audiolo

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par piemme » 01 Avr 2008, 14:56

Oui, mais je chipote : ce qui serait mieux (alors que c'est déjà exceptionnel de pouvoir écouter la presse révolutionnaire !), ce serait que mon iTunes (grâce à l'abonnement) se mette à jour automatiquement.
Sans qu'il me soit donc nécessaire d'aller sur le site, de cliquer droit, de choisir fichier, etc. C'est d'ailleurs ça l'intérêt du podcast... (feigniant que je suis...)
Sans parler qu'après cela, il aura des millions d'abonnés au podcast LO, c'est certain. :-P
Et que sur la toile, tout le monde parlera de cette première "révolutionnaire" : le premier journal podcastable ! =D>
piemme
 
Message(s) : 18
Inscription : 30 Sep 2005, 10:47

Message par Sterd » 01 Avr 2008, 19:16

J'y comprend rien moi à tous ces trucs techniques. C'est quoi un podcast ?
Sterd
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Nov 2005, 20:51

Message par zejarda » 01 Avr 2008, 21:20

(wikipedia a écrit :
Podcasting definition wikipédia
Le podcasting (en anglais) traduit par baladodiffusion[1] est un moyen gratuit de diffusion de fichiers audio ou vidéo (ou autres) dans l'Internet que l'on nomme podcasts ou balados[2].

Par l'entremise d'un abonnement aux flux RSS ou Atom, la baladodiffusion permet aux utilisateurs d'automatiser le téléchargement d'émissions audio ou vidéo pour leur baladeur numérique ou leur ordinateur personnel en vue d'une écoute immédiate ou ultérieure


et le flux RSS qui va avec:
(wikipedia a écrit :
RSS désigne une famille de formats XML utilisés pour la syndication de contenu Web. définition RSS chez wikipédia

Ce standard est habituellement utilisé pour obtenir les mises à jour d'information dont la nature change fréquemment, typiquement cela peut être des listes des tâches dans un projet, des prix, des alertes de toutes natures, des nouveaux emplois proposés, les sites d'information ou les blogs. Les Podcasts et vidéocasts sont conçus sur ce même standard en utilisant la balise 'Enclosure'. Pour les recevoir, l'utilisateur doit s'abonner aux flux, ce qui lui permet de consulter rapidement les dernières mises à jour, à l'aide d'un agrégateur, sans avoir à se rendre sur le site.


zejarda
 
Message(s) : 20
Inscription : 01 Oct 2002, 10:40

Message par jeug » 01 Avr 2008, 22:17

Ok, "podcast" ça n'est pas facile à articuler. Mais baladodiffusion, c'est beaucoup trop long !
jeug
 
Message(s) : 35
Inscription : 18 Jan 2007, 16:13

Message par Sterd » 01 Avr 2008, 23:20

Et une fois qu'on en a automatisé le déchargement, on en fait quoi ?
Sterd
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Nov 2005, 20:51

Message par piemme » 02 Avr 2008, 09:34

a écrit : Et une fois qu'on en a automatisé le déchargement, on en fait quoi ?
Après "téléchargement", si tu es l'heureux propriétaire d'un balado-diffuseur (iPod, par exemple) :
- tu mets celui-ci à jour (en le raccordant à ton ordinateur, la mise à jour se fait automatiquement) et
- tu peux aller faire ton jogging (par exemple) en écoutant la dernière LDC ! :w00t:
piemme
 
Message(s) : 18
Inscription : 30 Sep 2005, 10:47

Message par Bertrand » 02 Avr 2008, 10:08

(piemme @ mercredi 2 avril 2008 à 10:34 a écrit :
a écrit : Et une fois qu'on en a automatisé le déchargement, on en fait quoi ?
Après "téléchargement", si tu es l'heureux propriétaire d'un balado-diffuseur (iPod, par exemple) :
- tu mets celui-ci à jour (en le raccordant à ton ordinateur, la mise à jour se fait automatiquement) et
- tu peux aller faire ton jogging (par exemple) en écoutant la dernière LDC ! :w00t:

Je crains que Sterd ne sache pas ce qu'est un ballado-diffuseur, ni le jogging. :sygus:


Tu m'en veux pas Sterd, hein ?
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
 
Message(s) : 731
Inscription : 25 Juil 2003, 15:27

PrécédentSuivant

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : gipsy et 10 invité(s)