caravanes et tournées

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par Jacquemart » 24 Juil 2011, 21:17

Bien joué ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 203
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

Message par Ottokar » 26 Juil 2011, 16:29

merci, tres sympa
Ottokar
 
Message(s) : 683
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par Ottokar » 18 Août 2011, 05:10

Dans Sud Ouest (édition de Rochefort, je suppose)
a écrit :
Rochefort
Ils oublient la plage pour des vacances militantes
Ces militants de toute la France ont pris leurs congés pour animer la caravane.

Les militants de la caravane de Lutte ouvrière mettent leur temps au service du débat d'idées. PHOTO K. C.


L'été, c'est vacances, farniente et plage. Oui, enfin… souvent. Car les membres de Lutte ouvrière (LO) ont choisi une autre formule : les vacances militantes ! Eh oui, ça existe, même en congés quand il fait beau ! Bien sûr, ça n'apparaît pas encore au catalogue de votre agence de voyages.
Discuter et échanger

Entre le marchand de melons et l'étal de jonchée au marché hier, le stand de Lutte ouvrière proposait des nourritures aussi, mais spirituelles celles-là. « La caravane, c'est chaque été parce que les gens ont plus de temps pour discuter », raconte Jean-Jacques, électricien à Tours, qui prend chaque année ses vacances pour participer à la caravane pendant une semaine.

Avec lui, qui distribuent aussi des tracts et le journal « Lutte ouvrière », Bernard, métallo de la région parisienne ; Thierry, instit retraité de Metz ; Lucien retraité d'ici ; Victor de Toulouse ; ou encore Jean-François de la région parisienne. « 20 caravanes sillonnent la France pendant une semaine et chacune mobilise 15 militants », explique Frédéric Castello, le local de l'étape porte-parole de LO à Rochefort.

Dans une ambiance de camaraderie, le groupe mange sur ses deniers, chez des militants ou au restaurant. On dort chez des sympathisants, pas à l'hôtel, le budget de LO est trop serré. « Ceux sont nos vacances ! Pour nous, vrais communistes, c'est normal de payer de notre poche et de notre temps pour une société égalitaire et fraternelle. C'est ça, le militantisme et ce n'est pas exceptionnel ! »
Le mécontentement gronde

« Quand nous nous adressons aux gens, nous sommes souriants, on ne nous prend pas pour des martiens ! Car le but n'est pas d'être catastrophiste, mais de redonner le moral », raconte Thierry.

Cette année, plus que jamais, il est question de la crise, de l'érosion du pouvoir d'achat, du chômage, de la dégradation du service public, des profits des entreprises du CAC 40 et des spéculations de la sphère financière. Les militants, vieux briscards de la caravane, font un constat : « Les gens sont de plus en plus mécontents et ils confient qu'ils ne pourront pas supporter la situation encore longtemps », raconte Frédéric qui voit sans doute un mouvement de riposte à la rentrée.

Les militants de Lutte ouvrière sortent ragaillardis de ce genre de démarche. « C'est plus que jamais nécessaire pour montrer au peuple qu'il n'est pas tout seul à en avoir marre de ce système capitaliste en faillite. »
Ottokar
 
Message(s) : 683
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par shadoko » 18 Août 2011, 09:13

Ah, ben voilà un papier sympa. Ça fait plaisir.
shadoko
 
Message(s) : 2
Inscription : 17 Juin 2004, 19:35

Message par Ottokar » 28 Août 2011, 16:44

dans la dépêche de Montauban
a écrit :Lutte ouvière à la rencontre des Montalbanais

Une vingtaine de militants de Lutte Ouvrière étaient rue de la Résistance, à Montauban. Reconnaissables par leur gilet jaune, ils étaient là pour interpeller et discuter avec les Montalbanais. Brigitte Moulin, militante, le journal du parti entre les mains, explique leur message : « Ce n'est pas aux travailleurs de payer pour la crise. On veut montrer aux gens que la spéculation n'apporte rien. Au contraire, on devrait prendre sur les profils. Et le problème numéro 1 reste le chômage ».

Les Montalbanais semblent réceptifs. Ils écoutent et débattent avec les militants. Une vieille dame s'arrête : « Au lieu de parler de DSK, il faudrait parler des problèmes qui touchent le travail », s'exclame-t-elle. Brigitte remarque que « tous ceux qui s'arrêtent sont surtout inquiets des suppressions d'emploi, comme dans l'éducation nationale. Ils pensent qu'il faudra s'opposer. » Pendant une semaine, sur leur temps de vacances, ces militants font escale dans une ville différente tous les jours. Ils venaient d'Albi, et sont repartis pour Castres.


je crois avoir entendu dire que le gilet jaune, c'est parce que les autorité locales n'autorisent pas nos camarades à mettre une tente ou des panneaux comme ils font partout ailleurs en France ! Et l'annonce d'une présence dans l'Indépendant de Carcassonne
a écrit :Rencontre avec Lutte Ouvrière samedi, à Carcassonne

Les militants de Lutte ouvrière seront samedi 27 août 2011 à Carcassonne, pour rencontrer les travailleuses et les travailleurs de la commune et discuter avec eux de la situation actuelle, et de ce qu'il serait possible de faire pour la changer.

Le monde connaît une nouvelle crise financière, causée par la spéculation effrénée des prétendus "investisseurs", c'est-à-dire de l'ensemble de la classe capitaliste qui, au lieu d'investir dans la production, préfère spéculer sur les matières premières, les actions en Bourse ou la dette des états. Et le seul moyen que trouvent les dirigeants des états pour redonner confiance aux spéculateurs, c'est d'imposer des plans d'austérité à leur population.

Comment la classe ouvrière pourrait empêcher de nuire tous ces parasites et le gouvernement à leur service ? Quel programme les travailleurs devront-ils mettre en avant pour ne plus faire les frais d'une crise dont ils ne sont pas responsables, et qu'ils paient par le chômage et les bas revenus ? C'est de tout cela que les militants de Lutte ouvrière viendront discuter avec celles et ceux qu'ils rencontreront au cours de cette journée. Ils seront présents au centre-ville, Portail des Jacobins, de 9 h 30 à 12 h et de 15 h 30 à 17 h.


et à Albi... aussi (avec un belle photo)
a écrit :Albi. Lutte ouvrière sur le terrain

Comme chaque année durant la période estivale Lutte Ouvrière occupe le pavé « à la rencontre du peuple », confie l'un de ses militants. Une équipe d'une dizaine de personnes a fait étape à Albi et investi, à l'aide de panneaux, drapeaux et prospectus, la place du Vigan. Présents à Albi seulement pour une journée, à Castres hier, ces hommes et femmes convaincus, profitent de leurs congés pour parcourir les régions et échanger idées et points de vue avec la population.

« Nous sommes là parce que nous sommes victimes d'un système qui marche sur la tête et qu'il est urgent de faire prendre conscience aux gens qu'ils peuvent changer les choses » affirmait un militant. Albi accueillera le samedi 10 septembre dans un lieu qui reste encore à déterminer, un meeting en l'honneur de Nathalie Artaut, candidate aux présidentielles de 2012 et remplaçante d'Arlette Laguiller. « Tous les hommes et femmes aspirant à un monde meilleur, sont invités les 24, 25 et 26 septembre prochains à venir célébrer à Toulouse la fête du parti » rappelle Claude Cauchois chef de file du groupe présent à Albi.



Ottokar
 
Message(s) : 683
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par jeug » 29 Août 2011, 13:26

[quote=" "]
Albi accueillera le samedi 10 septembre dans un lieu qui reste encore à déterminer, un meeting en l'honneur de Nathalie Artaut[/quote]
:wacko:

C'est en décembre, et ça n'a rien à voir avec l'honneur.
Ah, la la !!
jeug
 
Message(s) : 35
Inscription : 18 Jan 2007, 16:13

Message par zejarda » 31 Août 2011, 21:35

Le 10 septembre, c'est à Pau qu'il y aura un meeting avec Nathalie Arthaud

(larepubliquedespyrenees.fr a écrit :
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2011...-pau,207709.php
Nathalie Arthaud sera la candidate de Lutte ouvrière à la prochaine élection présidentielle pour y défendre un programme « expliquant clairement que c'est aux responsables de la crise, les banquiers, les capitalistes, de la payer, pas aux travailleurs ».

Nathalie Arthaud tiendra une réunion publique à Pau le samedi 10 septembre à 17h30 au Complexe de la République, en compagnie de Frédéric Steinbauer, porte-parole pour les Pyrénées-Atlantiques.
zejarda
 
Message(s) : 20
Inscription : 01 Oct 2002, 10:40

Message par Gertrude » 04 Sep 2011, 11:15

:haphp: Hier samedi à St Brieuc, la Réunion Publique avec Nathalie était bien sympathique. Une salle pleine au point que plus d'un s'est retrouvé debout... Plusieurs témoignages chaleureux et émouvants de la salle... Une Nathalie qui a dit les choses... Et qui les a bien dites !
Gertrude
 
Message(s) : 0
Inscription : 21 Août 2005, 17:47

Message par ulm » 04 Sep 2011, 19:49

Le premier meeting de la campagne a été en effet chaleureux et vivant. Nathalie amene une peche impressionnante. Le debat l'a bien montré!

Des témoignages poignants ont ému toute la salle ainsi que l'apport chaleureux et comique d' anarcho punk (leur groupe s'appelle RG fuck you :-P L'intervention n'etait pas agressive et réelement drole.

Ce meeting a donné la patate à tout le monde.
ulm
 
Message(s) : 123
Inscription : 08 Déc 2008, 16:12

Précédent

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)