caravanes et tournées

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par Ottokar » 20 Juil 2011, 08:04

dans la Dépêche, édition de Tarbes avec une belle photo de nos amis
a écrit :Tarbes. Les Militants de Lutte Ouvrière montrent du doigt les banques
militantisme
Les militants LO viennent débattre avec les Tarbais./Photo Joël Boyé.

« Les gens que nous rencontrons ont la conviction que la société est dans une crise très profonde et que la situation se dégrade. » Sombre constat que tire Jean-Pierre, militant de Lutte Ouvrière (LO), des rencontres telles que celle au marché de la halle Marcadieu. Chômage, précarité, inflation : les griefs montent dans la population en ces temps de crise économique. Récemment, l'allongement de la durée des cotisations pour les retraites a soulevé l'indignation : « Dans les métiers pénibles, personne ne se voit travailler jusqu'à 63 ans », soutient Jean-Pierre. De telles mesures, faisant écho au plan d'austérité que tente d'imposer le gouvernement grec à son peuple, reviennent, selon lui, à « obliger les travailleurs à rembourser avec intérêts des dettes dont ils ne sont pas responsables ». En ligne de mire de LO, le secteur financier, un « poids occulte sur lequel le gouvernement n'a aucun contrôle ». En allant au-devant de la population, les militants de LO affirment susciter la discussion, aussi bien avec des jeunes, réputés individualistes, qu'avec des habitués des luttes sociales. « Les gens nous remercient parfois de venir discuter. À l'heure de la mondialisation, l'avenir de la société est plus que jamais dans le collectif », affirme Jean-Pierre.


et dans Paris Normandie avec une photo de Nathalie, sérieuse comme tout
a écrit :Nathalie Arthaud en visite à Elbeuf
Publié le mardi 19 juillet 2011 à 18H01
patrick JAMES

Porte-parole de Lutte ouvrière et candidate déclarée à l'élection présidentielle de 2012, Nathalie Arthaud sera présente à Elbeuf le mercredi 20 juillet, de 11 h à 12 h, au niveau du 70, rue des Martyrs. Engagée dans un tour de France des régions, elle ira à la rencontre des citoyens, dans la rue, pour présenter son programme et échanger sur les grands thèmes de sa campagne.

L'interview de la candidate à retrouver dans les éditions Elbeuf et Grand Rouen de Paris Normandie du mercredi 20 juillet.


On attend l'édition du 20 en piaffant d'impatience... !
Ottokar
 
Message(s) : 683
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03


Message par Ottokar » 21 Juil 2011, 10:35

début d'un compte rendu des DNA le 20 juillet, sur nos amis qui ont investi la rue sauvage (!!!) à Mulhouse. On est frustrés, seuls les abonnés alsaciens haut-rhinois peuvent lire la suite...
a écrit :Mulhouse « Refusons de payer la dette ! »
« La dette, on n'en a jamais profité et on veut nous la faire payer » : c'est en substance cri d'indignation d'une dizaine de militants Lutte Ouvrière qui ont investi lundi la rue du Sauvage.
Devant leur stand près de Porte Jeune à l'entrée de la rue du Sauvage, les militants LO Gérard, Alice et Nathalie sont allés intercepter les passants, avec, sous le bras une centaine de flyers qu'ils ont distribués pour disent-ils « sensibiliser les travailleurs » devant la flambée des prix et l'augmentation de la dette. La situation actuelle que traverse la Grèce, est un cas d'école pour les militants qui ne comptent pas rester amorphes. « En Grèce, ils se battent le dos au mur, ça peut ...


...ça peut quoi à votre avis ?
Ottokar
 
Message(s) : 683
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par shadoko » 21 Juil 2011, 12:49

Dans les films de cap et d'épée, on se bat le dos au mur pour éviter de se faire poignarder par derrière. Mais je doute que ce soit ça...
shadoko
 
Message(s) : 2
Inscription : 17 Juin 2004, 19:35

Message par Zelda » 21 Juil 2011, 17:00

Moi je préfère les films de Capet des pets.
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par Jacquemart » 21 Juil 2011, 17:03

Et puis, mieux vaut quelqu'un qui vous poignarde dans le dos par devant plutôt qu'un qui vous crache à la gueule par derrière.
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 203
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

Message par redsamourai » 23 Juil 2011, 10:41

Entendu à l'instant sur France Info:

"Nathalie Arthaud, candidate de LO à l'élection présidentielle est aujourd'hui à truchose dans la Somme pour rencontrer la population sur le marché, après avoir sillonné la Normandie toute la semaine dernière..."

J'ai sursauté si haut que j'ai failli tomber de mon lit :-P
redsamourai
 
Message(s) : 8
Inscription : 26 Avr 2007, 16:51

Message par pelon » 23 Juil 2011, 13:52

(Jacquemart @ jeudi 21 juillet 2011 à 19:03 a écrit : Et puis, mieux vaut quelqu'un qui vous poignarde dans le dos par devant plutôt qu'un qui vous crache à la gueule par derrière.

:33:
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Jacquemart » 24 Juil 2011, 15:56

Quelqu'un a-t-il les moyens de scanner Aujourd'hui ? Il y a un article plutôt sympa sur Nathalie et les caravanes. Sinon, je tâchera de faire ça demain ou après-demain.
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 203
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

Message par nnscrrtl » 24 Juil 2011, 20:45

J'imagine que c'est le même article dans Le Parisien Dimanche d'aujourd'hui ?

user posted image
nnscrrtl
 
Message(s) : 0
Inscription : 03 Sep 2010, 18:12

Suivant

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)