13, 14 et 15 septembre 2019 : LO à la fête de l’Humanité !

Réunions publiques, fêtes et autre...

13, 14 et 15 septembre 2019 : LO à la fête de l’Humanité !

Message par Gayraud de Mazars » 12 Sep 2019, 16:47

Salut camarades,

A ne pas manquer cette Fête de l'Humanité version 2019 !

13, 14 et 15 septembre : Lutte ouvrière à la fête de l’Humanité
Dans le journal de Lutte Ouvrière, le 11 Septembre 2019

https://journal.lutte-ouvriere.org/2019 ... 34284.html

Image

Lutte ouvrière aura cette année encore un stand à la fête de l’Humanité, les 13, 14 et 15 septembre à La Courneuve.

Ce sera l’occasion de s’adresser à tous ceux qui, parmi les participants à ce grand rassemblement populaire organisé par le Parti communiste, se demandent quelles perspectives défendre aujourd’hui pour le monde du travail.

Renforcer la capacité de lutte et l’organisation des travailleurs est une nécessité impérative dans la situation actuelle. Mais le « rassemblement des forces de gauche », proposé par les dirigeants du PC, n’est pas une solution car cela ne peut signifier autre chose que vouloir recommencer la politique qui a montré sa faillite avec Hollande, et avant lui sous Jospin et Mitterrand.

Pour tous ceux qui refusent de se résigner à l’évolution actuelle, qui ont gardé confiance dans la capacité des travailleurs de changer la société, et pour qui les idées communistes restent une perspective d’avenir, il y a bien des questions à débattre.

C’est de tout cela que l’on pourra discuter au stand de Lutte ouvrière à la fête de l’Humanité.

Le stand Lutte ouvriè­re sera situé, comme l’année passée, près du Village du Monde, avenue Olga Bancic.

Allocution-débat de Nathalie Arthaud samedi à 16 heures. Et de Jean-Pierre Mercier dimanche à 14 heures. Débats vendredi à 19 heures, samedi à 20 heures et dimanche à 12 heures.


Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2481
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: 13, 14 et 15 septembre 2019 : LO à la fête de l’Humanité

Message par com_71 » 12 Sep 2019, 18:47

Et, à l'autre bout de la fête (village du livre) vous pourrez passer visiter "les bons caractères":
[une maison d'édition qui veut] faire découvrir ou redécouvrir des documents, des romans historiques et sociaux, des témoignages et des ouvrages théoriques qui contribuent à la défense des idées progressistes, laïques, sociales, antiracistes et anti-xénophobes.

En particulier, [...] faire connaître les livres qui, par delà les différences de pays, d’expérience ou d’époque, aident à comprendre la société et les hommes, à trouver le lien humain et la solidarité qui unissent les individus et les peuples, au-delà de ce qui les sépare.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5984
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: 13, 14 et 15 septembre 2019 : LO à la fête de l’Humanité

Message par Zelda_Zbak » 13 Sep 2019, 08:23

Petite réflexion du jour en passant : la preuve que la CGT de la RATP n'est pas sous la coupe du PCF... :mrgreen:
Mon chiri va mettre 3H (sans exagérer) pour se rendre à la fête de l'Huma aujourd'hui.
Quant à rentrer ce soir... c'est pas gagné. :ugeek:
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: 13, 14 et 15 septembre 2019 : LO à la fête de l’Humanité

Message par Zelda_Zbak » 15 Sep 2019, 10:07

Bisous Laurent. Je suis passée au stand de La Riposte, mais je n'ai vu que Greg que je connaissais.
On s'est ratés cette année, ce n'est que partie remise.

Sinon, au stand du livre, Révolution, j'ai pris un pin's qui m'allait bien : le marteau et la faucille sur fond multicolore LGBT. :mrgreen:
Et j'ai donné pour mission à mon mari qui retourne à la fête de l'Huma ce jour de me rapporter s'il en trouve 5 autocollants LGBT multicolores (sans signe communiste) pour me les coller dès qu'un con homophobe est dans les parages.

Et bien sûr, je suis aussi passée au stand LO, discuter avec un copain. Bien le ballon LO, très bien pour s'orienter dans cette foule.

PS : sur la fête de l'Huma cette année, gros succès, temps magnifique, concerts ultra large : shaka Ponk, soprano... et samedi soir, comment dire, la ligue de la tempérance ne donnait pas le ton. :mrgreen:
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: 13, 14 et 15 septembre 2019 : LO à la fête de l’Humanité

Message par Gayraud de Mazars » 16 Sep 2019, 12:04

Salut Zebda !

Belle Fête de l'Humanité encore... Eh oui on s'est manqué, mais j'ai vu ton homme...

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2481
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: 13, 14 et 15 septembre 2019 : LO à la fête de l’Humanité

Message par Plestin » 16 Sep 2019, 14:47

Camarade GdM a écrit :

Salut Zebda !


Ah voilà que notre Zelda est devenue toulousaine :lol:
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: 13, 14 et 15 septembre 2019 : LO à la fête de l’Humanité

Message par Gayraud de Mazars » 16 Sep 2019, 17:12

Adiu Plestin !

Benleu que i a quicom que truca comme on dit en occitan chez moi... Zelda et oui O Tolosa !

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2481
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: 13, 14 et 15 septembre 2019 : LO à la fête de l’Humanité

Message par Gayraud de Mazars » 17 Sep 2019, 07:10

Salut camarades,

Et vive le débat au sein du mouvement ouvrier politique...

Débat du dimanche 15 septembre 2019 à la Fête de l'Humanité
Échange avec un militant du PCF sur les participations aux gouvernements
Avec le camarade Jean-Pierre Mercier

https://www.lutte-ouvriere.org/multimed ... K7pRTqsw0w

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2481
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18


Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)