Des suggestions de choses à améliorer pour la fête 2011 ?

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par Zelda » 25 Mai 2010, 15:10

La fête est super, mais le chemin vers la perfection est long... :D

Attendre quelques minutes n'est pas un gros problème, à condition que l'attente soit bien répartie et que ce ne soit pas "au plus fort la pouque".

Y a pas mort d'homme, mais on pourrait peut être améliorer ça sans y consacrer plus de force... en faisant comme à la sécu, la poste et quelques autres endroits publics...

Tu arrives, tu vas droit chercher ton ticket à la tirette et les camarades qui servent appellent dans l'ordre...

Je peux me gourrer bien sûr, mais ça paraît plus facile pour tout le monde.
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par Inna » 25 Mai 2010, 15:15

suggestion : il faut absolument agrandir les capacités de la fondue ! Y a pas assez de table et pas assez de camarades serveurs, or le stand explose par sa fréquentation. Il faut s'adapter à la mesure du succès ;)
Inna
 
Message(s) : 0
Inscription : 21 Juil 2006, 18:28

Message par jeug » 25 Mai 2010, 17:42

Réduire le volume de la sono du grand podium, please !
jeug
 
Message(s) : 35
Inscription : 18 Jan 2007, 16:13

Message par Aumance » 25 Mai 2010, 17:57

l'hébergement est un sérieux problème pour ceux qui , comme moi , ne peuvent plus coucher sous une tente ;

c'est la raison pour laquelle je ne viens plus ;

existe-t-il une solution ? je n'en suis pas certaine !!

je verrais bien un service de car nous emmenant vers un hotel ( à reserver en achetant le billet d'entrée) .............. ou la possibilité de dormir dans la voiture sur un terrain prévu à cet effet .............

bon, je sais ! je suis trouillarde et je n'oserai jamais aller de l'arrêt de bus jusqu'à un hotel , en pleine nuit , à Saint Denis ; de même , je ne me vois pas passer la nuit dans ma voiture garée à Triffouillis les oies !!! :huh1:

parce que c'est bien triste de penser à la fête sans jamais y aller !

:spamafote:
Aumance : la rivière dont la source est au pied de l'arbre
Avatar de l’utilisateur
Aumance
 
Message(s) : 29
Inscription : 28 Avr 2004, 12:32

Message par bennie » 25 Mai 2010, 18:32

a écrit :suggestion : il faut absolument agrandir les capacités de la fondue ! Y a pas assez de table et pas assez de camarades serveurs, or le stand explose par sa fréquentation. Il faut s'adapter à la mesure du succès 


Cette année, c'était facile, tu achètes un gouda au stand gouda, tu le poses sur l'herbe et il est fondu en 2 minutes chrono !!

le seul truc qui pour moi étaità amélioré l'a été, dans mon cas.

En effet, j'ai eu toutes mes douches bien chaudes, après ça , on ne peut que passer une bonne journée!!
bennie
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Déc 2003, 11:19

Message par philemon » 25 Mai 2010, 20:21

L'accès à la fête par les navettes avait l'air particulièrement pénible cette année avec les travaux sur la N1. Je ne l'ai pas vécu directement, mais des gens qui sont venus ont passé 5h dans le bus entre l'aller et le retour.
Le truc bizarre, c'est que visiblement c'était la loterie puisque tous les bus ne prenaient pas le même itinéraire, certains passaient par la N1 chaotique et en travaux, d'autres par l'autoroute A15 (si je ne me trompe).
Sinon, je trouve aussi que le niveau sonore du grand podium est souvent vraiment trop fort. Quand on mange un confit social, on entend plus les basses du grand podium que le théatre de verdure, voire le karaoké !! :D C'est dire !!
A part ça (pas grand chose finalement), ça fait vraiment plaisir de vivre et de participer à la fête tous les ans... =D>
philemon
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Déc 2004, 18:38

Message par Tovaritch75 » 25 Mai 2010, 20:38

Cette année il a fait chaud, très chaud.

Et je trouve que le prix des boissons dans les buvettes est abusif. Rien ne justifie qu'une cannette de coca de 25cl coûte 1€40...

Pour info, c'est plus que le prix d'une bouteille d'1,5L. Et pour info encore, même dans nos entreprises cette même canette coûte moitié moins cher ou presque : 0.80€... Je vous laisse imaginer le profit réalisé !

Et je me moque de connaître les prix pratiqués dans les bars parisiens ou dans les restaurants, ici c'est une fête populaire et ça fait mal au portefeuille de devoir autant débourser juste pour se désaltérer.

Car pour avoir une véritable boisson fraîche c'est 1€40 la canette ou 1€ les 50cl d'eau minérale...

Tovaritch75
 
Message(s) : 0
Inscription : 16 Mai 2008, 10:25

Message par Jacquemart » 25 Mai 2010, 20:51

Pour se désaltérer, on a de l'eau (et du sirop) gratuite et à volonté. Elle est du robinet, mais elle est aussi potable que l'eau minérale (et fait sans doute moins de mal aux reins). Et 1 euro, si ma mémoire ne me trahit pas, c'est le prix de la grande bouteille de flotte, celle d'1,5 litres, pas de la petite.

Comparer le prix de la canette à la fête et dans un distributeur ou une cantine d'entreprise, c'est franchement à côté de la plaque. A moins que l'entreprise en question ne fournisse moult spectacles et jeux gratuits, autobus faisant 30 km à l'œil, accrobranche à 4 euros, cinoches, arboretum, conférences et tout le toutim et j'en passe. Rien que le bus gratuit, ça économise largement trois fois le prix de la carte d'entrée. Et toutes ces activités, ce sont des infrastructures à acheter, à louer ou çà réparer. Et avant de rembourser tout cela, des canettes à 1,40 euros, on peut en vendre un sacré paquet.

Et faut-il rappeler que toute la main d'œuvre de la fête est entièrement bénévole ?

Alors, le "profit" réalisé sur les canettes en particulier et sur la fête en général... :vangry:
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 203
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

Message par Tovaritch75 » 25 Mai 2010, 21:06

La fête est-elle déficitaire ? Pas que je sache et c'est même le contraire. Ca signifie bien que les prix pratiqués permettent de rentabiliser les bus, les concerts et autres divertissements "gratuits". Autrement dit, rien n'est donné si ce n'est le travail bénévole.
Tovaritch75
 
Message(s) : 0
Inscription : 16 Mai 2008, 10:25

Message par Jacquemart » 25 Mai 2010, 21:39

a écrit :Autrement dit, rien n'est donné si ce n'est le travail bénévole.

Tout à fait.
Et je dirais même plus : rien n'est moins sûr que l'incertain, et qui part de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne.
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 203
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

Suivant

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)