Le site LO

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par Jacquemart » 01 Fév 2010, 14:18

Je discutais il y a quelques minutes avec un pote au sujet du "nouveau" (plus le temps passe, moins il l'est !) site LO. Le pote en question me disait qu'il trouvait la page d'accueil trop chargée, et aurait bien vu à la place un système de "pavés" où seuls les titres seraient visibles, et qui se déplieraient en cas de clics.

Pour ma part, j'aurais tendance à trouver la page d'accueil assez lisible comme elle est, et globalement assez équilibrée côté infos.

Juste pour savoir, il y en a qui ont des avis ? (je ne doute pas que oui !)
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 203
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

Message par Gaby » 01 Fév 2010, 14:45

Mon avis a toujours été que la page d'accueil du site LO devrait être plus proche du modèle de la feuille de boite. L'édito' est bien trop en bas. Oui, la page est tellement chargée que ça peut décourager, avec un nombre trop important de petits liens et d'informations qui ne concernent pas tout le monde (les rendez-vous dans toute la France par exemple).

Quelqu'un qui tape LO par curiosité et arrive là, il doit se trouver avec une première façon de valider les sympathies qu'il a pour l'organisation, ou un moyen de satisfaire sa curiosité en lisant un point de vue officiel sur le sujet d'actualité du moment.

C'est important de garder un menu qui mène à tout, soit en haut comme c'est le cas actuellement, soit dans une colonne à gauche, mais ce qui compte le plus pour moi, ce serait de rapprocher la page d'accueil du tract.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par com_71 » 01 Fév 2010, 14:45

[quote=" "]
j'aurais tendance à trouver la page d'accueil assez lisible comme elle est[/quote]

oui, tu as raison, c'est mieux comme ça


2 trucs de détail

avec le gros lien "régionales2010" l'onglet d'en haut fait double emploi

derrière les liens "éditoriaux" dans notre actualité, on trouve, à droite, une liste à jour, et a gauche des débuts d'éditoriaux remontant à sept 2009
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6006
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par Zorglub » 01 Fév 2010, 14:53

C'est chargé mais clair. On pourrait en effet reprocher d'avoir à faire défiler la page et les titres à développer semblent une bonne idée.
Mais ne vaut-il pas mieux scroller plutôt que cliquer ?
Les gens qui visitent cherchent-ils une chose précise ou se baladent-ils ?
C'est déjà très bien comme cela avec les boîtes bien délimitées et les titres assez gros.
Bref à changer que si on a vraiment rien d'autre à faire. :D
Zorglub
 
Message(s) : 984
Inscription : 27 Fév 2009, 01:26

Message par luc marchauciel » 01 Fév 2010, 17:51

Je le trouve bien, et surtout nettement mieux que sa version précédente.
Pour répondre àl solliciation de Jacquemart : je me demande s'il ne serait pas bon d'inverser l'importance relative de l'"agenda" et des "brèves", selon la logique énoncée par Gaby : une personne qui vient sur le site pour y trouver une date aura de toutes façons tendance à chercher sur le site, elle n'a pas besoin d'être accrochée. Une personne qui s'y promène, pour qu'ele y reste, sera sans doute plus accrochée par les brèves d'actualité ou par une sorte d'édito. Je verrais donc bien l'agenda en position plus marginale, alors que là il attire l'oeil en premier.
luc marchauciel
 
Message(s) : 73
Inscription : 12 Avr 2008, 18:37

Message par Sterd » 01 Fév 2010, 20:00

C'était mieux avant avec des titres qu'on clique dessus :hinhin:


Image
Sterd
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Nov 2005, 20:51

Message par redsamourai » 02 Fév 2010, 08:44

[quote=" (luc marchauciel @ lundi 1 février 2010 à 17:51"]
Je le trouve bien, et surtout nettement mieux que sa version précédente.
Pour répondre àl solliciation de Jacquemart : je me demande s'il ne serait pas bon d'inverser l'importance relative de l'"agenda" et des "brèves", selon la logique énoncée par Gaby : une personne qui vient sur le site pour y trouver une date aura de toutes façons tendance à chercher sur le site, elle n'a pas besoin d'être accrochée. Une personne qui s'y promène, pour qu'ele y reste, sera sans doute plus accrochée par les brèves d'actualité ou par une sorte d'édito. Je verrais donc bien l'agenda en position plus marginale, alors que là il attire l'oeil en premier. [/quote]
pas con du tout. En tout cas, il me semble à moi aussi qu'il serait mieux que l'édito se retrouve moins en toute bas de page!!

encore bravo pour le site il est super. :wub:

(par contre, j'ai discuté avec des amis, et le nouveau format du dossier sur Haïti est assez merdique: certaines personnes n'arrivent pas à le lire, pour imprimer c'est le bordel - je crois que j'ai pas réussi d'ailleurs... au début je crois que c'était en pdf... je ne sais pas ce qui a poussé à cette modif, mais bref, vu d'ici..... "c'était mieux a-vant")
redsamourai
 
Message(s) : 8
Inscription : 26 Avr 2007, 16:51

Message par Remarque » 02 Fév 2010, 19:47

Le problème de l'affichage du dossier Haïti est à présent réglé : il y a un affichage flash pour petit écran, un flash pour grand écran, et un pdf. Avec ça, tout le monde devrait être content ! :D
Mais je signale que plutôt qu'imprimer, vous avez aussi la possibilité de vous procurer ce dossier sous forme de livre, il est paru la semaine dernière au prix de 10 euros.
Remarque
 
Message(s) : 0
Inscription : 13 Avr 2005, 18:26


Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)