Fêtes locales : les affiches

Réunions publiques, fêtes et autre...

Fêtes locales : les affiches

Message par Plestin » 30 Août 2023, 17:16

Au-delà des rendez-vous festifs et politiques qu'elles représentent, les fêtes locales de LO se caractérisent aussi parfois par une certaine diversité graphique et esthétique des affiches qui les annoncent. Comme il y en a une flopée dans les prochaines semaines, en voici un florilège (toutes les fêtes locales n'incluent pas l'affiche sur le site LO) :

- Montbéliard (Doubs), La Roselière, place du Champ de Foire, le 17 septembre. Une classique (je présume que l'affiche est reproduite sur les programmes présentés ici).

https://www.lutte-ouvriere.org/en-regio ... 25483.html

- "Lyon", à Saint-Priest (Métropole de Lyon), Espace Mosaïque, 47 rue Aristide Briand alias "route d'Heyrieux", les 23-24 septembre. Avec Nathalie Arthaud. Elle est originale, mais Lyon n'en a pas l'exclusivité, on la retrouvera un peu plus tard à Reims sans la photo de Nathalie.
https://www.lutte-ouvriere.org/en-regio ... 25376.html

- Bourges (Cher), au restaurant Les Rives d'Auron près de la médiathèque, samedi 30 septembre. Incontestablement la plus bucolique !

https://www.lutte-ouvriere.org/en-regio ... 26032.html

- "Lille", à Villeneuve-d'Ascq (Nord), Espace Concorde, Cousinerie, rue des Carpeaux, le 30 septembre. Avec Nathalie Arthaud. L'affiche la plus épurée !

https://www.lutte-ouvriere.org/en-regio ... 25751.html

- "Toulouse", à Ramonville-Saint-Agne (Haute-Garonne), Salle des Fêtes, Parc Technologique du Canal, rue Irène Joliot-Curie, samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre. Avec Jean-Pierre Mercier. La plus "dans le vent" !

https://www.lutte-ouvriere.org/en-regio ... 25457.html

- La Rochelle (Charente-Maritime), en fait un repas fraternel organisé par les groupes LO de La Rochelle, Rochefort et Surgères, adresse non communiquée et pas d'affiche, le dimanche 1er octobre.

https://www.lutte-ouvriere.org/en-regio ... 26081.html

- "Orléans", à Fleury-les-Aubrais (Loiret), Salle des Bicharderies, rue des Bicharderies, le samedi 7 octobre. Pas d'affiche jointe.

https://www.lutte-ouvriere.org/en-regio ... 26234.html

- Rennes (Ille-et-Vilaine), Centre Social Carrefour 18, 7 rue d'Espagne, le samedi 7 octobre. La plus rouge ? Voire...

https://www.lutte-ouvriere.org/en-regio ... 26202.html

... car il y a aussi celle de Strasbourg (Bas-Rhin), Centre Social et Culturel de Hautepierre le Galet, 4 avenue Tolstoï, le dimanche 8 octobre. Avec Jean-Pierre Mercier.

https://www.lutte-ouvriere.org/en-regio ... 26044.html

- Reims (Marne) enfin, Salle Rossini, rue Rossini, le dimanche 15 octobre, avec le même dessin de fond que Lyon, sans la photo de Nathalie.

https://www.lutte-ouvriere.org/en-regio ... 26217.html


Bon il y a aussi Metz (Moselle), 24 avenue Mgr Pelt, qui comme d'habitude annonce les choses très très en avance : la fête est pour le dimanche 17 mars 2024 et donc il n'y a pas encore d'affiche...

https://www.lutte-ouvriere.org/en-regio ... 25314.html
Plestin
 
Message(s) : 2275
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: Fêtes locales : les affiches

Message par Plestin » 01 Sep 2023, 06:58

En voici deux autres :

- "Tours", à Saint-Pierre-des-Corps (Indre-et-Loire), Salle des Fêtes (près de la Mairie), le samedi 14 octobre.

https://www.lutte-ouvriere.org/en-regio ... 26327.html

- "Grenoble", à Echirolles (Isère), Salle des Fêtes, le samedi 14 octobre.

https://www.lutte-ouvriere.org/en-regio ... 26304.html
Plestin
 
Message(s) : 2275
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: Fêtes locales : les affiches

Message par Gayraud de Mazars » 01 Sep 2023, 16:18

Salut camarade Plestin,

Pour "Dijon", d'habitude c'est en septembre ou début octobre, pour la rentrée politique, mais là de source militante Lutte Ouvrière (je me suis renseigné ne voyant rien venir), cela serait tout début novembre 2023... On a pas encore l'affiche... :D

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2494
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: Fêtes locales : les affiches

Message par Zorglub » 01 Sep 2023, 18:59

Pas mal celle d'Echirolles, entre wax et William Morris.
Zorglub
 
Message(s) : 984
Inscription : 27 Fév 2009, 01:26

Re: Fêtes locales : les affiches

Message par Plestin » 06 Sep 2023, 07:30

Pas encore d'affiche pour une fête annoncée le dimanche 8 octobre à Fourmies (Nord), Espace Mandela, à côté de l'Ecomusée - il me semble que c'est la première fois dans cette petite ville, non ?

Présence de Nathalie ARTHAUD pour animer le débat à 12h00.

https://www.lutte-ouvriere.org/en-regio ... 26338.html

Il y aura aussi une fête à Angoulême (Charente) le dimanche 15 octobre, les renseignements sont encore à venir.

Aussi la fête de "Bordeaux" à Cenon (Gironde), le dimanche 12 novembre, Château du Diable, salle Victor Hugo. Pas encore d'affiche.

A ne pas manquer pour tous ceux qui en auront l'occasion, aussi un meeting à Paris le samedi 7 octobre à 15h00, Théâtre de la Mutualité, 24 rue Saint-Victor dans le 5ème arrondissement. Avec à la fois Nathalie ARTHAUD et Jean-Pierre MERCIER. Une affiche en mode photo de meeting et drapeaux LO :

https://www.lutte-ouvriere.org/agenda/paris-726388.html
Plestin
 
Message(s) : 2275
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: Fêtes locales : les affiches

Message par Gayraud de Mazars » 24 Sep 2023, 09:53

Salut camarade Plestin,

La Fête de Lutte Ouvrière "Dijon" [à Longvic, espace Jean Bouhey] c'est le dimanche 5 novembre 2023, à côté de chez moi... J'ai pris une vignette bien sûr auprès des copains en plus du dernier LdC et CLT ! Intervention de Claire Rocher porte-parole régionale [Bourgogne], et réponses aux questions par Nathalie Arthaud. Pas encore vu les affiches, cela ne serait tarder.

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2494
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Re: Fêtes locales : les affiches

Message par artza » 30 Sep 2023, 08:46

Bonne fête Cyrano :D
artza
 
Message(s) : 2407
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Fêtes locales : les affiches

Message par com_71 » 30 Sep 2023, 10:03

Et bonne fête aussi à Bertrand (je crois que son "cher Berry" va bien jusqu'à Bourges. ;) )
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6006
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: Fêtes locales : les affiches

Message par Cyrano » 30 Sep 2023, 13:23

Je n'oublie pas que la fête LO de l'année dernière a été mon pire souvenir de l'année 2022...
Oui, carrément. Non?! mais si!
Puisque j'étais chez moi avec une prostatite, voui! Pendant deux nuits je me levais toutes les 50 minutes avec envie de pisser. Entre ces deux nuits, Bertrand, sournoisement, avait fait servir (avec d'autres) un bon plat, parait-il. Suite à une organisation anarchisante de mes ami-I et ami-IES, on ne m'avait fait parvenir que le dessert.
Ce cher Alphonse Allais avait dit, en pissant avec des amis (peut-être Jules Renard, Capus, etc.): «Ah mes amis, si j'étais riche, je pisserais tout le temps»
Cette année, ce soir, y'aurait de la goulash. Un plat hongrois, j'espère pas trop hon-grois qu'on mange et on mange pas. Je me demande si Bertrand a résolu le problème de la baignoire avec ses deux robinets.
Et ma prostate? Tout va, ouf! Je ne me lève qu'une fois la nuit. Cronstadt ou la défaite historique des femmes, ça n'a même pas relancé une crise quelconque.
Cyrano
 
Message(s) : 1507
Inscription : 03 Fév 2004, 17:26

Re: Fêtes locales : les affiches

Message par Gayraud de Mazars » 01 Nov 2023, 15:05

Salut camarades,

J'y serai comme à chaque fois !

Fête régionale de Lutte Ouvrière en Bourgogne : une célébration de solidarité et de convivialité en temps incertains
Dijon Actualités

https://dijon-actualites.fr/2023/11/01/ ... ncertains/

Dans un contexte politique troublé et incertain, la fête régionale de Lutte Ouvrière se tiendra, comme chaque année, en Bourgogne. Cet événement, bien plus qu’une simple réunion festive, est un appel à l’unité, au débat et à la solidarité.

Lutte Ouvrière, le parti politique bien connu pour sa défense des droits des travailleurs, organise cette célébration annuelle avec une promesse : offrir un espace où les militants, sympathisants et toute personne aspirant à un avenir meilleur pour l’humanité peuvent se rassembler, échanger et s’unir face aux défis actuels.

Bien que le contexte ne soit pas particulièrement festif cette année, le parti souhaite rappeler l’importance de se réunir. “Il est crucial, plus que jamais, de refuser l’exploitation et de travailler ensemble pour un avenir meilleur”, déclare le communiqué de presse de Lutte Ouvrière Bourgogne.

L’événement commencera avec un repas convivial à 12h. Mais la fête ne s’arrête pas là. À 15h, une allocution politique est prévue, offrant aux participants une chance d’entendre les dernières réflexions et orientations du parti. Et à 16h, un moment tant attendu : un débat avec la porte-parole Nathalie Arthaud. Une occasion unique pour les participants d’interagir directement et de poser leurs questions à une figure emblématique du parti.

Outre ces activités principales, les participants auront également accès à diverses expositions et à une librairie. Une braderie sera également sur place, offrant des objets du quotidien et des vêtements à des prix très abordables.

La fête se tiendra à l’Espace Jean Bouhey à Longvic, le dimanche 5 novembre 2023. Les portes ouvriront à 11h. Une carte d’entrée au prix de 17 euros (repas inclus) est disponible pour ceux qui souhaitent participer dès le début de l’événement. Cependant, à partir de 15h, l’entrée sera libre pour tous.

Ce rendez-vous annuel de Lutte Ouvrière est plus qu’une simple fête. C’est une célébration de la solidarité, de la convivialité, et surtout, de l’espoir en des temps incertains.


Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2494
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18

Suivant

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)

cron