Profession de foi

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par Bertrand » 20 Avr 2012, 10:52

(Jacquemart @ vendredi 20 avril 2012 à 11:50 a écrit : Quitte à être moi aussi superficiel

C'est réussi :sygus:
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
 
Message(s) : 727
Inscription : 25 Juil 2003, 15:27

Message par Kéox » 20 Avr 2012, 11:59

Eh bien mois j'ai reçu toutes les professions de foi et me suis fait plaisir -en gardant précieusement celle de Nathalie- de déchirer rageusement celles des autres candidats (bon celle de P.Poutou je l'ai gardé aussi pour la lire à l'occasion), c'est un peu puéril mais ça ma fait du bien. :boxing:
Kéox
 
Message(s) : 27
Inscription : 05 Août 2009, 13:36
Localisation : Alsace

Message par emman » 20 Avr 2012, 12:15

(Jacquemart @ vendredi 20 avril 2012 à 11:50 a écrit : Quitte à être moi aussi superficiel, je suis aussi d'avis qu'il y a des photos plus réussies que celle-là.

Oui par exemple celle du blog
emman
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Oct 2002, 12:44

Message par Zelda » 20 Avr 2012, 13:07

Juste pour rire et puisque l'on est en mode superficiel, regardez sur cette photo de libé comme l'extrême-gauche respire la joie de vivre. :D
On sent que la commande était "Trouve des photos où ils sont ridés, tristes et ternes." et que la commande a été bien honorée.

http://md0.libe.com/photo/388967/?modified..._y=02&width=476



article_191783.pdf
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par Nemo2 » 20 Avr 2012, 15:39

a écrit :en tous cas c'est clair qu'en matière d'élévation du niveau de conscience, de raisonnements bref de texte il n'y a pas photo entre la profession de Foi de NA et toutes les autres


Oui, et le fait que chaque foyer de France ait pu recevoir et pour certains lire cette analyse communiste est deja une victoire en soi. Rien que pour ça, merci à LO et à Nathalie.
Nemo2
 
Message(s) : 0
Inscription : 14 Avr 2012, 21:44

Message par Pélagiste » 20 Avr 2012, 16:26

a écrit :Bonjour,
Dans la profession de foi il n'y a qu'une seule chose qui m'embête, c'est quand il est dit que les intérêts des petits patrons de la sous-traitance convergent avec ceux des travailleurs, en appelant ces patrons "producteurs" (bas de la 3ème page).


la phrase exact de la profession de foi est :

a écrit :Les intérêts des petits producteurs, fournisseurs ou sous-traitants des grands trusts ou de la grande distribution capitaliste convergent avec ceux des tra-vailleurs pour dévoiler les agissements des grandes entreprises et des banques, leurs escroqueries, leursgaspillages et tous les mauvais coups qu’elles portent à la société


je penses que producteur est surtout pris ici dans le sens producteurs agricoles qui fournissent la grande distribution

ce qui correspond à la sitation faite par Bertrand :

a écrit :Petits paysans, commerçants et artisans payent chèrement la volonté du grand capital de continuer à grandir même pendant la crise. Ils la payent par les conditions de plus en plus draconiennes qui leur sont imposées par les entreprises capitalistes de l’industrie ou de la distribution dont dépendent leurs revenus, soit en tant que fournisseurs, soit en tant que clients. Ils la payent par des conditions de
crédit de plus en plus difficiles du côté des banques
Pélagiste
 
Message(s) : 0
Inscription : 14 Mars 2004, 17:48

Message par lucifer » 20 Avr 2012, 18:33

(com_71 @ vendredi 20 avril 2012 à 11:45 a écrit :
(Nemo2 @ vendredi 20 avril 2012 à 11:42 a écrit : Sans vouloir paraitre trop superficiel

c'est raté :roll: :roll:

Pas du tout,le choix des photos est important,il suffit de voir comment les journalistes peuvent,en utilisant leurs fichiers,faire passer un"honnete homme"pour un truand des bas fonds.

Et la je suis d'accord,il y a des photos de Nathalie ou elle est plus....enfin moins..... :33:
lucifer
 
Message(s) : 27
Inscription : 25 Fév 2010, 19:58

Message par Nemo2 » 20 Avr 2012, 22:57

Parfaite dans le dernier clip de campagne, le rouge lui va si bien.
Nemo2
 
Message(s) : 0
Inscription : 14 Avr 2012, 21:44

Message par greg » 21 Avr 2012, 21:37

En dehors du contenu que je trouve très clair j'ai eu quelques remarques de proches et de collègues sur la présentation (mon avis n'étant pas objectif :D )

Ils sont plusieurs donc a me dire que notre profession de foi est celle qui donne le moins envie de la lire, texte pas assez aéré et manque d'images dans la mise en page.

Bon comme je suis habituer à la ldc cela ne m'avais pas choqué mais il est dommage que certain fasse l'impasse de lire notre profession de foi juste à cause de quelques espaces, couleurs et photos.

bon je vous en cite texto : "vous avez vraiment un problème avec la communication à LO" "Votre texte est trop long" "votre profession de foi ne donne pas envie"... ...
greg
 
Message(s) : 3
Inscription : 11 Fév 2003, 10:03

Message par Gaby » 21 Avr 2012, 22:08

(greg @ samedi 21 avril 2012 à 22:37 a écrit : En dehors du contenu que je trouve très clair j'ai eu quelques remarques de proches et de collègues sur la présentation (mon avis n'étant pas objectif :D )

Ils sont plusieurs donc a me dire que notre profession de foi est celle qui donne le moins envie de la lire, texte pas assez aéré et manque d'images dans la mise en page.

Bon comme je suis habituer à la ldc cela ne m'avais pas choqué mais il est dommage que certain fasse l'impasse de lire notre profession de foi juste à cause de quelques espaces, couleurs et photos.

bon je vous en cite texto : "vous avez vraiment un problème avec la communication à LO" "Votre texte est trop long" "votre profession de foi ne donne pas envie"... ...

Additionnellement, ce n'est pas nouveau mais je n'ai jamais vu quelqu'un s'arrêter pour regarder les affiches électorales sur les panneaux officiels. Peut-être les gens le feraient si les autres affiches se prêtaient au même jeu que celle sur fond jaune de LO, mais comme c'est calibré pour une consommation rapide, l'affiche de LO ne transmet rien du tout.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

PrécédentSuivant

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)