Un article dégueulasse

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par Ottokar » 25 Fév 2010, 09:07

Plus encore que l'article, bête et violemment hostile, des photos de terroristes, de la Bande à Baader, de la Fraction Armée Rouge sur une pleine page ! LO et nos amis de Reims assimilés à des terroristes. Dans Minute ou un vulgaire torchon d'extrême droite, ce ne serait pas surprenant, mais dans l'Union, le seul quotidien diffusé sur 3 départements des 4 de la région...
Cela veut peut-être dire qu'ils ont cru au sondage qui donne à LO 4 % aux régionales ? Sur la page en vis-à-vis, il y un autre article tout aussi fielleux sur le NPA, donné à 5 dans un sondage local.
a écrit :Lutte Ouvrière : en attendant l'explosion

Publié le mercredi 24 février 2010 à 11H00
Thomas Rose en campagne… en attendant la Révolution.

Le parti du clone d'Arlette, Lutte Ouvrière, qui cultive un genre de millénarisme prolétarien, dans lequel « l'explosion sociale » ou le « grand soir » tiendraient lieu d'apocalypse, entend rester pur de toute attache et de toute compromission. En conséquence de quoi, le terme « alliance » devient un gros mot. LO renvoie dos à dos Droite et Gauche, et tous ceux qui admettent le principe d'alliances politiciennes au second tour. Moralité, Lutte Ouvrière se retrouve aussi « isolée » que le MoDem est « libre ». Ce qui ne l'empêche pas de se présenter dans toutes les régions de France, outre-mer y compris. En Champagne-Ardenne, c'est Thomas Rose qui mène la danse, soutenu par des écolos désespérés qui ont sauté du bateau Europe Ecologie pour ne pas participer « au recyclage de caciques locaux ».
Difficile de comprendre les motivations de LO si l'on n'est pas un brin au fait de la pensée de ces gens-là. En effet, ils se tiennent à distance de toute vie démocratique exception faite des élections. Le fait de se maintenir dans une position de protestation exclusive s'inscrit néanmoins dans une stratégie précise expliquée en 2003, par Robert Barcia, alias Hardy, dans un livre témoignage intitulé « La véritable histoire de Lutte Ouvrière ». En 2003, Lutte Ouvrière a été clouée au pilori par toute la gauche pour avoir refusé de trancher - logiquement - au second tour des présidentielles 2002, entre Chirac et Le Pen.

Ce bouquin de référence a été analysé de façon critique par d'autres trotkystes, dont Lucas Pizzutti de la « Fraction Trotskyste-Stratégie Internationale ». Ce dernier a mis en exergue la conception du monde de LO : « Pour les militants de Lutte Ouvrière, la principale activité c'est la formation idéologique en attendant que le « moment » arrive. L'aspect « sectaire « de Lutte ouvrière réside en sa conception du parti qui se construit en soi _ à travers le recrutement individuel _ et non dans la lutte au sein de la classe ouvrière et des opprimés contre les réformistes et les contre-révolutionnaires […]

« Une pirouette, pour ne pas dire une hypocrisie »

Cela tend à transformer le parti en une fin en soi pour une période indéterminée - la période non-révolutionnaire selon LO - puisqu'en ne luttant pas pour mettre en échec les ennemis de classe au sein même de la classe laborieuse - la social-démocratie, le stalinisme, la bureaucratie syndicale - Lutte Ouvrière vit avec eux et ne s'en différencie donc… qu'au cours des périodes électorales ».Nathalie Arthaud, professeur d'économie et de gestion, récemment invitée de La Matinale de Canal +, déclarait : « Nous sommes là pour dénoncer, nous ne croyons pas au retour au gouvernement d'une autre gauche, qui y a déjà eu accès et n'a jamais rien changé […] Le rapport de force ne se joue pas au travers des élections, mais dans la société… » De fait, seul compte le premier tour. Et les péripéties de la comédie électorale importent peu. A Lyon, au cours de sa tournée des régions, Nathalie-Arlette a déclaré : « les travailleurs doivent se mobiliser, se battre collectivement et contester les décisions […] mettre leur nez dans les décisions prises dans les banques ». Dans notre région Monsieur Rose ne dit pas autre chose qui revendique le contrôle populaire sur l'économie, la fin du secret bancaire, mélange Pipper-Heidsick et Total pour mieux expliquer que tout ira à vau l'eau tant que les prolétaires « ne mettront pas leur nez dans les affaires ». Dans le N° 2168 du 19 février 2010 de l'hebdomadaire « Lutte Ouvrière », sous la signature de Jean-Pierre Vial, l'un des sept hiérarques du mouvement dont la publication sert de façade à L'Union Communiste, véritable dénomination du parti, membre de l'Union Communiste Internationaliste, il est écrit : « Les problèmes dits régionaux ne sont qu'une déclinaison locale de ce qui se passe à l'échelle du pays, voire de ce qui se passe au-delà des frontières […] C'est une pirouette, pour ne pas dire une hypocrisie, de prétendre qu'on peut se focaliser sur des problèmes locaux, même importants, sans les lier au reste, c'est-à-dire en fait à ce qui est essentiel dans la vie des gens. C'est un non-sens, voire une escroquerie de la part de la droite, mais aussi du PS et de ses alliés, de prétendre qu'un Conseil régional, même s'il était animé des meilleures intentions, pourrait infléchir la malfaisance des choix patronaux… »

La messe est dite. La révolution socialiste étant selon les penseurs de LO un événement imprévisible où le hasard joue un rôle important, le job des camarades embusqués d'Arlette et de son clone consiste exclusivement à assurer la continuité du marxisme et de son corpus idéologique jusqu'à la Révolution. Une version prolétarienne du rivage des Syrtes.
Ottokar
 
Message(s) : 683
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par ianovka » 25 Fév 2010, 11:01

Effectivement, ça fait un moment qu'on avait pas eu droit à un article aussi gratiné.

"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par pelon » 25 Fév 2010, 11:09

Tribune libre ? article signé ? éditorial ? dans le journal ou sur leur site internet ?
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Ottokar » 25 Fév 2010, 11:14

Double page carrément, moitié NPA, moitié LO, belles illustrations RAF et Brigate Rosse plus bolcho couteau entre les dents (!!!), à voir sur leur site, et le tout, signé du responsable de la rubrique politique, qu'est-ce que tu crois ?
Ottokar
 
Message(s) : 683
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par emman » 25 Fév 2010, 11:25

Dans la même édition... :roll:

a écrit :« Whatever happened to Leon Trotsky ? »


Publié le mercredi 24 février 2010 à 11H54

Fait plaisant, tous ces trotskystes qui dénoncent l’oppression patronale, la casse des services publics par l’actuel gouvernement et tutti quanti, se réfèrent à un homme, Léon Trotsky, qui a massacré ses compatriotes russes par centaines de milliers, liquidé les anarchistes, saigné le pays pendant une guerre civile de huit ans et décrété que toute grève serait une désertion, toute revendication une insubordination… Evidemment, nombre de révolutionnaires contemporains ne connaissent de Trotsky qu’une version post punk immortalisée par le « No more heroes » des Stranglers, dont le premier couplet disait « Whatever happened to Leon Trotsky ?
He got an ice pick
That made his ears burn… »
Et si ce Léon-là a bien fini au Mexique avec un piolet planté dans la boîte crânienne, en guise de bon souvenir de son pote Staline, il ne valait guère mieux que le « petit Père des peuples » qui a lui aussi massacré des millions de pauvres gens histoire d’instaurer le paradis socialiste. Se donner de telles divinités tutélaires n’est tout de même pas vide de sens. Arlette et ses mystérieux amis soupirent après le « grand soir » qui serait la fin violente du « capitalisme », le genre de truc qui s’est produit au Cambodge, mais avec une prédominance non plus rurale mais ouvrière. Quant au camarade facteur Besancenot, qui est déguisé en « prolo » pour la bonne cause, il parle trop de révolution pour être honnête. Certes les militants que nous connaissons n’ont pas le couteau entre les dents, nombre d’entre eux sont idéalistes et de bonne volonté, mais le système de pensée auquel ils se réfèrent de façon même métaphorique est toxique, dangereux. On peut voter pour ces idées pour se faire peur, ou faire peur aux partis républicains, mais point trop n’en faut.

Ph.L
emman
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Oct 2002, 12:44

Message par ianovka » 25 Fév 2010, 11:27

Ah oui, c'est du lourd ! :w00t:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par Sterd » 25 Fév 2010, 11:36

Pas mal

Quand ils nous trouvent gentils et inoffensifs, je trouve ça vexant.
Sterd
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Nov 2005, 20:51

Message par satanas » 25 Fév 2010, 12:09

Il faut savoir que le journal l'Union est dirigé depuis quelques années par un facho ,Jacques TILLIER,ancien de Minute et ex agent de la DST et que quand il a pris la direction du journal il est arrivé avec un de ses "collaborateurs et amsi " ,Philippe Le Claire ,nommé chef du service politique .

Ce dernier s'illustre régulièrement pas des articles extrêment violents contre tout ce qui est de gauche ,injuriant par exemple les manifestants pour la Palestine et n'hésitant pas devant les calomnies les plus infectes .
Ce double page répugnant sur les listes LO etr NPA est donc dans la lignée de ses autres productions et est publié la veille de la venue à Reims de Nathalie pour une conférence de presse.

A noter que depuis leur arrivée ,ces messieurs ont transformer ce journal en torchon raccoleur ,maniant régulièrement allusions racistes et attaques personnelles de très bas étage .

Cela dit ,"leur haine nous comble".... mais ce serait bien de trouver les moyens de coller ces crapules au tribunal .

Comme disait Desproges ,quand on a ça sous les yeux ,ça dispense de lire Sartre car on a à la fois La Nausée et Les Mains Sales......
satanas
 
Message(s) : 61
Inscription : 04 Juil 2004, 20:37

Message par Zorglub » 25 Fév 2010, 23:26

La bourgeoisie locale a donc ses larbins à son image. Taittinger & cie fricote avec la racaille d'extrême-droite. Le bon goût se limite au champagne chez ces bourgeois.
Zorglub
 
Message(s) : 984
Inscription : 27 Fév 2009, 01:26

Message par Surgut » 26 Fév 2010, 07:27

En même temps si ils peuvent citer ce qu'on dit sans modifier et sans tricher, moi je suis content.
Surgut
 
Message(s) : 0
Inscription : 30 Jan 2007, 11:33

Suivant

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)