EDITO 12/11/07

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par Vérié » 17 Nov 2007, 19:45

(com_71 @ samedi 17 novembre 2007 à 19:39 a écrit : C'est d'ailleurs tout à fait logique pour une intervention défendant principalement la légitimité de la grève pour des travailleurs qui lui sont extérieurs.

:33: :33: :33:
Que veux-tu dire par là ? Qu'on n'a pas la légitimité de parler de comité de grève quand on parle au nom d'un parti et non au nom de travailleurs impliqués dans le conflit ? Parce qu'on aurait l'air de "conseilleurs extérieurs" ? Que je sache, LO (comme les autres) ne s'est jamais gêné pour dire "la classe ouvrière devrait faire ci", "les travailleurs auraient interet à faire ça" etc
Peux-tu t'expliquer plus précisément ?
Vérié
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Sep 2007, 08:21

Message par com_71 » 17 Nov 2007, 19:55

Je pense que c'était parfaitement compréhensible. Je vais néanmoins changer quelques mots.

(com mais dit autrement a écrit :C'est d'ailleurs tout à fait logique pour une intervention défendant principalement la légitimité de la grève vis-à-vis de travailleurs qui, eux, ne sont pas en grève.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6005
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par Vérié » 17 Nov 2007, 20:05

(com_71 @ samedi 17 novembre 2007 à 19:55 a écrit : Je pense que c'était parfaitement compréhensible. Je vais néanmoins changer quelques mots.

(com mais dit autrement a écrit :C'est d'ailleurs tout à fait logique pour une intervention défendant principalement la légitimité de la grève vis-à-vis de travailleurs qui, eux, ne sont pas en grève.

Oui, cette fois je comprend. Néanmoins, on peut parfaitement parler des cheminots (dans un tract ou verbalement) aux travailleurs d'Air France en disant :"Ils ont interet à controler leur lutte, à former un comité de grève comme l'ont fait ceux de (si on a un exemple récent connu etc).
Vérié
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Sep 2007, 08:21

Message par Barnabé » 17 Nov 2007, 20:06

(com_71 @ samedi 17 novembre 2007 à 19:55 a écrit : Je pense que c'était parfaitement compréhensible. Je vais néanmoins changer quelques mots.

(com mais dit autrement a écrit :C'est d'ailleurs tout à fait logique pour une intervention défendant principalement la légitimité de la grève vis-à-vis de travailleurs qui, eux, ne sont pas en grève.

Pas en désaccord, en tous cas à cette étape du mouvement cheminots. On peut l'évoquer (comme le fait la fraction) ou pas. Evidemment si on arrivait à développer cette politique chez les cheminots, qu'il y avait des comités de grève un peu largement, alors cela vaudrait le coup de le dire et de le relayer largement, y compris auprès des secteurs qui ne sont pas en lutte dans notre presse d'entreprise, parce que l'objectif serait alors que ces comités de grève s'affirment largement comme une direction alternative à celles des syndicats. Mais il me semble qu'on en est pas là pour l'instant.
Barnabé
 
Message(s) : 0
Inscription : 11 Oct 2002, 20:54

Précédent

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)