Nathalie Arthaud dans les medias.

Réunions publiques, fêtes et autre...

Re: Nathalie ARTHAUD dans les medias.

Message par Ottokar » 09 Mars 2017, 08:36

Dans LO cette semaine, Nathalie avait l'air contente de l'émission d'Europe 1 chez Anne Roumanof. Cela m'a donné envie de l'écouter et en effet, c'est très sympa. C'est l'émission du 3 mars, je ne sais pas jusqu'à quand elle est disponible sur leur site. .
Ottokar
 
Message(s) : 109
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Re: Nathalie Arthaud dans les medias.

Message par Ottokar » 09 Mars 2017, 10:28

Elle a été interviewée par Jean Jacques Bourdin, et cela s'est bien passé, elle a réussi à parler sans se laisser interrompre. Il lui a posé la question sur Poutou et ses parrainages à la fin, et elle répondu ce qu'elle a déjà dit, qu'elle souhaitait qu'ils les ait afin qu'on soit plusieurs à dire ce que nous disons tous deux
L'interview est sur le site de LO, c'est aussi pratique : sur RMC, il se bloque à cause de mon anti-pub.
Ottokar
 
Message(s) : 109
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Re: Nathalie Arthaud dans les medias.

Message par Harpo » 14 Mars 2017, 22:45

Un grand bravo à Nathalie pour la qualité de ses réponses à l'émission de Ruquier (On n'est pas couché). J'ai vraiment l'impression qu'elle est de plus en plus à l'aise et de plus en plus convaincante. Le seul problème est la rareté des émissions dans lesquelles elle est invitée...
Harpo
 
Message(s) : 44
Inscription : 03 Jan 2004, 19:47

Re: Nathalie Arthaud dans les medias.

Message par com_71 » 16 Mars 2017, 15:44

Un duel avec un membre de l'équipe de campagne de Macron :
https://fr.news.yahoo.com/duel-entre-na ... 19401.html
Si on parle de "révolution", "peuple révolutionnaire", "démocratie révolutionnaire", 9 fois sur 10 c'est mensonge ou aveuglement. La question est, Quelle classe fait la révolution ? Une révolution contre qui ? Lénine
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 1592
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Nathalie Arthaud dans les medias.

Message par Ottokar » 21 Mars 2017, 10:50

La campagne dans l'Indre, vue par le journal local, la NR
Indre - Issoudun - Élection présidentielle
Lutte ouvrière : de la régularité du tractage
21/03/2017 05:46

Damien Mercier s'est installé en face de la sortie de l'usine Zodiac pour distribuer le tract national de Lutte ouvrière.

Tous les quinze jours, quelques sympathisants de Lutte ouvrière se postent au carrefour des entreprises issoldunoises afin de distribuer leurs tracts.

Présidentielle ou pas, ils sont là. Tantôt trois, tantôt deux : les sympathisants de Lutte ouvrière sont au rendez-vous du tractage. En période normale, à Issoudun, ils se rendent rue de la Limoise, au carrefour des entreprises Vivarte, Vuitton et Zodiac, toutes les trois semaines. En période présidentielle, ils y sont tous les quinze jours. Damien Mercier est d'ailleurs bien connu des salariés de ses entreprises. Ils savent qu'ils le verront un de ces midis, lorsqu'ils sortent de leur entreprise, pour aller manger ou parce qu'ils ont terminé leur journée.

" Même les grosses voitures s'arrêtent ! "

A 66 ans, ce sympathisant de Lutte ouvrière demeure un des animateurs du mouvement dans l'Indre. Quarante-trois années de service dans les régions de l'est de la France, puis du Berry pour celui qui sera candidat sur la seconde circonscription aux prochaines législatives. « Je l'ai été une fois, en 1978, et j'étais suppléant aux dernières législatives. Mais c'est la première expérience pour moi dans l'Indre. »
Mais sa régularité à arpenter la rue de la Limoise, uniquement le mercredi – « Le lundi, nous recevons le tract qui est fait au niveau national et qui résume ce que nous pensons de l'actualité ! » – fait désormais partie du rituel. Un rituel auquel la plupart des salariés répondent par un sourire.
Quelquefois, des discussions s'engagent avec le personnel croisé, mais cela reste plutôt rare. Les rencontres se font davantage le samedi, au marché d'Issoudun : « Globalement, on est toujours bien reçu. Les gens nous racontent leur souffrance au travail, leur salaire de misère, leur retraite dérisoire… En cette période, nous leur expliquons que, jamais, le sort des travailleurs n'a été changé par des élections. Le monde du travail, il va falloir qu'il montre sa colère. Et d'abord, nous proposons un salaire minimum à 1.800 € pour vivre dignement. C'est tout de même quelque chose d'élémentaire. »
Et d'expliquer que son mouvement est contre l'assistanat : « C'est une humiliation. Il faut que les gens trouvent un emploi et qu'on partage le travail. Nous ne sommes absolument pas pour un revenu universel. »
Inlassablement, mercredi dernier, Damien Mercier et un autre sympathisant, Jean-Paul Deluzet, venu de Vierzon – car ils ne sont pas légion sur le secteur d'Issoudun – ont distribué plusieurs centaines de tracts. « Même les grosses voitures s'arrêtent pour les prendre, poursuit Damien. Mais c'est normal : on sait bien que les cadres font des burn-out et ce n'est pas normal. Eux aussi sont exploités. »
Emmanuel Bédu
Ottokar
 
Message(s) : 109
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Re: Nathalie Arthaud dans les medias.

Message par Ottokar » 21 Mars 2017, 11:02

En marge de la campagne, une pub... originale (désolé, je n'arrive pas à mettre l'image)
http://www.masculin.com/sexy/13464-preservatif-callvin-erection-presidentielle/
Ottokar
 
Message(s) : 109
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Re: Nathalie Arthaud dans les medias.

Message par Ottokar » 22 Mars 2017, 23:23

Nathalie s'adressant à l'assemblée générale de l'association des maires de France. Elle est même arrivée à se faire applaudir plusieurs fois ! Tout en se débrouillant pour donner un coup de patte à Baroin... et aligner la gauche avec.
http://22mars.amf.asso.fr/vod.php?video=1
Ottokar
 
Message(s) : 109
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Re: Nathalie Arthaud dans les medias.

Message par LeonT » 30 Mars 2017, 00:39

Cela serait bien qu'on arrive a relayer un peu plus ces passages médiatiques sur les réseaux sociaux (twitter et facebook en particulier) avec photo et video a l'appui (pour twitter max 2min)

Mettons nos cyber-copains (les ados aussi sont super forts pour ça) au boulot, créons chacun quelques comptes...
un hashtag #arthaud en tête pendant le débat du 4 ça aurait de la gueule... :P
LeonT
 
Message(s) : 2
Inscription : 26 Fév 2004, 23:24

Re: Nathalie Arthaud dans les medias.

Message par Bertrand » 06 Avr 2017, 20:50

Avatar de l’utilisateur
Bertrand
 
Message(s) : 270
Inscription : 25 Juil 2003, 15:27

Suivant

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité