Farida Megdoud

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par pelon » 16 Fév 2010, 23:39

(Casimirowski @ mercredi 17 février 2010 à 00:17 a écrit : Nathalie a été très bien sur France 3 Picardie.

Oui mais tu es sur le fil de Farida. 8)
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Casimirowski » 16 Fév 2010, 23:51

Oui mais elles ne sont pas concurrentes !
Casimirowski
 
Message(s) : 0
Inscription : 14 Fév 2007, 14:12

Message par pelon » 17 Fév 2010, 08:47

(Casimirowski @ mercredi 17 février 2010 à 00:51 a écrit : Oui mais elles ne sont pas concurrentes !

Non, on n'est pas au PS. :D
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Zelda » 17 Fév 2010, 17:01

Crotte on n'est pas au PS.
Alors je peux pas faire un fil Eric ? :hinhin:

Tes états d'âme sont pour moi Eric comme les Etats d'Amérique... :drinks:

Pffff, il posse même po à la télé.

http://www.lutte-ouvriere.org/regionales-2...ticle/nord-9218
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par pelon » 17 Fév 2010, 19:40

Pour le fan club que vient de créer Zelda, la dernière vidéo que j'ai trouvé. 8)
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Bertrand » 17 Fév 2010, 20:34

Je comprends pas toujours ce que dit Zelda. :mellow:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
 
Message(s) : 732
Inscription : 25 Juil 2003, 15:27

Message par Kéox » 17 Fév 2010, 20:46

Je trouve que nos camarades font bien passer nos idées pour ces élections chacuns(es) selon leur personnalité bien sûr, les axes de la campagne sont bien expliqués avec des exemples concrêts. A voir sur le site de LO l'émission avec Sandra Torremocha aussi très punchy. :boxing:
Kéox
 
Message(s) : 27
Inscription : 05 Août 2009, 13:36
Localisation : Alsace

Message par ZwichenStreik » 19 Fév 2010, 15:20

D'accord que Farida explique très bien plein de bonnes choses.
Mais les luttes, le journaliste la questionne et requestionne dessus, et au final, on comprend que en France ca va venir très prochainement et que en Grèce ils ont commencé.
Ce voudrait dire que en France y a pas de luttes ? Ou alors trop petites pour qu'on en parle ? Vu de l'étranger je peux vous dire, en France y a des occupation d'usine, des séquestrations et des grèves de cheminots et de postiers, y a qu'à regarder les pages de LO, sur les sans-papiers et j'en passe.
Y a pas moyen de faire campagne aussi sur l'unification des luttes actuelles, style "elles seraient plus fortes si elles étaient unifiées", plutôt que de renvoyer au passé ou à un "il faut que cette parole existe que elle soit entendu, pour le jour où les luttes se déclencheront" ? Aujourd'hui, et comment qu'il y en a des luttes pour empêcher les licenciements, je pourrais vous en citer 5 ou 6 !
Évidemment, il faut se garder de faire de la gonflettte, mais il faut aussi citer ces cas-là comme le départ de quelque chose, et quand il y a la place, sans en faire une montagne non-plus, citer le rôle des direction nationales des syndicats en disant qu'elles n'aident pas à ce que cela converge et se propage.
De l'étincelle jaillira la flamme et en ce moment, y a des étincelles partout ! C'est même à la limite, pas très sympa pour ces travailleurs en lutte de laisser entendre qu'ils ne comptent pour pratiquement rien.
D'autant que c'est dans LO partout. Il faut pas en faire un hochet, de la lutte du lycée machin ou des 40 travailleurs de chez truc qui sont en grève cette semaine. C'est pas très facile. Mais de ne rien dire dessus ca va pas non plus.
ZwichenStreik
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Août 2009, 12:44

Message par ianovka » 24 Fév 2010, 08:10

Pour Zelda. :sleep:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Précédent

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)