Sarkozy à la télévision

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par com_71 » 17 Nov 2010, 05:25

a écrit :Sarkozy à la télévision : mouvements de menton, contentement de soi, et toujours la même politique

Malgré des talents de bateleur de foire et une heure et demie passée à la télévision, Sarkozy n’aura pas réussi à convaincre que la version n° 2 du gouvernement Sarkozy-Fillon sera meilleure que la version n° 1. Comment le pourrait-il puisque, à l’en croire, ce qui a été fait dans le passé était déjà irréprochable ou, en tout cas, nécessaire ?

Repousser l’âge de départ à la retraite ? : Nécessaire. D’ailleurs, tous les autres gouvernements l’ont fait. Et de Rocard à Strauss-Kahn, les socialistes sont d’accord sur le fond !

La démagogie sur l’identité nationale avec des clins d’œil vers l’électorat d’extrême droite ? : Je ne renonce qu’aux mots, pas à l’idée !

L’attitude infecte vis-à-vis des Roms ? : Irréprochable. Même le pape le reconnaît !

Avec ses poses d’homme fort décidé à réformer, Sarkozy aura, peut-être, convaincu quelques-uns de son électorat réactionnaire. Mais ce n’est même pas dit.

Quant aux travailleurs, ils ont fait le tour du personnage et de son gouvernement. Un gouvernement pour les riches, décidé à faire payer par les classes pauvres les cadeaux faits au grand patronat et aux banquiers.

Alors, le gouvernement Sarkozy-Fillon 2 aura pour priorité de continuer à porter des coups aux conditions d’existence des salariés, des retraités, des chômeurs, des handicapés, parce que tels sont les ordres de la classe capitaliste, le véritable maître de la société.

Jusqu’à ce qu’il soit arrêté par un mouvement puissant des victimes de cette politique !

Nathalie Arthaud

L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6010
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par Crockette » 21 Nov 2010, 10:02

pour moi j'ai du respect pour Sarkozy et je n'ai aucune rancoeur à son égard, il navigue pas en eaux trouble lui aumoins,..depuis le début de son mandat il atoujours défendu en priorité les personnes riches, les personnes de son rang...il a defendu bec et ongle les intérets du medef...et il a fermement renvoyé dans les cordes tous (sans exception meme la cfdt si amie avec la droite par le passé) les syndicats...

il applique une politique de classe...donc LO nepeut pas lui reprocher ce que LO ferait elle même pour les ouvriers et les employés !!!

pour moi les vrais tricheurs de la politique c'est le PS....voirle pCF...ils étaient au pouvoir et ils ont quasiment rien fait pour les travailleurs au contraire...lors du passage des 35h ils ont ont mis un bon coup sur le nez aux salariés avec leurs lois sur la flexibilité des horaires...et en faisant des ponts en or pour permettre aux fond de pension de s'installer en france...je parlerai pas dela privatisation de france télécom..véritable trahison dune petite politique de gauche.
ils ont absolument rien promulgé pour renforcer les travailleurs ds l'entreprise...
(interdiction des licenciements, pouvoir accru des délégués, obligation d'avoir des syndicats ds chaque boite etc, etc,)

cet argurment je le confirme en écouatnt sur inter le commentaire suivant ce matin "la droite (villepin sarkozy) avec le centre (borloo bayrou et morin) va s'affronter !! le pire c'est que la gauche est inaudible...elle n'a rien à proposer et elle ne tire aucun avantage de cet affrontement...".

le PS à part une politique capitaliste libérale ne propose rien !!! si une alliance avec le centre...
le pCf avec mélenchon propose quoi : du capitalisme protecteur....anti-libéral..un beau programme en perspective...
Crockette
 

Message par Zelda » 21 Nov 2010, 12:31

a écrit :pour moi j'ai du respect pour Sarkozy et je n'ai aucune rancoeur à son égard, il navigue pas en eaux trouble lui aumoins,


Si tu appelles "naviguer en eaux troubles", mentir aux travailleurs, ben si, tout autant que la droite.
Ils mentent tous pour se faire élire. Sarko ne s'est pas fait élire avec pour slogan "Je vais encore favoriser d'avantage les riches". mais avec "Travailler plus pour gagner plus" et il y a vraiment des travailleurs (oh pas les plus conscients ni les plus malins, mais c'est ainsi) qui ont traduit "On va enfin me payer mes heures sups." ou bien "on va enfin me permettre une évolution de carrière si je me défonce" et qui râlent aujourd'hui que Sarko les a déçus.

La droite fait autant que la gauche des mensonges. Simplement ils ne prennent pas sur toi ou moi, mais ils prennent sur une fraction non négligeable de la population, y compris ouvrière, même si les mensonges de la gauche prennent mieux sur cette couche de la population.

La droite n'est complètement franche que quand elle se réunit avec le patronat, pour le reste, dès qu'elle brigue les suffrages, elle fait des promesses plus ou moins vagues aux petits bourgeois de son électorat (les commerçants, les cadres, les agriculteurs)... et à une fraction de la classe ouvrière (les français "de souche" (avec au moins 4 quartiers de soucherie) contre les autres, les gens du privé contre les fonctionnaires, etc.)
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par logan » 21 Nov 2010, 14:00

a écrit :depuis le début de son mandat il atoujours défendu en priorité les personnes riches, les personnes de son rang


Tu oublies les grands discours de Sarkozy sur l'importance des ouvriers et ses phrases "je serai le président du pouvoir d'achat".
logan
 
Message(s) : 435
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

Message par Zappa » 21 Nov 2010, 14:21

http://www.youtube.com/watch?v=67PbPoFwOok

Crokette l'exprime de manière assez caricaturale, mais je suis d'accord avec lui qu'il est plus facile de haïr les " faux amis " que les ennemis. Mais on tombe là dans le domaine de l'affect et chacun aura sa sensibilité sur ces questions extrêmement importantes pour le cours de la révolution mondiale.
Zappa
 
Message(s) : 0
Inscription : 29 Jan 2008, 11:28

Message par Crockette » 22 Nov 2010, 09:05

je vais prendre un exemple concret...

lors d'une fermeture d'une aciérie (à laquelle j'ai assisté en live aux espoirs aux luttes et à la déception totale aux larmes de certains camarades...)


Jospin aurait dit de Paris la chose suivante : "on ne peut pas demander à l'Etat de tout régler"...

Nicolas Sarkozy lui s'est déplacé jusqu'à l'aciérie...en plusle jour de son voyage de noce...ila été applaudi par au moins 600 personnes des cadres jusqu'aux délégués..en passant par les ouvriers...

l'histoire s'est mal terminée...mais jepense sérieusement qu'ila déjà fait plus en faisant ça que n'importe quel ministre socialiste....qui aurait été aupouvoir...
sans me vanter ( :dry: ) mes réflexions théoriques se confirment par un tas d'exemple de terrain...

les fermetures de boites ou des charettes de licenciement pendant la période 1997-2002 il y en a eu un sacré paquet..c'était l'époque de la bulle spéculative immobilière et informatique...avec la pression toute nouvelle des fonds de pension...qui rachetaient à tour de bras les PME PMI pour s'accaparer notamment les brevets...et qui exigeaient des taux de retour sur investissement complètement incroyables dans un pays gouverné par la gauche...pourtant ils l'ont fait...sans auun écueil construit légalement parle pcf oule ps...
le PS n'a rien mais absolument rien fait....et Buffet c'est encore plus pathétique...car elle était ministre on l'a jamais vu sur le terrain avec le spiquets de grevistes...
à l'image de l'angleterre, l'industrie française est en train de se casser la figure depuis maintenant une bonne vingtaine d'année..
on analyse ici le rôle de la monnaie et du capitalisme de la finance,...dans ces dégats...mais tout le monde est conscient que la gauche du PS au pCF ne proposent rien de valable pour protéger efficacement les employés et les ouvriers...



Crockette
 

Message par artza » 22 Nov 2010, 11:44

(Crockette @ lundi 22 novembre 2010 à 09:05 a écrit :

Nicolas Sarkozy lui s'est déplacé jusqu'à l'aciérie...en plusle jour de son voyage de noce...ila été applaudi par au moins 600 personnes des cadres jusqu'aux délégués..en passant par les ouvriers...


a écrit :L'Homme est seul animal qui se contente d'un coup de chapeau...


La Roche-Foucauld (de mémoire) :hinhin:
artza
 
Message(s) : 2412
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22


Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)