La LDC nouvelle est arrivée

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par interluttant » 13 Avr 2008, 16:10

Il y a, dans ce numéro de la Lutte De Classe, une photo assez vacharde où l'on voit côte à côte deux affiches de campagne de LO et de la LCR, avec un slogan de la LCR particulièrement mauvais.
Cette photo n'est pas en ligne, quelqu'un pourrait-il la scanner et la mettre ici ?

J'emploie à dessein le mot "vacharde", car évidemment, avec la tactique de se présenter sur les listes du PC et du PS en bien des endroits, LO a soutenu des listes largement aussi pires :( .
interluttant
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Oct 2003, 21:32

Message par redsamourai » 13 Avr 2008, 16:22

quelle page? je trouve pas...
redsamourai
 
Message(s) : 8
Inscription : 26 Avr 2007, 16:51

Message par Leonid » 13 Avr 2008, 22:39

a écrit :À Montreuil, en effet, à notre connaissance, l’ancien maire Brard, apparenté Parti communiste, avait accepté pratiquement toutes les conditions posées par la liste Ligue Communiste Révolutionnaire pour fusionner avec sa liste. L’apport des 6,29 % réalisés par la LCR au premier tour lui aurait peut-être permis de passer devant Dominique Voynet au deuxième tour. L’accord ne s’est pourtant pas réalisé, principalement parce que les candidats qui figuraient sur la liste Ligue Communiste Révolutionnaire se sont divisés, la majorité d’entre eux préférant soutenir la liste de Voynet.


N'importe quoi.
Leonid
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Sep 2006, 19:30

Message par Casimirowski » 13 Avr 2008, 22:45

Axel Persson, peut-tu justifier ton "N'importe quoi !" ?
Casimirowski
 
Message(s) : 0
Inscription : 14 Fév 2007, 14:12

Message par redsamourai » 13 Avr 2008, 23:31

a écrit :Page 7 Sam, intitulé "sur les panneaux électoraux à Reims"...
Enfin Interluttant confirmera si je ne me trompe pas...


ah oui merci... mais je ne vois pas du tout ce qu'il y a d'infamant dans l'affiche de la ligue (à moins qu'il ne s'agisse pas d'une ligne d'union auquel cas le nom de la liste "Alternative citoyenne" est effectivement loin de ce qu'on pourrait attendre d'un parti qui voudrait se situer dans le camp des travailleurs et uniquement celui-là!)

redsamourai
 
Message(s) : 8
Inscription : 26 Avr 2007, 16:51

Message par Ottokar » 14 Avr 2008, 08:31

(Casimirowski @ dimanche 13 avril 2008 à 22:45 a écrit : Axel Persson, peut-tu justifier ton "N'importe quoi !" ?

C'est pour cette raison qu'il n'est jamais trop souhaitable de discuter de cas particuliers : la majorité des forumeurs n'étant pas au courant de tous les tenants et aboutissants, on peut affirmer péremptoirement (ou démentir) n'importe quoi. En l'occurrence, LO comme la LCR existent à Montreuil et se fréquentent. Si j'ai bien compris, les camarades de la LCR n'ont pas fait mystère auprès des camarades de LO des divisions de leur liste, qui ont abouti au communiqué type "ni pour ni contre bien au contraire". Il a donc semblé possible au rédacteur de la LDC de reprendre ce fait, qui apparaissait comme de notoriété publique. Mais Axel pourra me démentir avec énergie et comme je ne suis ni de la LCR ni de Mohtrreuil comment pourrais-je répondre... ?

Il est donc sage d'éviter de relancer ces polémiques.
Ottokar
 
Message(s) : 691
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par luc marchauciel » 14 Avr 2008, 13:49

Ce qu'on nous a expliqué en compte rendu de DN, (et qui me semble cohérent), c'est qu'il n'y avait aucune raison de soutenir (de fait) l'un contre l'autre, que ça posait autant de problèmes d'être avec l'un qu'avec l'autre (Brard n'étant pas un modèle de communisme municipal tant sur e plan démocratique que social, si j'ai bien compris), donc, quitte à ne pas avoir d'élus, le plus logique était de ne fusionner avec pesonne et se retirer...
luc marchauciel
 
Message(s) : 73
Inscription : 12 Avr 2008, 18:37

Suivant

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)