après la Fête de LO à Presles

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par Valiere » 29 Mai 2012, 10:57

Je viens assez régulièrement depuis 1971 et année après année il y a des améliorations et de l'invention, le tout dans une accesibilité renforcée et une fraternité des travailleurs.
Voici un article d'annonce de la fête

http://www.agoravox.fr/actualites/politiqu...-la-fete-117459

BRAVO A TOUTES LES MILITANTES ET A TOUS LES MILITANTS
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Valiere » 29 Mai 2012, 11:01

J'ai mis exceptionnellement un lien vers l'article d'Agoravox pour info
J'ai pu ainsi faire venir quelques personnes à Presles
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Matrok » 30 Mai 2012, 10:56

Côté météo, c'était une fête parfaite. Bravo aux responsables météo !

Par contre, j'ai l'impression d'en avoir vu ou fait moins que les autres années. Faut dire que par rapport à l'année dernière on était moins nombreux et avec moins de matériel pour faire les initiations au jeu de go au stand Echecs et Marx : résultat, moi et mon frangin on a passé pas mal de temps sur le stand sans réussir à intéresser les gens... Il faudra qu'on arrive à s'organiser un peu mieux l'année prochaine?

Parmi les choses vues et entendues à la fête : la petite présentation sur Jean Malaquais à la Cité du Roman - super, lisez Jean Malaquais !

J'ai loupé Jean-Jacques Marie : je n'ai vu que la fin de ses réponses aux questions du public. Toujours passionnant !

Le débat LO-LCR NPA : j'en ai vu le tout début et la toute fin, entre temps j'ai rencontré quelqu'un avec qui j'ai discuté boulot (eh oui). Le début était bien, posait bien les différences entre LO et le NPA et la gêne qu'on peut avoir à discuter avec les représentants d'un "parti" en pleine implosion dont même la 'gauche' avait 3 stands distincts à la fête... La fin était beaucoup moins bien : la dernière intervention du camarade de LO (je ne sais plus son prénom) m'a semblée en grande partie de mauvaise foi, en faisant des critiques injustes sur la campagne de Poutou, et ça a pu donner le beau rôle au NPA pour la réponse finale de Gaël.

Le concert de Jeff Sicard au petit théâtre : très chouette, comme tous les ans ! Et au moins cette scène est suffisamment éloignée du grand podium et des autres petites scènes (guinguette, cabaret, etc.) pour que le concert se passe dans les meilleures conditions. On ne peut pas en dire autant de la Cité Politique : sur la fin il fallait vraiment tendre l'oreille pour parvenir à entendre ce que disaient les intervenants... Côté concerts, Souad Massi aussi c'était chouette.

Ah oui, mettre un badge à tous les candidats aux législatives, c'était chouette : le jeu était de trouver "son" candidat ! J'ai aussi joué au "monde à la carte" : cette année j'ai réussi à placer correctement Krasnoyarsk et Tegucigalpa, mais je me suis gouré sur Philadelphie.

Chanter les chants révolutionnaires le lundi à 17h00, c'est trop dur : après trois jours de fête, de bruit fort, de pollens et de fumées des barbecues on n'a plus de voix ! Ça serait mieux le samedi soir ou le dimanche après-midi...

À part ça : samedi midi, menu complet plus thé indien à l'Indoustand ; au goûter charlotte aux poires ; le soir confit de canard avec un petit verre de rouge (Bordeaux ? Bergerac ? Cahors ? faudrait que je pense à leur demander l'année prochaine), charlotte au chocolat ; dimanche midi galette saucisse avec un cidre brut très médiéval, flamekuche bien crémeuse, tarte normande avec encore plus de crème ; au goûter un thé anglais avec des gâteaux anglais aussi ; le soir acras de morue et cocktail de jus de fruits du stand antillais à savourer en apéritif devant le concert de jazz (le bonheur !), et après le concert : Dolina et petits légumes avec bière artisanale et en dessert un strudel savoureux et roboratif ; lundi midi galette oeuf-jambon-fromage avec un cidre pression un tantinet plus banal que celui de la galette saucisse, plus quelques tapas, et encore une charlotte aux poires parce que décidément les charlottes aux poires c'est la joie, on en apprécie même mieux le cirque Ühler ; au goûter des churros avec du chocolat bien épais ; et pour terminer la fête une part de quiche et une autre de tarte aux quetsches. Bon, ben maintenant je peux entamer un régime !
Matrok
 
Message(s) : 177
Inscription : 12 Mars 2003, 21:43

Message par Zelda » 30 Mai 2012, 12:11

Coucou,

On a fait des photos, mais toujours avec quelqu'un de la famille en gros plan... :hinhin: ça va pas le faire ici.

Cette année, j'ai découvert le champagne (j'aime pô le champ habituellement, mais celui-ci coulait tout seul dans le gosier, sans amertume), et le brick à l'oeuf miam, avec un petit verre de vin blanc.
Ma nièce (6 ans 1/2) a suivi pas à pas le cirque Uhler, et toute sa famille avec. Le pire, c'est que j'ai rigolé à chaque fois.

"Il y a toi, il y a moi, il y a nous, mais ya nos parents !"

Bref, une cuvée très polit...hic pour moi...
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par ianovka » 30 Mai 2012, 12:34

C'était vraiment une très bonne fête.

Un temps magnifique, presque trop chaud par moments (souvenir du carrousel à 14h00 le dimanche :34: ) et même pas froid la nuit.
Même au levé du jour quand le tumulte du bal cède la place aux chants matinaux des oiseaux, à peine dérangés par les deux seuls joueurs de djembé rescapés de la nuit, même là il faisait tout juste frais dans les sous-bois.
Un moment magique, un instant suspendu de calme d'une fête encore presque toute endormie qui se réveille tout doucement, alors que le soleil pointe ses premiers rayons à travers le feuillage des arbres.

Quelque temps plus tard, tout se remet en branle, direction le stand breakfast histoire de se requinquer de la nuit. Le temps de saluer au passage le guitariste d'un groupe mythique et on peut goûter au bonheur simple de deux tranches de lard (d'aucuns diront qu'il est trop gras, pfff ... :altharion: ) posées sur deux tranches de pain de seigle et couronnées de deux œufs sur le plat. Du plaisir ! :smile:

Pas de débat LO-NPA pour moi cette année, pas grand chose d'autre d'ailleurs que des rencontres, de connaissances ou d'inconnus. Plusieurs discussions avec des gens dont c'était la première fête et qui avaient comme des étoiles dans les yeux, surpris et impressionnés par l'ambiance, par l'organisation, par plein de choses. D'ailleurs ils comptent bien revenir, et inviter du monde aussi, parce que ces moments-là ça se partage.

Vivement l'année prochaine, et si la pluie pouvait une nouvelle fois ne pas être de la fête elle n'en sera que plus belle.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par Zelda » 30 Mai 2012, 13:10

Une suggestion pour les prochaines fêtes, à mettre sur une place très centrale :




Image
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par greg » 30 Mai 2012, 16:11

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image
greg
 
Message(s) : 3
Inscription : 11 Fév 2003, 10:03

Message par ianovka » 30 Mai 2012, 17:43

Merci pour les photos greg ! :smile:

Cette année je n'en ai pas pris, donc j’attends de voir les vôtres pour immortaliser cette fête 2012. :whistling_notes:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par jedi69 » 30 Mai 2012, 20:07

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?


Moi non plus, pas de photos, pas de vidéos ... les vidéos de la fête de l'an dernier sur le sit sont très, très bien ! 8) ... et un peu guide politique ... Il a beaucoup bougé d'une ville à une autre, du coup il connaissait d'autres copains ... avec l'ère internet, portable, en quelques SMS on se retrouve rapidement plus facilement, quand on a des unités ^^ ... l'unité des travailleurs tout est là ! :hinhin: ... on mange ensemble, on voit des forums ensemble, on fait pipi ensemble, on danse ensemble, c'est la tribu ! :yes:

Pas mal de discussions avec des copains avec qui je travaillais, du coup ils me faisaient des comptes rendus des forums, des concerts, des films, des rencontres ... Le carrousel de la connaissance, une mise au point sur les différentes théories des cordes, les nouvelles découvertes avec les accélérateurs de particules ... le Débat LO-NPA ... un forum sur l'Italie : l'après berlusconi ... un Autre sur les indignés en Espagne, en fin sur les travailleurs dans les luttes pour faire de la politique, de la politique communiste ... un autre sur les difficultés des copains qui militent en Afrique, les copains sont toujours très attentifs à ce qui se passent là bas en générale ...

Voilà, voilà ... ha oui, le train pour l'aller-retour à la fête, c'est bien, c'est rapide, il y en a même qui prennent l'avion(A quand la porte des étoiles ? :secret: ) ... mais dommage on est pas tous dans le même wagon et le même train ...

A+
jedi69
 
Message(s) : 3
Inscription : 04 Avr 2006, 19:15

Message par Jean-Claude » 30 Mai 2012, 21:22

Est-ce qu'il y a des vidéos des débats? Où peut-on les voir?
Jean-Claude
 
Message(s) : 1
Inscription : 02 Déc 2010, 09:27

Suivant

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)