Arlette sur Canal Plus

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par pelon » 05 Déc 2007, 19:12

Elle passera dimanche pour une interview de 12 minutes dans l'émission de Laurence Ferrari qui commence à 12 h 45.

pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Gaby » 09 Déc 2007, 13:34

Laurence Ferrari a été moins hostile que je l'imaginais. En tout cas dans mon souvenir elle était plus pénible lors des dernières campagnes. Il faut saluer Arlette d'avoir pu parler des récentes luttes sociales quand on l'a questionnée sur son absence des médias, c'est tout un art de transformer une question hypocrite en réponse politique...

Bon, sans trop revenir sur la longue discussion qu'il y a déjà eu ici sur la tactique des municipales (mais bon, l'interview l'a évoquée), il faut quand même signaler que la partie de l'émission consacrée à Ségolène Royal et au PS donne un écho... particulier à notre position. :ermm: Assez terrible ces images de réunions-petits-fours et cette lourde insistance de Royal sur la future alliance avec la droite Bayrou...
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par Vérié » 09 Déc 2007, 13:56

La journaliste manquait beaucoup de personnalité et était en effet très complaisante, aussi bien avec Arlette qu'avec Royal.

Sinon, Arlette, de façon moins nette que dans l'interview écrit de Libération, oppose à nouveau les accords Union de la gauche locaux à un accord national.

Sur un autre plan, pour ne pas développer sur le sujet désormais "fermé des municipales, j'ai regretté que Arlette, quand on l'a interrogé sur Ingrid Bétancourt, ait tenu des propos très convenus et n'ait pas eu un mot pour les prisonniers des FARC.

Quant à Royal, elle a été aussi infecte et immodeste que d'habitude. Parmi ses déclarations : Les syndicats ont obtenu ce qu'ils voulaient : des négociations". Elle, elle leur aurait offert tout de suite des négociations... poour arriver au même résultat.
Vérié
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Sep 2007, 08:21

Message par Théo » 09 Déc 2007, 14:11

J'étais pas chez moi quand l'émission est passée ! :x
Quelqu'un pourrait-il me dire comment on fait pour pouvoir la regarder sur le net ?Je suis déjà allé sur le site de canal+ et j'ai rien trouvé...
Elle était bien où pas ? Elle a discuté avec Ségolène ou c'était en 2 fois, c'est-à-dire Arlette et Laurence Ferrari puis Ségo et Ferrari ?

Merci d'avance !
Théo
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Déc 2007, 20:08

Message par Vérié » 09 Déc 2007, 14:43

(Théo @ dimanche 9 décembre 2007 à 14:11 a écrit : J'étais pas chez moi quand l'émission est passée ! :x
Quelqu'un pourrait-il me dire comment on fait pour pouvoir la regarder sur le net ?Je suis déjà allé sur le site de canal+ et j'ai rien trouvé...
Elle était bien où pas ? Elle a discuté avec Ségolène ou c'était en 2 fois, c'est-à-dire Arlette et Laurence Ferrari puis Ségo et Ferrari ?

Merci d'avance !

C'était deux interviews séparés. Dommage...
Vérié
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Sep 2007, 08:21

Message par com_71 » 10 Déc 2007, 09:21

(Vérié @ dimanche 9 décembre 2007 à 13:56 a écrit : j'ai regretté que Arlette, quand on l'a interrogé sur Ingrid Bétancourt, ait tenu des propos très convenus et n'ait pas eu un mot pour les prisonniers des FARC.

Les prisonniers des FARC ou les prisonniers appartenant aux FARC ? :roll:
... effectivement comment se sentir spécialement d'un côté dans ce conflit datant de plus de trente ans et opposant deux appareils dictatoriaux, sur fond de narco-dollars ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5984
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par Vérié » 10 Déc 2007, 09:40

(com_71 @ lundi 10 décembre 2007 à 09:21 a écrit :
(Vérié @ dimanche 9 décembre 2007 à 13:56 a écrit : j'ai regretté que Arlette, quand on l'a interrogé sur Ingrid Bétancourt, ait tenu des propos très convenus et n'ait pas eu un mot pour les prisonniers des FARC.

Les prisonniers des FARC ou les prisonniers appartenant aux FARC ? :roll:
... effectivement comment se sentir spécialement d'un côté dans ce conflit datant de plus de trente ans et opposant deux appareils dictatoriaux, sur fond de narco-dollars ?

Je parle bien entendu, comme tu l'as compris, des combattants des FARC qui croupissent dans les prisons de l'Etat colombien.

Comment se sentir d'un coté ou de l'autre ? Sans développer, la guerilla des FARC n'est sans doute pas dirigé par des Trotskystes et elle ne s'appuie pas principalement sur le prolétariat, c'est un fait indiscutable. Néanmoins, elle est née comme un mouvement de résistance populaire, paysanne en particulier, aux exactions de l'Etat et de spropriétaires fonciers. Et je me sens certainement davantage de son côté que de celui de l'armée colombienne et des milices privées encadrées et financées par les agents de l'impérialisme américain.

A propos de la drogue, je n'ai pas d'infos originales sur le sujet, mais les FARC ont tout de meme été beaucoup calomniées. (On peut lire sur le sujet les reportages de Lemoine dans le Monde Diplomatique.)

On ne peut pas à mon avis renvoyer les deux camps dos à dos, de meme qu'on ne renvoie pas dos à dos Cuba ou le Venezuela et l'impérialisme américain etc.
A ma connaissance, LO a toujours soutenu les luttes anti-impérialistes.

En admettant même que LO ne partage plus cette postion traditionnelle de soutien critique des luttes anti-impérialiste (ou ne considère pas que les FARC mènent un combat anti-impérialiste), le minimum aurait été de rappeler qu'il y a une guerre civile en Colombie, des prisonniers qui souffrent des deux cotés, et non des "otages" et que le gouvernement colombien porte la responsabilité du refus de négocier une zone démilitarisée et un échange de prisonniers pour aller vers la paix.

Vérié
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Sep 2007, 08:21

Message par com_71 » 10 Déc 2007, 09:47

(Vérié @ lundi 10 décembre 2007 à 09:40 a écrit : le minimum aurait été de rappeler...

Comme tu as toujours une vision maximum du minimum à rappeler...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5984
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par artza » 10 Déc 2007, 09:55

Bon bref.

Rappelons que lorsqu'Arlette est invité, bien rarement, par la TV ,les journalistes posent les questions qui les interessent, normal.

Ce ne sont pas le plus souvent les questions auxquelles Arlette aimerait répondre.

Le plus important à dire aujourd'hui si on a quelques minutes de télé c'est certainement pas à propos de Bettancourt, des FARC etc...

Chaque chose en son temps et son lieu.

Pour ce sujet, il existe les Cercle Léon Trotsky, louable effort de LO dans le domaine des idées et de la réflexion devant un public attentif et nombreux en comparaison des chiffres habituels des réunions publiques d'extr-gauche.

Effort, que les autres (LCR, PT) négligent.
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par Vérié » 10 Déc 2007, 10:18

(artza @ lundi 10 décembre 2007 à 09:55 a écrit : Le plus important à dire aujourd'hui si on a quelques minutes de télé c'est certainement pas à propos de Bettancourt, des FARC etc...


Certes, mais la question ayant été posée, Arlette pouvait utiliser le meme temps de réponse pour dire des choses justes, allant un peu à contre-courant des banalités ressassées par la TV, et non tenir le meme langage que Hollande ou BHL... Je ne lui reproche pas de ne pas avoir fait un cours sur l'histoire de la Colombie, mais de ne pas avoir eu le bon réflexe.
Vérié
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Sep 2007, 08:21

Suivant

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)