.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par pero17rojo » 29 Mai 2007, 10:37

(jamesbataille @ mardi 29 mai 2007 à 10:41 a écrit : Dimanche:
En arrivant, j'ai directement dépenser m'quinzaine à la librairie... Ensuite...
J'ai fait le carroussel des sciences, je suis allé manger des lentilles au village médiéval, j'ai rencontré Byrrh, j'ai assisté au débat RESF, super intéressant et très riche, et au débat LO-LCR, moins intéressant et moins riche... lol J'ai ensuite bu un verre avec la famille, avant le concert de Clarika (j'ai été conquis...). Après le concert, une fondue... et en plus y avait du rabe ! Après la fondue, je suis parti à la recherche d'une copine qui avait une tente... On m'avait dit tu la trouveras forcemment là ou ça danse... ça n'a pas loupé ! j'ai donc trouvé une tente pour la nuit, j'ai essayé d'aller voir Indigène au cinéma de plein air (j'ai tenu moins de 25min) et je suis allé me coucher...

Lundi:
Après un levé et une préparation difficile pour retrouver forme humaine...
je suis allé boire un café turc, j'ai ensuite assisté au débat sur la legislation des grèves, je suis allé mangé un rougail, j'ai assisté au débat sur l'altermondialisme, je suis allé remplacer un copain une heure à la surveillance du camping, j'ai écouté avec beaucoup de ferveur l'intervention d'Arlette (magistrale) et après un peu trainé dans la fête en plus ou moins bonne compagnie ! mdr (comprenne qui doit, ou qui peut...) Je voulais aller voir Peschanski au chapiteau scientifique, mais je pense que j'avais atteind mon cotat d'"attention" lol
Je suis reparti à 17h30 sous les trombes d'eau...

J'ai regarde "Indigenes " jusqu'au bout . :bleh:
Bien-sur avec une couverture :ph34r: Le carroussel etait tres bien,lecoup du glaçon,ça marche avec du ricard ? :33: :33: :33:


Image
pero17rojo
 
Message(s) : 0
Inscription : 24 Sep 2005, 07:45

Suivant

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)