Communiqué de Nathalie Arthaud

Réunions publiques, fêtes et autre...

Communiqué de Nathalie Arthaud

Message par Bertrand » 07 Mars 2017, 20:11

Communiqué de Nathalie Arthaud : avec plus de 500 parrainages, je serai candidate à l’élection présidentielle

Selon le dernier décompte du Conseil constitutionnel, j’ai 557 parrainages d’élus et je serai donc candidate à l’élection présidentielle. Je remercie chaleureusement celles et ceux qui m’ont accordé leur parrainage. Dans leur grande majorité, il s’agit de maires de petites communes qui, sans forcément partager mes idées, ont fait preuve de sens démocratique. Ils ont ainsi manifesté un plus grand respect du pluralisme que les gens qui nous gouvernent, voire que bien des grands médias audiovisuels. Je leur en suis reconnaissante.

Dans cette campagne, je compte faire entendre le camp des travailleurs, en mettant en avant des exigences essentielles.

Je dirai que, contre le fléau du chômage, il faut répartir le travail entre tous, sans perte de salaire, et interdire les licenciements et les plans de suppressions d'emplois.

J’affirmerai la nécessité d’une augmentation générale des salaires et des retraites de 300 euros. Pas un salaire, pas une pension ne doit être inférieur à 1800 euros net.

Je dirai qu’il faut abolir le secret des affaires. Comment croire une entreprise comme PSA, qui se disait au bord de la faillite pour justifier la fermeture d'une usine et la suppression de 17 000 emplois, mais affiche aujourd'hui un bénéfice historique et rachète Opel ? Il faut que les travailleurs puissent contrôler les comptes des entreprises.

Je dirai que tous les travailleurs ont les mêmes intérêts, quelle que soit leur nationalité ou la couleur de leur peau.

En votant pour moi, les électeurs pourront affirmer leur fierté d'appartenir au camp des travailleurs, un camp qui doit se préparer à riposter aux attaques du futur président, quel qu'il soit, et de son gouvernement.
Nathalie ARTHAUD
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
 
Message(s) : 727
Inscription : 25 Juil 2003, 15:27

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)