Lutte ouvrière: le parti du Grand Soir toujours dans le roug

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par Ian » 03 Juin 2010, 06:37

(Valiere @ mardi 25 mai 2010 à 14:57 a écrit : les alliances douteuses comme celles que contractent des militants NPA avec des islamistes “bons teints”.

C'est beau la calomnie... :roll:
Ian
 
Message(s) : 290
Inscription : 22 Mars 2009, 13:58

Message par Ottokar » 03 Juin 2010, 07:10

(Ian @ jeudi 3 juin 2010 à 06:37 a écrit :
(Valiere @ mardi 25 mai 2010 à 14:57 a écrit : les alliances douteuses comme celles que contractent des militants NPA avec des islamistes “bons teints”.

C'est beau la calomnie... :roll:

c'est Valière qui parle, pas LO...
Ottokar
 
Message(s) : 683
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par lucifer » 03 Juin 2010, 07:16

(Ian @ jeudi 3 juin 2010 à 07:37 a écrit :
(Valiere @ mardi 25 mai 2010 à 14:57 a écrit : les alliances douteuses comme celles que contractent des militants NPA avec des islamistes “bons teints”.

C'est beau la calomnie... :roll:

Ah bon,il n'y a pas "des militants du NPA"qui considerent l'Islam politique comme un"allié objectif"dans la lutte anti-imperialiste ?.Il n'y a pas des courants de l'ex LCR,qui trouvaient positif la participation de certains groupes Islamistes a des "colloques","conférences"et rassemblements internationaux,ou ces fondateurs du NPA baignaient avec les "alters machin-choses"?.

J'aurai mal lu,j'aurai mal entendu,j'aurai mal vu a la meme tribune des représentants du SU/LCR avec j.Bové et T.Ramadan ?.

Ce n'est pas de la calomnie,quand Valiere prend soin de préciser"des militants du NPA"car il aurait pu ajouter:sous l'oeil bienveillant de TOUTE la direction de la LCR/NPA.

PS: c'est lucifer qui parle,pas LO. :whistling_notes:
lucifer
 
Message(s) : 27
Inscription : 25 Fév 2010, 19:58

Message par Zappa » 03 Juin 2010, 13:30

Perso je partage tes critiques sur cet aspect Lucifer mais malgré tout on peut pas partir de là pour dire qu'il y a ALLIANCE contractée. Faut être rigoureux.
Zappa
 
Message(s) : 0
Inscription : 29 Jan 2008, 11:28

Message par quijote » 03 Juin 2010, 15:00

(Zappa @ jeudi 3 juin 2010 à 14:30 a écrit : Perso je partage tes critiques sur cet aspect Lucifer mais malgré tout on peut pas partir de là pour dire qu'il y a ALLIANCE contractée. Faut être rigoureux.

D'où la nécessité de mettre es points sur les i . Même si ça apparait lourd . C 'est même ce qui distingue Lo d 'autres courants . Lo ne se gêne pas pour dire ce qu'elle pense au risque de faire de la peine à bien des tiersmondistes ;, au risque aussi d'apapraaître "isolée" par rapport à ce milieu , dont lo ne siuit pas les modes , les lubies . aujourd'hui les "décroissants" , demain les "écolos " et plus tard ça sera quoi ? lo défend"son " programme , milite dans sa classe , n 'est-ce pas suffisant ?
quijote
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2003, 17:11

Message par Remi » 03 Juin 2010, 20:20

(lucifer @ jeudi 3 juin 2010 à 08:16 a écrit :
(Ian @ jeudi 3 juin 2010 à 07:37 a écrit :
(Valiere @ mardi 25 mai 2010 à 14:57 a écrit : les alliances douteuses comme celles que contractent des militants NPA avec des islamistes “bons teints”.

C'est beau la calomnie... :roll:

Ah bon,il n'y a pas "des militants du NPA"qui considerent l'Islam politique comme un"allié objectif"dans la lutte anti-imperialiste ?.Il n'y a pas des courants de l'ex LCR,qui trouvaient positif la participation de certains groupes Islamistes a des "colloques","conférences"et rassemblements internationaux,ou ces fondateurs du NPA baignaient avec les "alters machin-choses"?.

J'aurai mal lu,j'aurai mal entendu,j'aurai mal vu a la meme tribune des représentants du SU/LCR avec j.Bové et T.Ramadan ?.

Ce n'est pas de la calomnie,quand Valiere prend soin de préciser"des militants du NPA"car il aurait pu ajouter:sous l'oeil bienveillant de TOUTE la direction de la LCR/NPA.

PS: c'est lucifer qui parle,pas LO. :whistling_notes:

Vous pouvez toujours cogner sur le npa, vous pouvez même tomber juste (pas difficile !) ça ne change rien aux problémes qui se posent à LO, en particulier que la vision "bolchevique" de la révolution apparaisse de plus en plus lointaine a de plus en plus de gens...

Sinon, j'ai vu a la même tribune Tarik Ramadan et Daniel Bensaid. Le second l'a étendu "façon puzzle"... D'ailleurs, autant Tarik Ramadan aime a se rappeler la confrontation avec Sarkozy, ou avec je ne sais quelle défendrice de la "laicité républicaine", autant lui (et ses partisans) aiment oublier ce passage "facheux".... Sinon, je ne savait pas que LO ne discutait qu'avec des amis politiques...
Remi
 
Message(s) : 0
Inscription : 17 Mars 2010, 22:08

Message par Zorglub » 03 Juin 2010, 20:26

(Remi @ jeudi 3 juin 2010 à 21:20 a écrit : Vous pouvez toujours cogner sur le npa, vous pouvez même tomber juste (pas difficile !) ça ne change rien aux problémes qui se posent à LO, en particulier que la vision "bolchevique" de la révolution apparaisse de plus en plus lointaine a de plus en plus de gens...

Toi le premier ? Aigri irait mieux que désabusé.

Encore heureux que Bensaid l'ait contré. Mais a-t-on besoin de 'discuter' avec cette engeance ?
Zorglub
 
Message(s) : 984
Inscription : 27 Fév 2009, 01:26

Message par Remi » 03 Juin 2010, 20:31

Pour la même raison que LO a discuté avec le NPA : pour le remettre à sa place... C'est la même stratégie : combattre les illusions... J'ai bien compris la démarche de LO à la fête (qui n'était pas de "discuter" avec le NPA, mais de le tacler)
Remi
 
Message(s) : 0
Inscription : 17 Mars 2010, 22:08

Message par Zorglub » 03 Juin 2010, 20:34

Tu n'as pas compris grand-chose alors. C'était expliqué en début du fil sur ce débat mais l'empressement à nous dénigrer serait plus fort ?
Zorglub
 
Message(s) : 984
Inscription : 27 Fév 2009, 01:26

Message par Remi » 03 Juin 2010, 20:46

Je ne vois pas ou j'ai "dénigré" LO... Il est évident que LO ne pense pas résoudre ses problémes en "dénigrant" le NPA (qu'il le critique par contre est tout a fait normal, sain, et légitime). Par contre, c'est je crois le cas de certains, en particulier sur ce fil. Alors que cela n'a aucun rapport... Il me semble même avoir lu (et je suis d'accord) que ce n'est pas parce que le npa se casserait la gueule (ce que LO ne souhaite pas) que LO ne s'en porterait pas mieux... Je n'ai fait que rappeler cette position (qui me semble judicieuse) Il est dommage que tu l'ai prise pour une critique de LO...
Remi
 
Message(s) : 0
Inscription : 17 Mars 2010, 22:08

Précédent

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)