LO innocenté

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par Ottokar » 23 Mars 2012, 07:58

Un article ("écho") d'un tract (un bulletin je pense) de LO ayant déplu à la direction d'Alstom Belfort, une camarade de LO avait été trainée devant tribunaux. Elle a été innocenté. Bonne nouvelle.
a écrit :Belfort Il n’y avait pas diffamation de la part de Lutte ouvrière

Le Tribunal de Grande Instance de Belfort a rendu hier son jugement dans une affaire de « diffamation » évoquée à l’audience du 15 février dernier.

Alors que le procureur de la République avait requis une amende de 3 000 euros avec sursis, le tribunal a rendu un avis de nullité considérant que la prévenue, une enseignante à la retraite appartenant à la mouvance de Lutte ouvrière, n’avait pas enfreint la loi.

C’est suite à la publication d’un article de cette enseignante à la retraite, article paru dans la lettre de Lutte ouvrière, publication bimensuelle diffusée chez Alstom Power, qu’un chef d’atelier, travaillant dans l’établissement belfortain, avait porté plainte pour diffamation. L’article incriminé évoquait des menaces proférées par ce chef d’atelier à l’encontre d’un salarié handicapé après que ce dernier se soit blessé. L’article affirmait par ailleurs que cet accident du travail n’a jamais été déclaré en tant que tel. La victime n’avait, du reste, pas souhaité être conduite à l’infirmerie d’Alstom Power.
Ottokar
 
Message(s) : 683
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)