sur direct 8 . Arlette

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par quijote » 20 Fév 2008, 16:47

Arlette était hier sur , 19 février , sur Direct 8 et et a explqué brillament nos positions pendant 52 minutes ( c 'était à 22 h 15 )
Je pense que l émission doit être archivée sur leur site ...
quijote

Message(s) : 0

Message par pelon » 20 Fév 2008, 20:26

(quijote @ mercredi 20 février 2008 à 15:47 a écrit : Arlette était hier sur , 19 février , sur Direct 8 et et a explqué brillament nos positions pendant 52 minutes ( c 'était à 22 h 15 )
Je pense que l émission doit être archivée sur leur site ...

Comment s'appelait l'émission ?
pelon

Message(s) : 33

Message par jeug » 20 Fév 2008, 20:44

Politiquement parlant
jeug

Message(s) : 35

Message par Sterd » 20 Fév 2008, 21:31

C'est pas archivé, et je l'ai ratée
Sterd

Message par Gertrude » 20 Fév 2008, 22:37

8) Ah la la le Sterd :roll: Même que dans Direct 8 de ce soir il y avait un petit compte rendu de l'émission...

J'y ai appris plein de choses. Par exemple, la suspension de la Fraction, bah c'est rien de bien grave, car LO agirait "comme chez les verts"... :wacko:
Gertrude

Message par pelon » 20 Fév 2008, 23:10

(Gertrude @ mercredi 20 février 2008 à 21:37 a écrit : 8) Ah la la le Sterd :roll: Même que dans Direct 8 de ce soir il y avait un petit compte rendu de l'émission...

J'y ai appris plein de choses. Par exemple, la suspension de la Fraction, bah c'est rien de bien grave, car LO agirait "comme chez les verts"... :wacko:

Je n'ai pas vu l'émission mais je pense qu'Arlette disait qu'aucun parti, même les plus indisciplinés, n'acceptait que des membres se présentent contre eux dans des élections.
pelon

Message(s) : 33

Message par bidule » 20 Fév 2008, 23:17

Oui, une émission où Arlette était interrogée sur vraiment tous les sujets de l'actualité, avec intro en image de tous les sujets en question.
Vraiment très bien.

La journaliste voulait absolument qu'Arlette reconnaisse qu'LO était une secte. En particulier, mais pourquoi donc ne pas avoir fait alliance avec la LCR ?

Une seule réponse (en substance) : nous aurions pu l'envisager, comme nous l'avons déjà fait, mais là, circonstance bien particulière : la LCR considère ces élections municipales comme une étape dans la construction du parti où elle veut se dissoudre.

Et là elle explique pourquoi LO ne veut pas y être associé.

Elle précise qu'LO verrait avec sympathie la construction d'un parti "réformiste radical", mais que ce n'est pas ce qu'elle veut faire.

Et elle rappelle nos références : Marx, Lénine, Trostky.

Elle précise que les discussions avec la LCR ne sont pas rompues pour autant : "il y a eu un échange de lettres dernièrement"

Et elle finit en disant que le marxisme n'est pas ringard et qu'il nous aide à comprendre la société actuelle.

Concernant la fraction, Arlette précise qu'elle existe depuis 12 ans avec son propre journal. Mais qu'une fois une décision prise majoritairement, la fraction devait l'appliquer. "Ca se passe pareillement dans les autres partis, je suppose" ; elle croit savoir que les autres partis (PS, UMP) non plus n'admettent pas les listes dissidentes.

bidule

Message par redsamourai » 20 Fév 2008, 23:48

a écrit :Concernant la fraction, Arlette précise qu'elle existe depuis 12 ans avec son propre journal. Mais qu'une fois une décision prise majoritairement, la fraction devait l'appliquer. "Ca se passe pareillement dans les autres partis, je suppose" ; elle croit savoir que les autres partis (PS, UMP) non plus n'admettent pas les listes dissidentes

ayant vu l'émission en entier, je confirme.
redsamourai

Message(s) : 8

Message par bidule » 20 Fév 2008, 23:54

Concernant la LCR aux municipales, elle se demande ce que fera la LCR au second tour, si elle n'appellera pas à voter pour les listes de gauche, voire, si ma mémoire ne m'abuse, si elle ne discutera pas de fusion avec ces mêmes listes :17:

:whistling_notes:

Oui, elle a osé prêté de ces intentions à la LCR... :hinhin:
bidule

Message par Gaby » 21 Fév 2008, 00:41

Ce n'est pas si drôle que ça. Il y a une différence entre un accord technique après des campagnes opposées, et un accord politique (propagande/budget) même s'il est local qui mène à défendre la même liste d'emblée.

LO-LCR a bien fait cette différence au parlement européen.
Gaby

Message(s) : 401

Suivant

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière