Profession de foi

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par lucifer » 22 Avr 2012, 15:55

(Bertrand @ dimanche 22 avril 2012 à 14:31 a écrit : Tu peux toujours tourner ça dans tous les sens. Je maintiens ce que j'ai écrit.
Que tu ne te rendes pas compte que tes propos sont dégueulasses ne fait qu'ajouter la stupidité à l'ignominie.

La stupidité,c'est la facon dont tu traites Gaby.Les modérateurs reprennent souvent les intervenants qui procedent a des attaques personnelles et surtout dans des termes lourds comme tu le fais.

Je préfere de loin l'intervention de Pelon qui précise que les critiques de nos amis sont les bien-venues,et que pour les autres on s'en tape.

Dans tout ce qui a été dit,je reprend a mon compte que la profession de foi est rébarbative,alors que le 4 pages est tres bien concu.Egalement le fait que le choix des photos est a soigner.

Pour les affiches texte(pavé) qui parait il passaient tres bien il y a 40 ans,je veut bien,encore que,mais depuis les procédés de communication ont changés/évolués/dégénérés?.Pourquoi ne pas s'adapté,ce n'est qu'une question de forme,l'important c'est de faire passer au mieux nos idées sur le fond.
lucifer
 
Message(s) : 27
Inscription : 25 Fév 2010, 19:58

Message par Bertrand » 22 Avr 2012, 16:10

Bon

1) D'abord je ne me suis pas exprimé comme "Monsieur le modérateur"

2) Je ne conteste absolument pas les critiques sur la profession de foi ou le site internet.

3) Qu'on veuille bien me pardonner si parler de "manque de respect pour le lecteur" ou "des leçons des grands anciens..." était pure galéjade que je n'ai pas comprise.

Avatar de l’utilisateur
Bertrand
 
Message(s) : 732
Inscription : 25 Juil 2003, 15:27

Message par com_71 » 22 Avr 2012, 16:16

(Gaby @ dimanche 22 avril 2012 à 13:59 a écrit : Comment exprimer une confiance envers quelqu'un qui prétend diriger le pays quand il ne montre pas assez de respect pour son lecteur, à qui il ne facilite pas la réception du message ? Les leçons des grands anciens sur l'importance de la propreté des bulletins et du journal s'appliquent aujourd'hui à tous les media.

Heureusement qu'un petit nouveau (sic) connaît, lui, suffisamment les grands anciens (re-sic), pour rappeler LO au respect de son lectorat...

C'est vrai quand-même, en arriver à diffuser des truc malpropres... :roll: :roll:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6006
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par jeug » 22 Avr 2012, 17:03

Les élections, c'est quand même aussi un moment privilégié par le fait qu'un certains nombre de personnes, certes une petite minorité, s'impose l'exercice - ô combien fastidieux - de lire toutes les professions de foi.
Pour ceux-là, la forme de celle de LO est assez adaptée je trouve : austère peut-être mais pas grave, texte clair et idées fortes.
jeug
 
Message(s) : 35
Inscription : 18 Jan 2007, 16:13

Message par Gaby » 22 Avr 2012, 17:09

Ne dites pas que c'est moi qui ai remis une couche de colle là... Ecoute com_71, s'il y a quelque chose de dégueulasse, ce sont les affiches jaunes. Ce n'est pas beaucoup plus compliqué. Tout le monde le dit, tout le monde le pense, à l'exception d'une minorité logiquement surreprésentée sur le forum, et cette situation est bien dommage. Si ça peut rassurer de me ranger dans la catégorie des hostiles, pourquoi pas, mais c'est faux, je me réjouirais si j'apprenais ce soir qu'Arthaud avait fait un score honorable. C'est une vieille discussion ici, sauf qu'il y a bientôt 10 ans sur le FALO, tout le monde moquait le site internet sans être accusé d'être un salaud. Il y a quelques années en période électorale, on me disait que le communisme était une douce utopie et j'aimais la discussion, maintenant on se retrouve de plus en plus souvent à entendre des remarques de forme sur le matériel, sur l'agressivité de la candidate de LO, sur la bonhomie du candidat du NPA, etc. Je crois que tout le monde le vit ça. "Poutou bafouille, c'est embêtant, ça fait pas envie", "Arthaud ne varie pas dans le volume sonore", etc. L'EG ne sait pas faire ? Parfois à en lire certains ici ("ce n'est pas un hasard si on fait la même affiche depuis 40 ans"), on se dit plutôt que c'est délibéré.

Les grands anciens, je pensais à Lénine / Trotsky (pas à d'autres disparus si c'est ce que tu sous-entends ?). Je pense qu'il est facile de déduire de l'enthousiasme de Lénine pour un journal centralisé (permettant la diffusion la plus large du savoir, de la situation, donc donnant plus de pouvoir aux militants de la base), l'enthousiasme qu'il aurait ressenti à l'égard des nouvelles technologies de communication... On manque de cet enthousiasme, ce qui est un comble. Quant à Trotsky, j'imagine que tu connais assez bien les anecdotes des gueulantes poussées contre les publications qui ne sont pas soignées.

Soit c'est un problème politique, soit c'est un problème de moyens. Je crois que c'est un problème politique, et tu le dis toi-même. Et tant mieux si tout le monde est content de l'état du matériel de propagande, mais je ne crois pas que ça va durer.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par com_71 » 22 Avr 2012, 17:41

Tu es champion pour tout mélanger...

Mais pour moi la discussion est close. Les lecteurs jugeront.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6006
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par greg » 22 Avr 2012, 22:36

(Zelda @ dimanche 22 avril 2012 à 12:22 a écrit :

Bon sinon, moi, je viens de regarder les dix circulaires sur le critère le plus apolitique qui soit : quelle est la mieux foutue techniquement ?

Pour moi, il n'y a pas photo, TECHNIQUEMENT, la circulaire des Verts sort du lot.
1) La photo d'Eva Joly est superbe.
2) La disposition en colonnes par thématique avec un gros titre sur la thématique est une excellente idée, car elle donne envie de lire, même partiellement, la thématique qui nous intéresse, pour les gens les moins politisés.
3) Enfin la page 4, avec en haut, toutes les photos des autres têtes connues chez les Verts, et en bas, une autre petite et jolie photo d'Eva Joly, pour rappel, est une très bonne idée.

Techniquement, LO pourrait faire exactement pareil sans perdre son âme. Ca n'a juste rien à voir. (Pour transposer, on mettrait évidemment des photos des camarades des régions les plus connus).

+1

Je reste convaincu qu'en conservant tout le texte on peut faire plus attrayant sans faire plus cher. (comme le site que je trouve vraiment chouette)
greg
 
Message(s) : 3
Inscription : 11 Fév 2003, 10:03

Message par Ottokar » 23 Avr 2012, 05:59

D'accord avec Pelon. On peut critiquer la forme et même le fond, sinon ce n'est pas un forum de discussion. Certains ont même le droit d'être hostiles (dans certaines limites, faut pas charrier) ou bêtes, de trouver tout moche, ou tout beau. Mais faut pas en abuser non plus.

Pour revenir à la forme, avec une forme moche, LO (Arlette) a eu 5,7 % en 2002 et avec des efforts que certains jugent insuffisants, voire inexistants, Nathalie n'a pas dépassé 1 %. Mais avec ses clips rigolos, Poutou n'a guère fait mieux. Et Mélenchon dans un autre genre n'a pas fait les 15 % dont il rêvait.

Donc calmos. Il y a la forme... et il y a le fond.
Ottokar
 
Message(s) : 683
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par artza » 23 Avr 2012, 07:21

La forme, la forme mais qu'avez-vous dans les yeux?

Nathalie est quand même autrement attractive qu'Eva Joly ou Marine Le Pen!

Philippe Poutou est quand même autrement rigolo que toute cette brochette de mecs!

Alors?
artza
 
Message(s) : 2407
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par Gaby » 23 Avr 2012, 10:22

(Ottokar @ lundi 23 avril 2012 à 06:59 a écrit : Donc calmos. Il y a la forme... et il y a le fond.

C'est la même chose. La façon et l'intention se confondent. La forme dit toujours quelque chose du fond, et vice-versa.

Si ça peut vous rassurer de croire que niveau communication, Poutou et Arthaud ont fait mieux que les gagnants, et que nous avons usé de toutes les possibilités de la période, je crains qu'il n'y ait pas de discussion possible.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

PrécédentSuivant

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)