Y a du nouveau

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par Remarque » 09 Nov 2009, 12:18

(tridon @ lundi 9 novembre 2009 à 12:11 a écrit :D'autre part ma remarque sur l'autre article (coupes sur la cfdt) reste valable.

non, en fait.
Remarque
 
Message(s) : 0
Inscription : 13 Avr 2005, 18:26

Message par Vérié » 09 Nov 2009, 12:18

(tridon @ lundi 9 novembre 2009 à 12:11 a écrit : Je ne comprends pas... Je suis sûr qu'à 11h30 l'article en question n'était pas mentionné dans le sommaire...


Alors, celui qui l'a mis en ligne si vite mérite le prix de la rapidité. ;)

modéré

Sinon, il m'a semblé qu'il manquait parfois des fins d'articles, non parce qu'ils étaient coupés, mais parce qu'ils semblaient avoir "interrompus" avant la fin pour des raisons techniques - à moins que j'ai mal utilisé le site ?

__

A part ça

Sinon, il m'a semblé qu'il manquait parfois des fins d'articles, non parce qu'ils étaient coupés, mais parce qu'ils semblaient avoir "interrompus" avant la fin pour des raisons techniques - à moins que j'ai mal utilisé le site ?

__

A part ça, je n'ai pas tout lu ni même tout parcouru pour le moment, mais ce qui m'a frappé et surpris pour le moment, c'est la faible place prise par la guerre d'Algérie dans les années soixante.
Vérié
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Sep 2007, 08:21

Message par Remarque » 09 Nov 2009, 12:23

Tridon,
Il y avait bien un paragraphe qui avait sauté dans l'article sur LIP, qui a été rétabli grâce à ta vigilance désintéressée et pas du tout fielleuse.
De très nombreuses erreurs, coquilles, paragraphes disparus, sont forcément à découvrir dans ces archives. Puisque tu as apparemment beaucoup de temps libre et l'envie de te rendre utile, tu rendrais un grand service aux camarades qui s'occupent de ce site en comparant mot à mot, aussi soigneusement, la totalité des 1000 et quelques articles mis en ligne avec les versions papier, et en leur signalant chaque erreur. Ils se feront un plaisir de rectifier les erreurs, sans te tenir rigueur de tes petites insinuations niaises sur la censure à LO.
Merci pour eux.
Remarque
 
Message(s) : 0
Inscription : 13 Avr 2005, 18:26

Message par Zappa » 09 Nov 2009, 13:02

Question : pourquoi les CLT s'arrêtent à 1984 ? Je crois qu'à la fête, c'est pareil, on ne peut pas se procurer de CLT d'avant les années 1980.
Zappa
 
Message(s) : 0
Inscription : 29 Jan 2008, 11:28

Message par Jacquemart » 09 Nov 2009, 13:34

a écrit :Question : pourquoi les CLT s'arrêtent à 1984 ? Je crois qu'à la fête, c'est pareil, on ne peut pas se procurer de CLT d'avant les années 1980.

Parce que dans les années 1970, y avait pas de CLT.
Il y en a eu quelques uns avant 1968, mais dont les textes n'ont généralement pas été conservés.
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 203
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

Message par tridon » 09 Nov 2009, 13:55

Résumons-nous :
1. le passage sur la cfdt a bien été rajouté (remarque le reconnait) après mon intervention.

2.je maintiens qu'avant 11h30 l'article sur l'avortement n'était pas en ligne, et a donc lui aussi été rajouté.

Tant mieux si c'est grâce à moi.
Et tant pis pour les noms d'oiseau dont on m'a gratifié.
tridon
 
Message(s) : 0
Inscription : 11 Déc 2008, 01:09

Message par Vérié » 09 Nov 2009, 14:14

A propos de l'article sur LIP, Rateau, la CGT et la CFDT,

Je ne vois vraiment rien à redire à cet article. Evidemment, un lecteur qui ne connait que la CFDT d'aujourd'hui peut être surpris. Parce qu'il lui manque un bout du film pour comprendre l'évolution de ce syndicat. Mais, à l'époque, ça correspondait bien à la politique de la CFDT qui, n'ayant pas de responsabilité nationale, pouvait se permettre de faire un peu de surenchère gauchiste, sans pour autant proposer des perspectives nationales.

Je serais tenté de dire "comme Sud aujourd'hui", mais je resterai prudent, car les origines de Sud, comme la situation générale, ne sont pas les même... Mais il y a des points communs.
Vérié
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Sep 2007, 08:21

Message par Jacquemart » 09 Nov 2009, 14:26

a écrit :Et tant pis pour les noms d'oiseau dont on m'a gratifié.

C'est vrai, ça, rendez gentiment service aux gens, écrivez accessoirement qu'ils dissimulent volontairement certains de leurs écrits et qu'ils pratiquent la censure, et on ne vous remerciera même pas.

La vie est vraiment injuste. :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 203
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

Message par com_71 » 09 Nov 2009, 14:49

(tridon @ lundi 9 novembre 2009 à 13:55 a écrit :Résumons-nous :
1. le passage sur la cfdt a bien été rajouté (remarque le reconnait) après mon intervention.

2.je maintiens qu'avant 11h30 l'article sur l'avortement n'était pas en ligne, et a donc lui aussi été rajouté.

Tant mieux si c'est grâce à moi.
Et tant pis pour les noms d'oiseau dont on m'a gratifié.

Résumons-nous, avant 11h30 la direction de LO avait décidé de caviarder l'article "avortement" de la lutte de classe n°18. Prévenue que son petit jeu avait été mis à jour par Tridon, elle s'est réunie, en a discuté contradictoirement et finalement décidé de reculer en rase campagne devant Tridon. Alors le web-master, tirant plus vite que son ombre, est ensuite intervenu, de telle sorte que à 11h57, Bertrand pouvait remarquer la présence de l'objet du délit, le fameux article.

Il ne reste plus qu'à recueillir les excuses de ceux qui auraient, selon lui, couvert Tridon de noms d'oiseaux. :roll: :roll: :roll:

Par ailleurs les CLT d'avant 1980 qui avaient été publiés sont, à l'exception de celui de 66 sur la reconstruction de la IV, dans les liens du Falo. Cela exclut, au moins, celui sur les étudiants communistes au moment de la dissolution du secteur Lettres-Sorbonne (1965) et celui sur Cuba, où la parole avait été donnée, à la tribune, à un militant noir de Spartacist, qui avait fustigé le racisme qui gangrenait l'administration castriste.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6006
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par com_71 » 09 Nov 2009, 15:42

(Vérié @ lundi 9 novembre 2009 à 12:18 a écrit : A part ça, je n'ai pas tout lu ni même tout parcouru pour le moment, mais ce qui m'a frappé et surpris pour le moment, c'est la faible place prise par la guerre d'Algérie dans les années soixante.

Chacun peut vérifier. Et éventuellement emprunter auprès d'un militant de Lutte Ouvrière la brochure reprenant la quasi-totalité des textes consacrés à la guerre d'Algérie. Non seulement dans la Lutte de Classe à partir de 1960, mais aussi sous forme d'éditoriaux de bulletins d'entreprise, à partir de 1956.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6006
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

PrécédentSuivant

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)