communiqué de Nathalie Arthaud

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par com_71 » 19 Mars 2012, 14:02

a écrit :Sarkozy : pour les patrons, les cadeaux. Pour les autres, le baratin

L’annonce de Nicolas Sarkozy de créer une nouvelle exonération de cotisations pour les patrons me scandalise. Le cadeau s’adresse cette fois aux patrons qui embaucheraient des travailleurs de plus de 55 ans, à qui il serait accordé rien moins qu’une « exonération totale et permanente » de cotisations !

Il y avait déjà les exonérations pour l’embauche de jeunes, pour l’embauche de smicards, pour l’embauche de travailleurs handicapés… voici maintenant les exonérations pour embauche d’anciens. À ce rythme, Sarkozy va finir par décréter l’exonération « totale et permanente » de cotisations pour tous les patrons, dans tous les cas, et ainsi ses amis du Medef seront comblés.

Alors que la campagne est marquée par le grand bluff sur l’obligation pour toute la société de payer la dette, alors que Sarkozy répète semaine après semaine qu’il ne peut être question de dépenser un centime de plus et que l’État est au bord de la faillite, voilà qu’il trouve soudain assez d’argent pour offrir un cadeau de quelques milliards au patronat. Et je rappelle que celui qui fait mine de vouloir redonner du travail aux plus vieux… est le même qui a reculé l’âge de la retraite, transformant ainsi les vieux travailleurs en chômeurs !

Contre le chômage des plus jeunes, il faut répartir le travail entre tous, sans baisse de salaires. Contre le chômage des anciens, il faut rétablir la retraite à 60 ans !
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6002
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)